Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 10:48

jibel

(Résolu) Probleme de mise a jour de environnement KDE

Bonjour,
Suite a une mise a jour , dans cette mise a jour "massala-icon-theme" de noobslab y figure aussi.
Le seul gros probleme c'est qu'apparemment ce "massala-icon-theme" ne devrait pas être la ?
En allant chez noobslab , le massala est la avec son sudo etc etc pour l'installer, et ça ne marche pas avec KDE debian, apparemment ça ne passe pas?
Normalement noobslab était dans les PPA noobslab etc ,  que j'ai supprimé.....ne participe pas pendant la MàJ et la bloque:
impossible d'avoir la MàJ complète ? ? ? Merci de me faire savoir comment faire pour que cette MàJ se fasse jusqu'au bout ?Je ne peux pas virer "massala-icon-them" il ne figure plus nul part, merci sad

Dernière modification par jibel (Le 02/05/2016, à 15:06)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 02/05/2016, à 14:28

xabilon

Re : (Résolu) Probleme de mise a jour de environnement KDE

Salut

J'avoue que ton message n'est pas très clair... tu as installé un theme d'icones (à priori c'est Masalla, et non pas Massala) depuis un paquet deb du PPA Noobslab, mais la mise à jour de KDE veut te virer ce paquet (probablement une dépendance qui change de version ou qui disparaît), et tu as peur de ne plus le trouver nulle part si il est désinstallé ?

Si c'est un thème d'icones, ça ne pose pas problème ; l'installation par paquet deb est pratique, mais ce n'est pas la seule méthode.
Tu peux déjà faire une sauvegarde du thème en question (il devrait se trouver dans /usr/share/icons) et ensuite lancer la mise à jour, peu importe que le paquet masalla-icon-theme soit supprimé, tu pourras ensuite utiliser ta sauvegarde pour ajouter le thème à KDE (en le mettant dans ~/.kde/share/icons).

Edit : masalla-icon-theme est toujours sur le PPA : https://launchpad.net/~noobslab/+archiv … &start=225
Mais comment as-tu fait pour utiliser ce PPA sur Debian ? Les PPA sont pour Ubuntu et dérivées...

Dernière modification par xabilon (Le 02/05/2016, à 14:32)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2016, à 14:36

cqfd93

Re : (Résolu) Probleme de mise a jour de environnement KDE

Bonjour,

jibel a écrit :

… le massala est la avec son sudo etc etc pour l'installer, et ça ne marche pas avec KDE debian, apparemment ça ne passe pas?

Que vient faire Debian dans tout ça ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 02/05/2016, à 15:22

jibel

Re : (Résolu) Probleme de mise a jour de environnement KDE

@Tous,
merci pour les réponses, le PB vient d'être résolu ce matin, car je ne faisais pas confiance a "masalla-icon-theme"
qui bloquait la MàJ de mon OS linux-mint 17.3 KDE et ce depuis 3 jours , je ne comprenais pas pour quelle raison
"masalla" fasait un blocage de la MàJ... Ce matin j'ai tenté un essais de MàJ et pendant + de 20mn je faisais autre chose puis j'ai constaté avec étonnement que tout a été fait... Tout est OK,  la MàJ faite, avec un léger temps en quelques minutes en sus. Tout a été corrigés dans les fichiers ou masalla est bien la.....
Les PPAs différents sont dans la source des logiciels de Linux-mint 17.3 que je n'avais pas précisé ...
La source-list  de débian est un peu différente dans lequel il suffit de rajouter certains .  @+ je mets ces questions en résolu... c'est mieux   smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne