Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 21:09

evanby

Carte WiFi BCM43228 qui ne fonctionne pas depuis màj 16.04LTS

Bonjour à tous,
avant j'étais dans une version antérieure d'Ubuntu et ma carte WiFi fonctionnait impec. (14.10 avec UEFI Secure Boot, Grub et Windows 8)
Cependant je viens d'upgrader vers Ubuntu 16.04 LTS et là ma carte WiFi ne fonctionne plus du tout.
Avec la commande nécessaire j'ai réussi à savoir de laquelle il s'agit c'est un BROADCOM BCM43228.
J'ai déjà essayé de bidouiller des trucs avec apt-get etc mais j'ai un truc secure boot qui me demande un mot de passe.
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/05/2016, à 21:20

Bougron

Re : Carte WiFi BCM43228 qui ne fonctionne pas depuis màj 16.04LTS

Bonjour
L'explication est probablement à la fin de cette discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21509594
En attendant, tu devrais pouvoir continuer à utiliser la version 14.10   en sélectionnant la seconde ligne du grub au lieu de la première.

Si tu as perdu le mot de passe du secure boot, je ne sais pas comment le faire retrouver sinon demander au constructeur et en payant.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2016, à 21:33

evanby

Re : Carte WiFi BCM43228 qui ne fonctionne pas depuis màj 16.04LTS

Ah du coup pas de solution pour l'instant ?
Si quelqu'un trouve je reste ouvert ! De plus je ne pense pas être le seul dans ce cas, parce que devoir utiliser de l'Ethernet sur un PC Portable c'est pas top ! Heureusement que j'ai Windows pour les déplacements x)
Je vais essayer en 14.10 voir si cela marche.  (EDIT : Quel con, j'ai nettoyé les anciens paquets x) )
Non, il me demande de créer un nouveau mot de passe, et j'ai un écran qui ressemble au BIOS (cependant ce ne l'est pas, je dis juste ça par rapport à l'interface graphique très minimaliste et bleue) qui me propose de booter.

Dernière modification par evanby (Le 02/05/2016, à 21:40)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2016, à 21:41

Bougron

Re : Carte WiFi BCM43228 qui ne fonctionne pas depuis màj 16.04LTS

Il faut donc que tu mettes  un mot de passe, car initialement tu n'en as pas.
Si avec un seul caractère c'est acceptable, il ne faut pas t'en priver.

Mais le plus simple serait d'aller dans le bios et y mettre le mot de passe

Dernière modification par Bougron (Le 02/05/2016, à 21:44)

Hors ligne