Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 10:31

darkbijuu

Configuration DNS

Bonjour à tous, je viens vous voir car je ne sais pas comment changer mon DNS ( Linux Mint )
J'ai effectué diverses recherches mais aucune ne marchent ...


ici  ils parlent du fichier resolv.conf à modifier mais  ça ne fontionne pas ..

ici ils parlent d'un autre fichier à modifier mais rien à voir avec resolv.conf ..


Quelle difference entre les deux ?

J'ai également tous bétement essayer de passer par le mode graphique mais, rien n'y fait .. Car il faut apparemment choisir la configuration DHCP  automatique uniquement, mais  celle ci n'ai pas disponible, et lorsque que je rentre les adresses du DNS la case pour enregistrer les modifications reste griser  ..

Bref rien ne marchent ... Donc je préférent demander de l'aide avant de faire des conneries big_smile

Merci d'avance
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 02/05/2016, à 11:58

Ubuntu1988

Re : Configuration DNS

Bonjour,

Normalement, en graphique, via NetworkManager, il faut choisir "Adresses automatique uniquement (DHCP)" puis rentrer tes dns


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 02/05/2016, à 12:33

darkbijuu

Re : Configuration DNS

La question est peut etre inutile mais ça ne me coùte rien de demander ..

Le network manager est belle et bien l'interface de configuration reseau de base disponible sur l'OS ? Je veux dire celui là ?http://img15.hostingpics.net/pics/401658Capturedu20160502122143.png ?


Si oui je n'ai pas cette option de disponible j'ai seulement " Automatique DHCP comme sur l'image "    "Manuel"  "Link locaj Only" ou "Shared to user computer"
Et j'ai essayer toute les options la case permettant de tout enregistrer reste grisé ..

PS: Je viens de regarder grace à apt-cache search je pense avoir répondu à ma propre question est que le network manager n'ai pas installer sur mon pc .. Je ne sais juste pas lequel installer parmi toute les propositions ... hmm

Dernière modification par darkbijuu (Le 02/05/2016, à 12:35)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2016, à 12:58

Ubuntu1988

Re : Configuration DNS

Ah oui, dans ton cas, rien à installer de plus, il faut décocher "DNS automatique" et ensuite, tu pourras rentrer les DNS que tu veux mais n'oublie pas de déconnecter puis te reconnecter pour que ça soit effectif

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 02/05/2016, à 13:06)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne