Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 16:16

kentain

choix d'ordinateur portable

Bonjour à tous,

Le sujet étant un peu vaste, je l'ai posté ici vu que ma question principale concerne les capacités graphiques....

Ma tour étant assez obsolète, j'aimerais me racheter un ordi portable pour pouvoir profiter des derniers jeux accessibles sous linux ( par exemple Tomb raider, the witcher 2, les saints row...)
Ces jeux ayant quelques années, et n'étant pas un gamer acharné, j'aimerais savoir quelle config matérielle serait nécessaire pour pouvoir faire tourner ce type de jeux sans problème. Je n'ai pas vraiment envie de mettre plus de 500 euros dans ma nouvelle machine.
Je précise que dans l'absolu si je pouvais trouver un ordi sans os, ça serais top...pas envie de payer un windows de m.... pour rien.
Je me fous également d’avoir un écran tactile, juste une machine fiable dans le temps, pour un usage multimédia/gaming, le tout le mieux compatible possible avec ubuntu bien sur...

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 19:32

Compte anonymisé

Re : choix d'ordinateur portable

Bonjour,

Je te conseille directement de voir avec des magasins en ligne comme : LDLC ou Materiels.Net qui sont (pour moi) la référence !

Cordialement,

#3 Le 01/05/2016, à 19:48

bluc

Re : choix d'ordinateur portable

J'ai acheté dernièrement un portable LDLC sans os (Clevo) et j'en suis satisfait
http://www.ldlc.com/informatique/ordina … -2134.html


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne