Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 00:23

architect

divers problème depuis la mise a niveau 16.04

bonsoir tout le monde,
après avoir mise a niveau proposé par le système Ubuntu j'ai eu diverse
1-parfois sans aucun raison(j'utilise pas des application gourmande en ressource) la température de mon cpu augmente et le ventilo  commence a renfler.
2-j'ai divers problème sur code::blocks parfois il veux pas compiler parfois il quitte sans rien afficher ou prévenir
3-je système ce plante pour quelque secondes et se remet a fonctionner normalement
4-il y'a occasionnellement une fenêtre qui s'ouvre rapidement et disparaît a pêne on peux voire qu'il c'est passé quelque chose
es-que quelqu'un rencontre ces problème pouvez vous m'aider svp pour les résoudres.
il y'a il une méthode pour réinstaller tout les fichier système on gardant tout mes données personnel, configuration et application ?? 
merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 02/05/2016, à 00:30

mikedafunk

Re : divers problème depuis la mise a niveau 16.04

Bonjour,

Soit tu as pensé à séparer "/home" (tes données utilisateurs) de "/" (le système) à l'installation
Et là c'est facile il suffit de réinstaller "/" en conservant "/home" et ton nom d'utilisateur

Soit tu copies "/home" sur un disque externe (le mieux est qu'il soit formaté en ext4) et tu le recopieras sur la nouvelle installation.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne