Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 13:56

zoizoc

Problème de lecture avec Kdenlive

Bonjour,
j'utilise Kdelive avec Ubuntu pour éditer des vidéos. Jusqu'à aujourd'hui, tout marchait parfaitement. Mais maintenant, lorsque je mets un clip dans de Timeline en le faisant glisser, je peux seulement le lire avec le moniteur de clip et plus avec la partie montage. Je ne peux plus non bouger le curseur de lecture de la partie montage, en revanche un petit trait violet apparaît et bouge à mesure que je le déplace avec la souris (le curseur de lecture lui reste au début et ne bouge pas). J'ai désinstallé le logiciel, et réinstallé, mais il semble être configuré à présent de cette façon... Je pense que c'est plutôt un problème de configuration qu'autre chose, mais en regardant sur internet je n'ai trouvé là solution nulle part... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci!


Voici une capture d'image avec la petite barre violette visible au milieu :

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEcl20L … -53-11.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/07/2016, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2016, à 17:12

zoizoc

Re : Problème de lecture avec Kdenlive

personne pour me venir en aide ???? :'(

Hors ligne

#3 Le 19/08/2016, à 18:07

Jean Robin

Re : Problème de lecture avec Kdenlive

En fait tu veux dire que tu ne peux pas lire ta video en temps réel ?
> Carte graphique trop légère ?
(Je suis un amateur de cette application, sans plus, je viens juste de la découvrir : quel bonheur par rapport à Pitivi).


Carpe Mori

Hors ligne

#4 Le 19/11/2017, à 18:02

ffaaa

Re : Problème de lecture avec Kdenlive

Même problème.
j'ai kdenlive depuis peu.
J'ai fait un premier test et tout fonctionnait parfaitement.
Maintenant que je veux faire un projet, ça ne fonctionne plus.
Impossible de bouger le curseur de montage (le curseur de la timeline) pour voir ce que donne le montage !
Utiliser Kdenlive dans ces conditions n'est pas possible parce qu'on travaille à l'aveugle.
le moniteur ne lit que les clips ajoutés dans "Project Bin".
D'après ce que j'ai pu voir dans les tutos, le problème vient du moniteur qui doit être réglé sur Clip Monitor et non sur Project monitor.
Dans la version de Kdenlive que l'on voit dans les tutos, il suffit de cliquer sur Project Monitor.
J'ai une version où cette option n'est pas disponible directement et je ne l'ai pas trouvée dans les menus.
Ma version de Kdenlive est plus ancienne que sur les tutos mais, il n'y a aucune mise à jour possible.
Savez-vous comment activer Project Monitor sur la Version 15.12.3 ?

Hors ligne

#5 Le 19/11/2017, à 18:16

ffaaa

Re : Problème de lecture avec Kdenlive

Petit rectificatif pour la mise à jour :
sur le site officiel, on peut voir qu'il y a une ligne de commande à mettre avant de faire la mise à jour pour trouver le dépôt :
sudo add-apt-repository ppa:kdenlive/kdenlive-stable
Puis on tape les lignes de commande habituelles :
sudo apt-get update
sudo apt-get install kdenlive

J'ai maintenant la version 17.04.3 mais toujours le même problème :
Je ne vois pas où l'on peut changer de Clip Monitor pour Project Monitor.
Savez-vous comment faire ?

Hors ligne

#6 Le 19/11/2017, à 18:59

Funix

Re : Problème de lecture avec Kdenlive

curieux, peut être une incompatibilité d'une nouvelle version avec le fichier de configuration, il faudrait tenter de renommer (ou supprimer) le fichier ~/.config/kdenliverc pour voir et relancer kdenlive (on repart à 0 niveau configuration)


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#7 Le 20/11/2017, à 18:08

ffaaa

Re : Problème de lecture avec Kdenlive

Merci Funix c'était la bonne solution ! smile

Hors ligne