Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 19:10

smokeh

fibre red sfr

Bonsoir.
je ne savais pas ou mettre cette question donc elle est dans internet et réseaux.
Je me posé la question car je vais bientôt avoir l'offre red 100 méga pour 10 euros par mois...
Visiblement chez sfr mon immeuble est compatible au 1 giba .
Il y à moyen de modifier le fichier de configuration de la nb6v pour non pas quel soit sur un profil 100mega mais 1 Giga ?
C'est juste à des fins de test pour voir si c'est possible.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 20:03

nam1962

Re : fibre red sfr

Ca m'étonnerait que tu aies une réponse, vu que la question ne respecte pas la charte.
Par ailleurs la "fibre" red est du FTTLA (ou FTTB), c'est à dire pas de la fibre... (l'immeuble est connecté horizontalement à la fibre, mais verticalement en cuivre, bref, on a du débit cuivre)
Chez Free, la fibre est du FTTH, c'est à dire jusqu'à la freebox. (Donc on a le débit fibre)
Chez les autres je ne sais pas.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 01/05/2016, à 20:09

smokeh

Re : fibre red sfr

désolé mais quand je fais un test d'eligibilité chez sfr et pas red j'ai accès à l'offre fibre 1 giga...et je suis aller voir le pto et c'est de la fibre..

Dernière modification par smokeh (Le 01/05/2016, à 20:10)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2016, à 20:11

nam1962

Re : fibre red sfr

Ah, peut-être.. http://www.lafibreoptique.fr/red-fibre-ftth/ Mais pas certain.
Par ailleurs brider de la fibre...:rolleyes:
Bah, ça me rappelle les pratiques de Noos avec leur cable (et Numericable, c'est... Noos)

Dernière modification par nam1962 (Le 01/05/2016, à 20:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 01/05/2016, à 20:16

smokeh

Re : fibre red sfr

je me demandé en fait pourquoi il mettent des fichiers de configurations... c'est bête de brider les débits et de faire des offres plus cher avec un autre prix ... de la en découle mes recherches ( il y a un fichier de configuration poussé sur chaque ligne) donc le routeur est bridé... je chercher simplement à le libérer délivrer ...

Hors ligne

#6 Le 01/05/2016, à 20:49

grigouille

Re : fibre red sfr

smokeh a écrit :

Bonsoir.
Je me posé la question car je vais bientôt avoir l'offre red 100 méga pour 10 euros par mois...

+20 euros après 12 mois.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 01/05/2016, à 20:51

smokeh

Re : fibre red sfr

grigouille a écrit :
smokeh a écrit :

Bonsoir.
Je me posé la question car je vais bientôt avoir l'offre red 100 méga pour 10 euros par mois...

+20 euros après 12 mois.

merci je sais...j’attends d'avoir assez d'ancienneté chez free pour avoir la fibre gratos car je travaille pour eux.

Dernière modification par smokeh (Le 01/05/2016, à 20:52)

Hors ligne