Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/05/2016, à 20:54

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Enfin, il n'y a pas lieu de supprimer ou de renommer ce fichier lorsque les partitions sont installées (Dans mon essai, le fichier était présent, Je viens de mettre la structure dans le post).

Et bien justement, je viens de finir de tester ce que tu dis chez moi.
Si je laisse le fichier casper-rw en place et utilise une partition casper-rw, le live persistent marche. Le système choisit quoi, le fichier ou la partition?.
Si je renomme le fichier casper-rw et que j'utilise la partition casper-rw, le live persistent ne démarre pas. Au lancement j'ai droit à une busy box. (Faudrait que je fasse une photo du texte en passant  help).

Je continue a tester, pour apporter une conclusion étayée sérieusement. Je pense que chez moi les clés usb3 sur ports usb2 à pour une bonne partie de responsabilité des échecs de tests.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#52 Le 10/05/2016, à 21:04

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Je ne maitrise pas encore le problème de ce fichier casper-rw. Et je suis en phase de test sur une clé USB3.
je pense quand même que la réaction doit être identique en LEGACY et en EFI   sinon on est mal barré pour faire comprendre aux autres.

===> Je risque de conclure que le fichier doit être présent si  on écrit 'persistant" sinon cela se plante au démarrage  avec un busybox comme toi ......
Can not mount /dev/loop  on /cow

Non seulement le  fichier doit exister, Mais il ne doit pas être trop petit!!!  J'ai maintenant le message pendant  le boot
Cannot create /var/lib/update-notifier/fsck-at-reboot: No space left on device
Je suis tenté de dire que la valeur minimale absolue est de 20 Mo (df -h)     Je vais donc essayer avec 50 pour vérifier

Dernière modification par Bougron (Le 10/05/2016, à 22:26)

Hors ligne

#53 Le 10/05/2016, à 22:27

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Alors la conclusion au vu de mes tests.

Machine Bios_Legacy. Toujours pas de UEFI à la maison...

Abordons de suite le couple clé usb3 + port usb2. Pas de port usb3 sur ma machine.
Çà ne marche pas pour toutes les options.
Déjà, pas de possibilité de faire de clé usb3 en live autrement qu'avec le MultiSystem.
Le mode persistent marche uniquement avec le fichier  "casper-rw" dans la partition FAT32 label multisystem de la clé.
Si je veux faire le mode persistent avec une partition ext2 label "casper-rw" , qu'elle soit sur la clé ou sur un de mes disque, j'ai droit à une busy box au démarrage des sessions live persistent.
Donc ce n'est pas fiable en usb3...

Avec l'Usb2.
Clé live persistent faite avec UnetBootin, fichier "casper-rw" dans la partition FAT32, çà marche. Mode persistent avec une partition ext2 label "casper-rw" permettant de passer les 4 Go, çà marche.
Mais il y a des iso qui ne veulent pas s'installer, même en live non persistent. J'ai le même souci avec le "créateur de disque de démarrage "  inclus dans Ubuntu.

Clé live faite avec Lili usb Créator depuis Windows ... Il y a longtemps que j'ai abandonné...

Clés live persistent ou non, faites avec le MultiSystem. C'est là que j'ai les meilleurs résultats.
Mode persistent avec le fichier "casper-rw" dans la partition FAT32 , Taille maxi suivant taille de la clé 4 Go, çà marche.

Mode persistent avec une partition ext2, label "casper-rw", dans la clé MultiSystem, derrière la partition FAT32. Le fichier "casper-rw" renommé "cacher-casper-rw", çà marche.

Mode persistent avec une partition ext2, label "casper-rw", dans un de mes disques dur, Le fichier "casper-rw" renommé "cacher-casper-rw". Çà permet de passer le mode persistent d'une taille de 4 Go . La partition label "casper-rw" de test fait  11 Go. Çà marche.

Voila pour le live en mode persistent.

Maintenant le couple MultiSystem/Systemback.

Live persistent ou non. Session live d'une iso xenila i386.iso, où j'ai installé Systemback depuis la session live.
Systemback se lance bien, mais les boutons des options sont grisées. Seul le bouton "Réparation" est actif.

Tient donc, çà marchait pourtant avec l'iso Hybryde Fusion 16.04 que je teste...

Explication possible. Le Systemback à été installé dans l'iso faite par le dev.
Le dev a utilisé Systemback pour faire l'iso de son système installé ... On fait donc un live usb avec une iso faite par le Systemback. Pas une iso en live dans laquelle on installe le Systemback... Nuance!.

Alors dans un xenial installé et paramétré à mon goût. Installation du Systemback. Création d'une iso avec le Systemback.
Chargement dans une clé MultiSystem de l'iso créé avec le Systemback. Tests de lancement du Systemback, depuis les options en mode persistent possibles  du MultiSystem qui fonctionnent (voir plus haut). Çà marche.

Tous les boutons sont actifs, on peut installer sur disque dur avec Systemback.
Cerise sur le gâteau, si on le fait depuis le mode persistent (toutes options ci-dessus), sans oublier de cocher "Copier les données de l'utilisateur" .  On retrouve tout ce qui a été ajouté en session live persistent, dans l'installation sur disque dur.

C'est cette possibilité qui m'a incité à creuser la question du couple MultiSystem/Systemback... 

Édit important!

Dernière info au sujet de Systemback!.
Lorsque l'on installe Systemback dans une session installée pour l'utiliser, soit pour copier son système installé et paramétré, soit pour en faire une iso utilisable en session live. J'ai été surpris de constater que l'installation de Systemback entraîne une réinstallation de grub dans l'Os qui sert à lancer Systemback. Donc attention avec de config en multi boot!!!.
La réinstallation de grub  utilise les modifications apportées à Grub. Il conserve les modifs des fichiers des système de Grub (+ maj de celui-ci) qui ont pour résultat, la modification du fichier /boot/grub/grub.cfg . Exemple chez moi, je ne veux voir les autres Os installés dans le fichier grub.cfg de tous mes Os, pour éviter d'avoir un menu grub à rallonge, dans celui de l'Os par défaut de la machine. Je modifie le fichier  /etc/grud.d/30_os-prober ,puis fais une maj de grub. la modif est pérenne dans le fichier grub.cfg .
Mais!. Si on fait des modifs manuelles dans ce fichier, elles seront perdues.
Rappel les tests sont fait avec une machine Bios_Legacy.

Je pense qu'il en est de même pour les installations en mode UEFI. Installer Systemback dans les Os , entraîne aussi la réinstallation de Grub.
Je suppose que c'est  grub/efi qui sera réinstallé, avec quelles conséquences dans les fichiers de configuration de grub/efi ??? 
Je ne sais pas répondre à la question, pas d'UEFI à la maison. C'est a tester, en prenant la précaution de faire une sauvegarde des fichiers de configuration de grub/efi avant de tester l'installation de Systemback dans un Os installé en UEFI.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/05/2016, à 10:11)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#54 Le 10/05/2016, à 22:36

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bougron a écrit;
===> Je risque de conclure que le fichier doit être présent si  on écrit 'persistant" sinon cela se plante au démarrage  avec un busybox comme toi ......
Can not mount /dev/loop  on /cow

Ah oui, soit on utilise le fichier "casper-rw" créé dans la racine de la partition du live, lorsque l'on fait le mode persistent.
Soit on le renomme ou supprime, lorsque l'on veut utiliser une partition ext* , label "casper-rw" de grande taille, en mode persistent.
C'est ou l'un ou l'autre.

Si tu t’efforces de créer tout çà en commande, je ne sais pas comment on peut créer ce fameux fichier "casper-rw" dans la partition FAT32 du live, au moment où on fait le mode persistent... Les outils graphiques le font, mais en commande je ne sais pas...
C'est bien pour çà que j'utilise tout ce qui est graphique, lorsque c'est possible...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#55 Le 10/05/2016, à 23:00

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bonjour
Je vais m'arrêter là pour ce soir...
Je risque de conclure que la partition  home-rw peut être trouvée après la partition ubuntu   Mais que la partition casper-rw ne doit pas l'être !!!!!
C'est quasiment confirmé... le /cow fait maintenant 34 Go au démarrage et la partition du disque dur que j'ai créée est définie à cette taille
      Le fichier existe toujours, je vais le supprimer et cela fonctionne encore
    Ce fichier est inutile si la partition casper-rw est montée sur un support détecté avant lea pation contenant l'installation

Pour jongler avec la taille du fichier casper-rw   je lance à chaque fois unetbootin ce qui prend du temps.

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2016, à 07:59)

Hors ligne

#56 Le 11/05/2016, à 09:40

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Babdu89 a écrit :

Alors la conclusion au vu de mes tests.
...
Alors dans un xenial installé et paramétré à mon goût. Installation du Systemback. Création d'une iso avec le Systemback.
Chargement dans une clé MultiSystem de l'iso créé avec le Systemback. Tests de lancement du Systemback, depuis les options en mode persistent possibles  du MultiSystem qui fonctionnent (voir plus haut). Çà marche.

Tous les boutons sont actifs, on peut installer sur disque dur avec Systemback.
Cerise sur le gâteau, si on le fait depuis le mode persistent (toutes options ci-dessus), sans oublier de cocher "Copier les données de l'utilisateur" .  On retrouve tout ce qui a été ajouté en session live persistent, dans l'installation sur disque dur.

C'est cette possibilité qui m'a incité à creuser la question du couple MultiSystem/Systemback... 

@+.  Babdu89  .

Bonjour Babdu89.
Tu arrives à bien combiner ces deux outils que tu connais depuis pas mal de temps me semble-t-il.
Grâce à toi, je viens de les découvrir.........
Sur le principe, on arrive bien à conserver ce qu'on a testé.   
Ma question:    Lorsqu'on teste,  on s'appelle 'ubuntu" avec aucun mot de passe.
     Au moment de la 'duplication', peux-t-on choisir de s'appeler autrement et choisir d'avoir un /home chiffré?.

Mes remarques,   Tu as pu constaté que:
    J'ai pas mal investi sur une façon d'installer ubuntu sans "cdrom" qui soit acceptable.
                         Il y a déjà presque  deux ans https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18539151 et encore le mois dernier https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21489341
     J'ai ouvert cette discussion sur l'idée que LiliUSBCréator ne fonctionnait plus avec la version 16.04 et que pour les utilisateurs de windows il fallait trouver une solution qui soit acceptable.
     J'ai souvent complété les 'tuto" de Malbo en faisant remarquer qu'il était dommages de ne pas créer de persistance. Il est vrai que l'outil en question est pénible...

Ma conclusion:
               Je préfère recommander aux utilisateurs de windows de ne pas utiliser multisystem qui nécessite de disposer d'un graveur de CD pour fabriquer un OS.
          Ils auront la contrainte de devoir apprendre comment modifier manuellement un fichier de commande pour ajouter une option de démarrage de ubuntu.
C'est donc un avant-goût de ce qui les attends  par la suite.   => Déjà cela résout l'option NOMODESET et l'obligation de télécharger "boot-repair.
Chose que multi-system ne permet pas en automatique.

Mais il reste encore à trouver comment  résoudre le problème du clavier français!!!
car Liliuseb creator et unetbintin n'utilisent pas le même lanceur que multisystem.
Pendant tous mes essais, j'ajoutais une option que  je croyais bonne,  puis une nouvelle que je croyais  aussi bonne etc.... Pour la dernière j'ai gagné dans le mauvais sens:
Elle a invalidé le fonctionnement de la commande "setxkbmap = fr"   donc toute une session avec un clavier "pénible"!!!

u1604btrfs@u1604btrfs:/mnt/boot/grub$ pg grub.cfg
if loadfont /boot/grub/font.pf2 ; then
	set gfxmode=auto
	insmod efi_gop
	insmod efi_uga
	insmod gfxterm
	terminal_output gfxterm
fi
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray
set kbmap=fr
setx kbmap=fr

et il n'y a certainement pas utilisation des fichiers de config du répertoire isolinux

Hors ligne

#57 Le 11/05/2016, à 10:49

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bonjour.
J'ai édité le post#53.
Javais oublier de signaler une précision importante.
L'installation de Systemback dans un OS installé, entraîne la réinstallation de Grub dans l'Os qui lancera Systemback. Çà peut avoir des conséquences désagréables avec les config en multi boot par exemple. Et je ne serais dire comment çà réagira avec les installations faite en mode UEFI.?.

Il me semble que c'est important de le signaler.

Bougron a écrit;
Ma question:    Lorsqu'on teste,  on s'appelle 'ubuntu" avec aucun mot de passe.
     Au moment de la 'duplication', peux-t-on choisir de s'appeler autrement et choisir d'avoir un /home chiffré?.

Vaste question?
Il faut examiner la situation sous deux angles différents.

Dans une iso live faite avec Systemback.
On dispose de deux manière d'installer l'iso sur un disque dur.

_Utilisation possible de l'installateur prévu dans l'iso (Ubiquity pour Ubuntu et ses dérivés). Mais il fera une installation sans tenir compte des changements apportés pendant les sessions live en mode persistent. On pourra l'utiliser pour des installations "normales" et "spéciales"( LVM et Chiffrement) exactement comme d’habitude.

_Utilisation possible de Systemback pour installer l'iso sur disque dur. En cochant la case pour la copie des données utilisateur. (testé par moi même)
Depuis une session live non persistent. Pas de données utilisateur dans l'installation fraîche. Il installe comme depuis un DVD live.

Depuis une session live en mode persistent. En cochant la case pour la copie des données utilisateur. On retrouve dans l'installation fraîche tout ce qui aura été ajouté et modifié dans les sessions live en mode persistent.

Alors pour installer, comme avec l'installateur de Ubuntu, on a une fenêtre à remplir pour indiquer le nom de la machine, le nom de l'user , le login, et mot de passe.
Je n'ai pas vu d'options permettant d'installer en LVM et de faire le chiffrement.
Mais dans cet outils, il y des paramètres que je n'ai pas testé... peut-être que ?.

Au fait!!. N'oublions pas que l'on part d'une iso faite avec Systemback installé dans un Os paramétré au goût de l’utilisateur.
C'est donc au moment de la première installation, avant d'y intégrer Systemback, que l'utilisateur va faire ses choix d'installation (LVM,  chiffrement &&.)
Après installation de Systemback dans cet Os. Est-ce que Systemback va être capable de faire une iso en conservant ces choix? Je ne sais pas, je n'ai pas testé.
Mais encore...
L'installation de Systemback dans un OS installé, entraîne la réinstallation de Grub dans l'Os qui lancera Systemback. Çà peut avoir des conséquences désagréables avec les config en multi boot par exemple. Qu'en sera-t-il d'une installation faite en LVM et chiffrement?.

Il y a encore des tests à faire, notamment en UEFI. Mais pour le LVM et Chiffrement, çà dépasse me habitudes d'installations. Je n'ai jamais fait çà.

Édit.
Pour les utilisateurs Windows, il me semble que UnetBootin est plus fiable pour faire un live en mode persistent. Et on n'est toujours pas certain que Lili usb créator, sache faire un live avec mode persistent de Ubuntu 16.04 en mode UEFI ?.

Tu ne recommanderas pas aux utilisateurs Windows , le MultiSystem. Trop compliqué à ton goût d'utiliser le DVD live MultiSystem...

Mais on peut leur recommander d'acheter auprès de frafa une clé live MultiSystem toute faite, c'est disponible sur son site.

http://liveusb.info/dotclear/

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1229491

C'est quand même une manière de lui renvoyer l’ascenseur, pour tout le travail qu'il a fait pour mettre en œuvre le MultiSystem. Non?. wink

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/05/2016, à 11:58)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#58 Le 11/05/2016, à 13:49

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bonjour Babdu89
Je  finalise mon post#1   J'oublie  la partition "casper-rw" pour favoriser le fichier "casper-rw" à taille maxima et l'utilisation  de la partition 'home-rw"

Pour la suite des systemback prévus pour réinstaller, Je ne sais plus ce qui t'arrange en premier.
   a) Installer systemback   sur la liveUSB de la version 16.04
   b) Installer systemback dans un ubuntu existant.    J'ai le choix entre 14.04.4 et 16.04. Je pense que cela n'a pas d'importance.
Lorsque c'est fabriqué.  je peux réinstaller sur le même micro ou sur un autre.  Je pense aussi que cela n'a pas d'importance.
   Mais je regarderais quand même comment le début du boot se passe sur l'ordinateur LEGACY.
            Actuellement, Ma clé est formatée GPT. Je ne peux donc booter sur le LEGACY.
        J'ai utilsé testdisk pour remettre la table de partion en MS-DOS.   Le boot a été possible. Mais revenu en EFI, Les partitions n'étaient plus reconnues dans GPARTED
       et j'ai fini par perdre la table de partition.....
     Mais je ne désespère pas d'avoir une clé USB contenant un ubuntu  64 bits installé  qui sache être lancé et fonctionnant en EFI et en LECACY

J'ai bien noté  le problème multi-OS. Mais je saurais rectifier si problème. 
J'attends que tu me dises par quoi commencer.

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2016, à 13:58)

Hors ligne

#59 Le 11/05/2016, à 14:36

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

a) Installer systemback   sur la liveUSB de la version 16.04

J'ai précisé que mes tests avaient révélé que l'on ne pouvait pas installer avec Systemback sur disque dur, depuis une session live (persistent ou pas), ou on faisait l'installation de Systemback en session live. Les boutons sont grisés, on ne peut utiliser que l'option "Réparation".
Donc à mon avis inutile de tester çà.


b) Installer systemback dans un ubuntu existant.    J'ai le choix entre 14.04.4 et 16.04. Je pense que cela n'a pas d'importance.

Oui, c'est le choix qu'il faut faire.
Prendre une installation existante. La paramétrer a son goût.

Attention!  à la taille du système installé, il vaut mieux qu'il fasse moins de 10 Go, sinon Systemback fera une iso trop lourde (plus de 4 Go) pour la mettre sur support usb. Le système dont on fera l'iso, peut être installé sur plusieurs partitions( / + /home) Systemback s'en arrange, il sait retrouver ses petits.

Attention!. aussi, à ce qu'il se passe à l'installation de Systemback dans un Os installé. Il fait une réinstallation de grub dans l'Os où on l'installe.
Chez moi, sur machine Bios ce n'est pas un souci, j'ai vite rétabli la situation. Mais sur une machine UEFI, qui plus est en dual ou multi boot, il faut prendre des précautions en faisant des sauvegardes des fichiers concernant l'UEFI. Je te conseille d'être très méfiant pour tester sur l'UEFI. Je ne sais pas ce qui peut se passer.

Ensuite;
Faire une iso de son système installé avec Systemback. iso utilisable par la suite en session usb live persistent ou pas.
Depuis ces session live, on pourra installer l'iso avec Systemback sur disque dur pour tester. (les boutons sont actifs).

Installations;
En live non persistent, perte des données ajoutées. Même si on coche "copier les données utilisateur".
En mode persistent, on retrouve les données personnelles ajoutées en mode persistent, si on coche la case "copier les données utilisateur".
On peut installer sur une ( /  home inclus) ,ou plusieurs partitions ( /  + /home séparé ). J'ai testé çà marche.

En installation mode UEFI. Tu vas découvrir ce qu'il se passe avec la partition  /boot/efi, c'est toi qui va nous dire.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/05/2016, à 14:56)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#60 Le 11/05/2016, à 15:07

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bougron a écrit;
Actuellement, Ma clé est formatée GPT. Je ne peux donc booter sur le LEGACY.
        J'ai utilsé testdisk pour remettre la table de partion en MS-DOS.   Le boot a été possible. Mais revenu en EFI, Les partitions n'étaient plus reconnues dans GPARTED
       et j'ai fini par perdre la table de partition.....
     Mais je ne désespère pas d'avoir une clé USB contenant un ubuntu  64 bits installé  qui sache être lancé et fonctionnant en EFI et en LECACY

Actuellement, Ma clé est formatée GPT. Je ne peux donc booter sur le LEGACY.

Ceci m'interpelle!. J'ai déjà lu ceci dans d'autres sujets venant de ta part.
Table de partition GPT. Pourquoi?.

Normalement on écrit une table de partition de type MSDOS sur le support usb live, même si on installe des iso qui peuvent être installées en mode UEFI. Le mode Bios_ legacy est aussi possible en changeant ce qui doit l'être dans le Bios/EFI.

On fait la première partition en FAT32 , pour recevoir l'iso.
Dans les recettes de malbo pour faire le clés live pour installer en UEFI, il ne me semble pas avoir lu que la table de partition de la clé live devait être en GPT.

Tient je vais relire tout çà!.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/05/2016, à 15:08)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#61 Le 11/05/2016, à 15:32

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Pour la clé USB formatée GPT , c'est une vieille  histoire.. Je n'ai pas pensé à regarder si avec la version 16.0, j'avais encore le problème.

Lorsque j'installais ubuntu via le choix "autre chose", le disque était déjà  "GPT" et les partitions de la clé USB en ms-dos n'étaient pas proposées, mais ce n'est peut-être plus vrai.
Cela sera l'occasion de refaire le point.

Rappel, Je ne suis pas convaincu que faire des tests de ubuntu en mode persistant  est intéressant.
L'idéal me semble d'installer froidement sur la live USB un vrai ubuntu   et commencer les tests
Je commence à voir  pas mal de discussions du style "et pourtant en live usb cela marchait".
Mais il ne semble prétentieux  de dire que les tests live sont une perte de temps. Bien qu'il me semble que pas mal de personnes passent outre
spécialement celles qui font des upgrades.

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2016, à 17:42)

Hors ligne

#62 Le 11/05/2016, à 15:37

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Oui, je ne vois pas qu'on parle de table de partition en GPT pour faire les clés live.

Pour info.
Au sujet du MultiSystem prenant en compte l'UEFI. Çà commence ici;

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17288391

On prend les clés comme elles sont, avec table de partition MSDOS et on y va...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#63 Le 11/05/2016, à 15:56

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bougron a écrit.

Rappel, Je ne suis pas convaincu que faire des tests de ubuntu en mode persistant  est intéressant.
L'idéal me semble d'installer froidement sur la live USB un vrai ubuntu   et commencer les tests
Je commence à voir  pas mal de discussions du style "et pourtant en live usb cela marchait".
Mais il ne semble prétentieux  de dire que les tests live sont une perte de temps. Bien qu'il me semble que pas mal de personnes passent outre
spécialement celles qui font des upgrades.

Mais il ne semble prétentieux  de dire que les tests live sont une perte de temps.

Entendons nous bien.
Je parle de l'installation de Systemback dans un Ubuntu en session live persistent ou pas. Et de tester l'installation sur disque dur avec Systemback.
Dans la fenêtre principale de Systemback. Les boutons permettant d'installer sont inactifs.
Je te signalais simplement que c'était inutile de commencer par là. wink

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#64 Le 11/05/2016, à 17:55

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Babdu89 a écrit :

Entendons nous bien.
Je parle de l'installation de Systemback dans un Ubuntu en session live persistent ou pas. Et de tester l'installation sur disque dur avec Systemback.
Dans la fenêtre principale de Systemback. Les boutons permettant d'installer sont inactifs.
Je te signalais simplement que c'était inutile de commencer par là. wink

@+.  Babdu89  .

Je ne te comprends plus

Ici tu me dis d'installer systemback dans un ubuntu en session live....  et tout à l'heure tu me disais


    b) Installer systemback dans un ubuntu existant.    J'ai le choix entre 14.04.4 et 16.04. Je pense que cela n'a pas d'importance.

Oui, c'est le choix qu'il faut faire.
Prendre une installation existante. La paramétrer a son goût.


Donc  actuellement, J'ai détruis la grosse clé USB pour la mettre en MS-DOS
et grâce à multisystem.  je suis en train d'installer  ubuntu dessus.
Cette action est annexe à notre essai
L'installation est terminée  Le  boot-info pour mémoriser.
Je vais rejouer vite fait sur un disque externe


Maintenant, Je  vais bientôt être prêt à installer systemback sur
   A       La live USB contenant multystsem
   B      un Ubuntu dans un support 'ms-dos' avec ordinateur EFI
   C      un  ubuntu dans le disque interne qui est GPT avec ordinateur EFI

Je peux faire tranquillement les trois  essais.    Mais je   commence par quoi?

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2016, à 18:40)

Hors ligne

#65 Le 11/05/2016, à 18:50

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

A) Installation de systembak sur la live USB de multisystem.
   Pour le moment, je ne cherche pas à comprendre,   

ubuntu@ubuntu:~$ 
ubuntu@ubuntu:~$ sudo add-apt-repository ppa:nemh/systemback
 Simple system backup and restore application with extra features

Systemback makes it easy to create backups of the system and the users configuration files. In case of problems you can easily restore the previous state of the system. There are extra features like system copying, system installation and Live system creation.

This PPA contain the stable version of Systemback.

Currently supported Ubuntu releases:
- 14.04.X LTS
- 15.04
- 15.10
- 16.04.X LTS
- 16.10 (initial, possible buggy)
 Plus d’info : https://launchpad.net/~nemh/+archive/ubuntu/systemback
Appuyez sur [ENTRÉE] pour continuer ou Ctrl-C pour annuler l’ajout

gpg: le porte-clefs « /tmp/tmp50x1mg6y/secring.gpg » a été créé
gpg: le porte-clefs « /tmp/tmp50x1mg6y/pubring.gpg » a été créé
gpg: demande de la clef 73C62A1B sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmp50x1mg6y/trustdb.gpg : base de confiance créée
gpg: clef 73C62A1B : clef publique « Launchpad PPA for Kendek » importée
gpg: aucune clef de confiance ultime n'a été trouvée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg:               importées : 1  (RSA: 1)
OK
ubuntu@ubuntu:~$ 
ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get update
Ign:1 cdrom://Ubuntu 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1) xenial InRelease
Atteint:2 cdrom://Ubuntu 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1) xenial Release
Atteint:4 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease                                             
Atteint:5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease                                                                             
Atteint:6 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease                                                                           
Réception de:7 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial InRelease [17,5 kB]       
Atteint:8 http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/boot-repair/ubuntu xenial InRelease
Réception de:9 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 Packages [2 360 B]
Réception de:10 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main Translation-en [832 B]
20,7 ko réceptionnés en 0s (37,8 ko/s)

** (appstreamcli:7484): CRITICAL **: Error while moving old database out of the way.
AppStream cache update failed.
Lecture des listes de paquets... Fait
ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install systemback
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 systemback : Dépend: syslinux (< 3:5) mais 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 devra être installé ou
                       syslinux-utils (> 3:6) mais il n'est pas installable
              Recommande: grub-efi-amd64-bin mais ne sera pas installé
              Recommande: systemback-cli (= 1.8.300~ubuntu16.04.1) mais ne sera pas installé
              Recommande: systemback-locales (= 1.8.300~ubuntu16.04.1) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
ubuntu@ubuntu:~$ 
ubuntu@ubuntu:~$ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev               2,9G    4,0K  2,9G   1% /dev
tmpfs              586M     24M  563M   5% /run
/dev/sda22         196G    151G   45G  78% /isodevice
/dev/loop0         1,4G    1,4G     0 100% /cdrom
/dev/loop1         1,4G    1,4G     0 100% /rofs
/cow               2,9G    125M  2,8G   5% /
tmpfs              2,9G    204K  2,9G   1% /dev/shm
tmpfs              5,0M    8,0K  5,0M   1% /run/lock
tmpfs              2,9G       0  2,9G   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs              2,9G    1,1M  2,9G   1% /tmp
tmpfs              586M     96K  586M   1% /run/user/999

B) Je parts l'installer dans la version 14.4.4

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2016, à 19:13)

Hors ligne

#66 Le 11/05/2016, à 23:02

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Babdu89 a écrit :

b) Installer systemback dans un ubuntu existant.    J'ai le choix entre 14.04.4 et 16.04. Je pense que cela n'a pas d'importance.

Oui, c'est le choix qu'il faut faire.
Prendre une installation existante. La paramétrer a son goût.

Attention!  à la taille du système installé, il vaut mieux qu'il fasse moins de 10 Go, sinon Systemback fera une iso trop lourde (plus de 4 Go) pour la mettre sur support usb. Le système dont on fera l'iso, peut être installé sur plusieurs partitions( / + /home) Systemback s'en arrange, il sait retrouver ses petits.

Attention!. aussi, à ce qu'il se passe à l'installation de Systemback dans un Os installé. Il fait une réinstallation de grub dans l'Os où on l'installe.
Chez moi, sur machine Bios ce n'est pas un souci, j'ai vite rétabli la situation. Mais sur une machine UEFI, qui plus est en dual ou multi boot, il faut prendre des précautions en faisant des sauvegardes des fichiers concernant l'UEFI. Je te conseille d'être très méfiant pour tester sur l'UEFI. Je ne sais pas ce qui peut se passer.

Ensuite;
Faire une iso de son système installé avec Systemback. iso utilisable par la suite en session usb live persistent ou pas.
Depuis ces session live, on pourra installer l'iso avec Systemback sur disque dur pour tester. (les boutons sont actifs).

Installations;
En live non persistent, perte des données ajoutées. Même si on coche "copier les données utilisateur".
En mode persistent, on retrouve les données personnelles ajoutées en mode persistent, si on coche la case "copier les données utilisateur".
On peut installer sur une ( /  home inclus) ,ou plusieurs partitions ( /  + /home séparé ). J'ai testé çà marche.

En installation mode UEFI. Tu vas découvrir ce qu'il se passe avec la partition  /boot/efi, c'est toi qui va nous dire.

@+.   Babdu89  .

Cela y est, J'ai installé systemback  dans la version 14.04.4 qui fait 8,6 Go.
Lorsque tu dis faire une ISO,  Je traduis avec l'écran d'accueil  'Creation du live system". + convertir en ISO
===> je pense que je dois mettre l'ISO dans systemD????
Mais il proposait aussi d'écrire sur clé USB !!!!
J'ai donc un fichier Bougron.iso et un autre Bougron.sblive de taille de 3 Go qui sont disponibles

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2016, à 23:48)

Hors ligne

#67 Le 11/05/2016, à 23:42

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bonsoir.

Avec Systemback,

Bouton "Copie du System"
On peut copier l'Os installé dans un disque dur, sur lequel on a installé Systemback, dans une autre partition ou autre disque dur. Au reboot sans rien faire d'autre que la copie du System, la machine redémarre sur l'os copié. C'est ce qui se passe en mode Bios_Legacy. Mais je ne sais pas si çà se passe bien en mode UEFI.

Bouton "Créer un Système live"
On peut créer une iso installable de son système installé, avec les données personnelles et les réglages personnels des applications, à condition de faire attention à la taille de l'iso faite par Systemback. (pas plus de 4 Go pour le FAT32). 
iso que l'on pourra mettre sur une clé live MultiSystem (ou autre).

Bouton "Installation du Système"
Depuis l'iso faite avec Systemback,  en session live. À ce moment là Systemback utilisé à la place de l'installateur Ubuntu, pour faire une installation sur disque dur fonctionne, les boutons ne sont plus grisés...
Si on utilise l'iso en mode live persistent que l'on ajoute des données, en installant depuis le mode persistent avec Systemback, on retrouve dans l'installation sur disque dur les ajout fait en mode live persistent. Chose que ne sait pas faire l'installateur de Ubuntu. Il installe comme avec un DVD live.


Je prends en route.

A       La live USB contenant multystsem

As tu constaté comme moi que lorsque tu lances Systemback installé sur l'Os de la clé live MultiSystem, il ne peut pas fonctionné. Les boutons sont grisé?.

B      un Ubuntu dans un support 'ms-dos' avec ordinateur EFI

support 'ms-dos'... Si je comprends bien
Normalement tu ne devrais pouvoir démarrer l'Os qu'en mode Bios_Legacy.
Si c'est le cas, tu devrais constater comme moi que Grub à été réinstallé?.

C      un  ubuntu dans le disque interne qui est GPT avec ordinateur EFI

C'est là l'inconnu pour moi, que va-t-il se passer avec le grub/efi?

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/05/2016, à 00:23)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#68 Le 12/05/2016, à 00:07

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Cela y est, J'ai installé systemback  dans la version 14.04.4 qui fait 8,6 Go.
Lorsque tu dis faire une ISO,  Je traduis avec l'écran d'accueil  'Creation du live system". + convertir en ISO
===> je pense que je dois mettre l'ISO dans systemD????
Mais il proposait aussi d'écrire sur clé USB !!!!

Création de l'iso.
Normalement lorsque tu utilises le bouton "Création du live système" dans /home Systemback va créer un dossier" Systemback" à coté de ton dossier personnel. Systemback contient un fichier .sbschedule . Tu lances la création , Systemback va faire l'iso dans /home à coté du dossier Systemback. comme ceci.

1463006973.png

Puisqu'il semble que tu aies installé Systemback dans un Os installé en non UEFI.
Que se passe-t-il au reboot sur cet Os avec Grub?  Grub a bien été réinstallé?

Mais il proposait aussi d'écrire sur clé USB !!!!
J'ai donc un fichier Bougron.iso et un autre Bougron.sblive de taille de 3 Go qui sont disponibles

Mais il proposait aussi d'écrire sur clé USB !!!!
Ah, chez moi je n'ai pas cette proposition, car je n'avais pas de clé usb branchée, mais lorsque je montais une partition d'autre Os j'avais le choix que l'iso soit dans le /home de cet Os.

J'ai donc un fichier Bougron.iso et un autre Bougron.sblive de taille de 3 Go qui sont disponibles

Bougron.iso    doit être l'iso de ton Système installé.  3 Go. Çà passe sur une clé live .
À partir de cette clé live, tu devais maintenant pouvoir installer l'iso sur disque dur en utilisant Systemback. Les boutons ne sont plus grisés.

Si dans cette iso en live persistent, tu ajoutes des données et fais des modifs visuelles (changement de fond d'écran). En utilisant Systemback pour installer, et en cochant "Copier les données utilisateur". Dans la nouvelle installation fraîche, tu vas retrouver tout ce que tu auras ajouté en session live persistent.

C'est çà que je trouve intéressant avec Systemback.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/05/2016, à 00:18)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#69 Le 12/05/2016, à 00:16

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

C      un  ubuntu dans le disque interne qui est GPT avec ordinateur EFI

Attention à l'installation de Systemback dans cet Os en UEFI .  Comme en mode Bios, Grub est réinstallé par pendant l'installation de Systemback. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement en mode UEFI.  Ce serait bête de casser le démarrage .
Si tu as un dual ou Multi boot UEFI, je ne sais pas comment çà va se passer. Donc précaution à prendre, faire des sauvegardes des fichiers de configuration de Grub/efi et des fichiers concernant  l' efi . Bref!!!. Tu connais çà mieux que moi.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#70 Le 12/05/2016, à 00:18

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bonsoir.

Babdu89 a écrit :

A       La live USB contenant multystsem.
As tu constaté comme moi que lorsque tu lances Systemback installé sur l'Os de la clé live MultiSystem, il ne peut pas fonctionner. Les boutons sont grisé?.

Pour la live USB         et multisystem,   il me semble que c'est un autre problème que j'ai...
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21516262

===>   Actuellement en cours  installation de la version 16.04.   sur la live USB  à partir d'une version 16.04   avec unetbootin et création d'une persistance de 4096
           A noter que le maxi possible  de la persistance à introduire  est de 9999.
                        que la partition non labellisée n'étant pas montée, j'ai pu la monter sur /mnt/SDB1!
                        que je peux lancer unetbootion par la commande "unetbootin" sans passer par  l'icône disponible dans les "applications".
===>    Le problème est identique avec unetbootin.
ConclusionImpossible d'utiliser SYSTEMBACK   dans une live USB en EFI
     

Babdu89 a écrit :

B      un Ubuntu dans un support 'ms-dos' avec ordinateur EFI
support 'ms-dos'... Si je comprends bien .
Normalement tu ne devrais pouvoir démarrer l'Os qu'en mode Bios_Legacy.
Si c'est le cas, tu devrais constater comme moi que Grub à été réinstallé?.

Ma clé USB de 64 Go  entièrement reformatée  MS-DOS n'a pas de MBR correct donc pas de boot possible en legacy, Mais un MBR cela se fabrique.
Comme je viens de ré-installer un live USB sur cette clé , je dispose maintenant d'un MBR qui permet de booter.
     J'ai pu booter et lancer la séquence permettant d'installer un ubuntu.
     Je préfère  continuer à chercher pour lancer le UBUNTU que est déjà installé dans la partition SDB4 depuis l'installation faite en EFI.
     Sinon ,je peux encore installer une version UBUNTU dans l'ordinateur LEGACY et voir comment faire pour le lancer en EFI.
    Sur ce point, cela n'a pas trop d'importance. Ce que je souhaite:  Avoir une seule version de ubuntu sur la clé capable de fonctionner soit en légacy 64 bits soit en EFI,   car je n'ai plus  maintenant d'ordinateur 32 bits.
     
Je viens de tester en EFI, C'est assez catastrophique, J'ai encore du boulot à faire  mais je pense y réussir.
La partition FAT32 de la clé USB est toujours vide. Cet  installateur continue de ne pas vouloir renseigner le EFI ailleurs que dans SDA.
C'est la première fois que j'oublie de la dupliquer.

Ce BIOS EFI  m'a détecté la clé USB comme étant SDA.   Cela a fait un sacré mélange  avec un grub qui se plantait. Mais je n'ai pas trop compris pourquoi .
Je vais recommencer. car cela s'est rectifié sans que je comprenne exactement pourquoi.   

Babdu89 a écrit :

C      un  ubuntu dans le disque interne qui est GPT avec ordinateur EFI
C'est là l'inconnu pour moi, que va-t-il se passer avec le grub/efi?
@+.  Babdu89  .

Réponse dans les 24 heures certainement.

J'ai donc compris qu'il y a trois cas de figure
Mon environnement;  Micro EFI avec ubuntu 16.04 installé sur une clé USB MSDOS


Bouton "Copie du Système"

On peut copier l'Os installé dans un disque dur, sur lequel on a installé Systemback, dans une autre partition ou autre disque dur. Au reboot sans rien faire d'autre que la copie du System, la machine redémarre sur l'os copié. C'est ce qui se passe en mode Bios_Legacy. Mais je ne sais pas si çà se passe bien en mode UEFI.
=> Message en rouge Besoin de mettre le point de montage à '/boot/efi'!
                Comme tu m'as un peu expliqué le principe, Je devrais pouvoir réussir  à choisir les partitions de sortie. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment valider le choix de la saisie de l'entrée sélectionnée. J'en suis en phase de copie du système courant.
                 
         

===>
Bouton "Créer un Système live"
On peut créer une iso installable de son système installé, avec les données personnelles et les réglages personnels des applications, à condition de faire attention à la taille de l'iso faite par Systemback. (pas plus de 4 Go pour le FAT32).
iso que l'on pourra mettre sur une clé live MultiSystem (ou autre).


Bouton "Installation du Système"

Depuis l'iso faite avec Systemback,  en session live. À ce moment là Systemback utilisé à la place de l'installateur Ubuntu, pour faire une installation sur disque dur fonctionne, les boutons ne sont plus grisés...
Si on utilise l'iso en mode live persistent que l'on ajoute des données, en installant depuis le mode persistent avec Systemback, on retrouve dans l'installation sur disque dur les ajout fait en mode live persistent. Chose que ne sait pas faire l'installateur de Ubuntu. Il installe comme avec un DVD live.

Dernière modification par Bougron (Le 12/05/2016, à 17:09)

Hors ligne

#71 Le 12/05/2016, à 00:35

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bonsoir.

Babdu89 a écrit :

    A       La live USB contenant multystsem.
    As tu constaté comme moi que lorsque tu lances Systemback installé sur l'Os de la clé live MultiSystem, il ne peut pas fonctionner. Les boutons sont grisé?.

Pour la live USB         et multisystem,   il me semble que c'est un autre problème que j'ai...
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21516262

ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install systemback
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 systemback : Dépend: syslinux (< 3:5) mais 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 devra être installé ou
                       syslinux-utils (> 3:6) mais il n'est pas installable
              Recommande: grub-efi-amd64-bin mais ne sera pas installé
              Recommande: systemback-cli (= 1.8.300~ubuntu16.04.1) mais ne sera pas installé
              Recommande: systemback-locales (= 1.8.300~ubuntu16.04.1) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
ubuntu@ubuntu:~$ 

Je n'ai pas constaté ce souci, pour cause, j'utilise une iso en 32 bits et pas de machine UEFI.
C'est pour çà qu'il est intéressant que tu puisses toi tester en UEFI.

Alors, il faut redoubler de méfiance pour le;

C      un  ubuntu dans le disque interne qui est GPT avec ordinateur EFI

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/05/2016, à 00:36)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#72 Le 12/05/2016, à 00:45

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Pour info.
Comme j'ai pas mal d'os installés dans mes hdd.
J'ai un Ubuntu 14.04 en 64 bits mais je suis en mode Bios.
Voila le retour terminal de l'installation de Systemback dans cet Os ( je copie aussi toujours çà, pour des manips de tests)...

bernard@bernard-System-Product-Name:~$ sudo add-apt-repository ppa:nemh/systemback
[sudo] password for bernard: 
 Simple system backup and restore application with extra features

Systemback makes it easy to create backups of the system and the users configuration files. In case of problems you can easily restore the previous state of the system. There are extra features like system copying, system installation and Live system creation.

This PPA contain the stable version of Systemback.

Currently supported Ubuntu releases:
- 14.04.X LTS
- 15.04
- 15.10
- 16.04.X LTS
- 16.10 (initial, possible buggy)
 Plus d’info : https://launchpad.net/~nemh/+archive/ubuntu/systemback
Appuyez sur [ENTRÉE] pour continuer ou Ctrl-C pour annuler l’ajout

gpg: le porte-clefs « /tmp/tmp0il3b_rp/secring.gpg » a été créé
gpg: le porte-clefs « /tmp/tmp0il3b_rp/pubring.gpg » a été créé
gpg: demande de la clef 73C62A1B sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmp0il3b_rp/trustdb.gpg : base de confiance créée
gpg: clef 73C62A1B : clef publique « Launchpad PPA for Kendek » importée
gpg: aucune clef de confiance ultime n'a été trouvée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg:               importées : 1  (RSA: 1)
OK
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ sudo apt-get update
Ign http://archive.canonical.com trusty InRelease
Ign http://archive.ubuntu.com trusty InRelease                                 
Ign http://extras.ubuntu.com trusty InRelease                                  
Réception de : 1 http://ppa.launchpad.net trusty InRelease [15,4 kB]           
Atteint http://archive.canonical.com trusty Release.gpg                        
Réception de : 2 http://archive.ubuntu.com trusty-updates InRelease [65,9 kB]  
Atteint http://extras.ubuntu.com trusty Release.gpg                            
Atteint http://archive.canonical.com trusty Release                            
Atteint http://extras.ubuntu.com trusty Release                                
Atteint http://ppa.launchpad.net trusty InRelease                              
Atteint http://archive.canonical.com trusty/partner Sources                    
Réception de : 3 http://ppa.launchpad.net trusty/main amd64 Packages [2 398 B] 
Atteint http://archive.canonical.com trusty/partner amd64 Packages             
Atteint http://extras.ubuntu.com trusty/main Sources                           
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports InRelease                   
Réception de : 4 http://ppa.launchpad.net trusty/main i386 Packages [2 413 B]  
Atteint http://archive.canonical.com trusty/partner i386 Packages              
Atteint http://extras.ubuntu.com trusty/main amd64 Packages                    
Réception de : 5 http://archive.ubuntu.com trusty-security InRelease [65,9 kB] 
Réception de : 6 http://ppa.launchpad.net trusty/main Translation-en [946 B]   
Atteint http://archive.canonical.com trusty/partner Translation-en             
Atteint http://extras.ubuntu.com trusty/main i386 Packages                     
Atteint http://ppa.launchpad.net trusty/main Sources                           
Atteint http://ppa.launchpad.net trusty/main amd64 Packages                    
Atteint http://ppa.launchpad.net trusty/main i386 Packages                     
Atteint http://ppa.launchpad.net trusty/main Translation-en                    
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty Release.gpg                           
Réception de : 7 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/main Sources [274 kB]
Réception de : 8 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/restricted Sources [5 352 B]
Réception de : 9 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/universe Sources [154 kB]
Ign http://extras.ubuntu.com trusty/main Translation-fr_FR              
Ign http://extras.ubuntu.com trusty/main Translation-fr            
Ign http://extras.ubuntu.com trusty/main Translation-en                        
Réception de : 10 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/multiverse Sources [5 928 B]
Réception de : 11 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/main amd64 Packages [756 kB]
Réception de : 12 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/restricted amd64 Packages [15,9 kB]
Réception de : 13 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/universe amd64 Packages [359 kB]
Réception de : 14 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/multiverse amd64 Packages [13,2 kB]
Réception de : 15 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/main i386 Packages [724 kB]
Réception de : 16 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/restricted i386 Packages [15,6 kB]
Réception de : 17 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/universe i386 Packages [360 kB]
Réception de : 18 http://archive.ubuntu.com trusty-updates/multiverse i386 Packages [13,6 kB]
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-updates/main Translation-en           
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-updates/multiverse Translation-en     
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-updates/restricted Translation-en     
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-updates/universe Translation-en       
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/main Sources                
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/restricted Sources          
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/universe Sources            
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/multiverse Sources          
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/main amd64 Packages         
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/restricted amd64 Packages   
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/universe amd64 Packages     
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/multiverse amd64 Packages   
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/main i386 Packages          
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/restricted i386 Packages    
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/universe i386 Packages      
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/multiverse i386 Packages    
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/main Translation-en         
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/multiverse Translation-en   
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/restricted Translation-en   
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-backports/universe Translation-en     
Réception de : 19 http://archive.ubuntu.com trusty-security/main Sources [113 kB]
Réception de : 20 http://archive.ubuntu.com trusty-security/restricted Sources [4 035 B]
Réception de : 21 http://archive.ubuntu.com trusty-security/universe Sources [36,2 kB]
Réception de : 22 http://archive.ubuntu.com trusty-security/multiverse Sources [2 764 B]
Réception de : 23 http://archive.ubuntu.com trusty-security/main amd64 Packages [461 kB]
Réception de : 24 http://archive.ubuntu.com trusty-security/restricted amd64 Packages [13,0 kB]
Réception de : 25 http://archive.ubuntu.com trusty-security/universe amd64 Packages [127 kB]
Réception de : 26 http://archive.ubuntu.com trusty-security/multiverse amd64 Packages [4 982 B]
Réception de : 27 http://archive.ubuntu.com trusty-security/main i386 Packages [435 kB]
Réception de : 28 http://archive.ubuntu.com trusty-security/restricted i386 Packages [12,7 kB]
Réception de : 29 http://archive.ubuntu.com trusty-security/universe i386 Packages [127 kB]
Réception de : 30 http://archive.ubuntu.com trusty-security/multiverse i386 Packages [5 172 B]
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-security/main Translation-en          
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-security/multiverse Translation-en    
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-security/restricted Translation-en    
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty-security/universe Translation-en      
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty Release                               
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/main Sources                          
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/restricted Sources                    
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/universe Sources                      
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/multiverse Sources                    
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/main amd64 Packages                   
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/restricted amd64 Packages             
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/universe amd64 Packages               
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/multiverse amd64 Packages             
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/main i386 Packages                    
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/restricted i386 Packages              
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/universe i386 Packages                
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/multiverse i386 Packages              
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/main Translation-fr                   
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/main Translation-en                   
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/multiverse Translation-fr             
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/multiverse Translation-en             
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/restricted Translation-fr             
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/restricted Translation-en             
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/universe Translation-fr               
Atteint http://archive.ubuntu.com trusty/universe Translation-en               
Ign http://archive.ubuntu.com trusty/main Translation-fr_FR                    
Ign http://archive.ubuntu.com trusty/multiverse Translation-fr_FR              
Ign http://archive.ubuntu.com trusty/restricted Translation-fr_FR              
Ign http://archive.ubuntu.com trusty/universe Translation-fr_FR                
4 193 ko réceptionnés en 27s (152 ko/s)                                        
Lecture des listes de paquets... Fait



bernard@bernard-System-Product-Name:~$ sudo apt-get install systemback
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  account-plugin-windows-live gir1.2-json-1.0 gir1.2-timezonemap-1.0
  gir1.2-xkl-1.0 kde-l10n-engb kde-l10n-fr libupstart1
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  grub-common grub-efi-amd64-bin grub-pc grub-pc-bin grub2-common
  libsystemback lupin-casper systemback-cli systemback-efiboot-amd64
  systemback-locales systemback-scheduler
Paquets suggérés :
  multiboot-doc grub-emu xorriso desktop-base jfsutils reiserfsprogs xfsprogs
  unionfs-fuse
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  grub-efi-amd64-bin libsystemback lupin-casper systemback systemback-cli
  systemback-efiboot-amd64 systemback-locales systemback-scheduler
Les paquets suivants seront mis à jour :
  grub-common grub-pc grub-pc-bin grub2-common
4 mis à jour, 8 nouvellement installés, 0 à enlever et 357 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 5 943 ko dans les archives.
Après cette opération, 7 004 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
Réception de : 1 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub-pc amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [173 kB]
Réception de : 2 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main libsystemback amd64 1.8.300~ubuntu14.04.1 [102 kB]
Réception de : 3 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub-pc-bin amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [882 kB]
Réception de : 4 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback-efiboot-amd64 all 1.8.300~ubuntu14.04.1 [932 kB]
Réception de : 5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub2-common amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [501 kB]
Réception de : 6 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub-common amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [1 678 kB]
Réception de : 7 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback-scheduler amd64 1.8.300~ubuntu14.04.1 [20,9 kB]
Réception de : 8 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback amd64 1.8.300~ubuntu14.04.1 [885 kB]
Réception de : 9 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback-cli amd64 1.8.300~ubuntu14.04.1 [31,2 kB]
Réception de : 10 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub-efi-amd64-bin amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [649 kB]
Réception de : 11 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback-locales all 1.8.300~ubuntu14.04.1 [84,1 kB]
Réception de : 12 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main lupin-casper all 0.55 [5 876 B]
5 943 ko réceptionnés en 14s (398 ko/s)                                        
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 254004 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de .../grub-pc_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub-pc (2.02~beta2-9ubuntu1.7) sur (2.02~beta2-9ubuntu1.3) ...
Préparation du décompactage de .../grub-pc-bin_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub-pc-bin (2.02~beta2-9ubuntu1.7) sur (2.02~beta2-9ubuntu1.3) ...
Préparation du décompactage de .../grub2-common_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub2-common (2.02~beta2-9ubuntu1.7) sur (2.02~beta2-9ubuntu1.3) ...
Préparation du décompactage de .../grub-common_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub-common (2.02~beta2-9ubuntu1.7) sur (2.02~beta2-9ubuntu1.3) ...
Sélection du paquet libsystemback précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libsystemback_1.8.300~ubuntu14.04.1_amd64.deb ...
Décompactage de libsystemback (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-efiboot-amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback-efiboot-amd64_1.8.300~ubuntu14.04.1_all.deb ...
Décompactage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-scheduler précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback-scheduler_1.8.300~ubuntu14.04.1_amd64.deb ...
Décompactage de systemback-scheduler (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet systemback précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback_1.8.300~ubuntu14.04.1_amd64.deb ...
Décompactage de systemback (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-cli précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback-cli_1.8.300~ubuntu14.04.1_amd64.deb ...
Décompactage de systemback-cli (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-locales précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback-locales_1.8.300~ubuntu14.04.1_all.deb ...
Décompactage de systemback-locales (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet grub-efi-amd64-bin précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../grub-efi-amd64-bin_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub-efi-amd64-bin (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Sélection du paquet lupin-casper précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../lupin-casper_0.55_all.deb ...
Décompactage de lupin-casper (0.55) ...
Traitement déclenché pour  man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  install-info (5.2.0.dfsg.1-2) ...
Traitement déclenché pour  ureadahead (0.100.0-16) ...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
Traitement déclenché pour  gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Traitement déclenché pour  desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  bamfdaemon (0.5.1+14.04.20140409-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement déclenché pour  mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Traitement déclenché pour  hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
Paramétrage de grub-common (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/grub.d/00_header ...
Paramétrage de grub2-common (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Paramétrage de grub-pc-bin (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Paramétrage de grub-pc (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Installing for i386-pc platform.
Installation terminée, sans erreur.
Création du fichier de configuration GRUB…
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.16.0-49-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.16.0-49-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.16.0-46-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.16.0-46-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.16.0-45-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.16.0-45-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.elf
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Found memdisk: /boot/memdisk
Found iso image: /boot/images/gparted-live-0.11.0-10.iso
Found iso image: /boot/images/ubuntu-14.04-desktop-amd64.iso
Found iso image: /boot/images/ubuntu-15.04-desktop-i386.iso
Found iso image: /boot/images/ubuntu-mate-14.04.2-LTS-desktop-i386.iso
fait
Paramétrage de libsystemback (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de systemback-scheduler (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de systemback (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de systemback-cli (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de systemback-locales (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de grub-efi-amd64-bin (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Paramétrage de lupin-casper (0.55) ...
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ 

Je n'ai pas constaté de souci pour installer le paquet systemback.  Mais c'est une install faite dans un Os installé, pas en session live.
Demain, je mets la 14.04  64 bits sur une clé MultiSystem, et je teste l'installation de Systemback pour voir ce que çà donne...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/05/2016, à 00:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#73 Le 12/05/2016, à 11:02

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bonjour.

Demain, je mets la 14.04  64 bits sur une clé MultiSystem, et je teste l'installation de Systemback pour voir ce que çà donne...

Sur une de mes  clés MultiSystem, j'ai trouvé une iso Xubuntu 14.04.2.  en 64 bits.
Lancement de la session live, installation de Systemback, retour terminal concernant l'installation du paquet systemback.

xubuntu@xubuntu:~$ sudo apt-get install systemback
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  efibootmgr grub-common grub-efi-amd64-bin grub-pc grub-pc-bin grub2-common
  libcrypt-passwdmd5-perl libegl1-mesa libegl1-mesa-drivers libgl1-mesa-glx
  libglapi-mesa libgles2-mesa libqt5core5a libqt5dbus5 libqt5gui5
  libqt5widgets5 libsystemback libwayland-egl1-mesa libxcb-icccm4
  libxcb-image0 libxcb-keysyms1 libxcb-randr0 libxcb-render-util0 libxcb-xkb1
  libxkbcommon-x11-0 mtools squashfs-tools syslinux syslinux-common
  systemback-cli systemback-efiboot-amd64 systemback-locales
  systemback-scheduler
Paquets suggérés :
  multiboot-doc grub-emu xorriso floppyd unionfs-fuse
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  efibootmgr grub-efi-amd64-bin libcrypt-passwdmd5-perl libgles2-mesa
  libqt5core5a libqt5dbus5 libqt5gui5 libqt5widgets5 libsystemback
  libxcb-icccm4 libxcb-image0 libxcb-keysyms1 libxcb-randr0
  libxcb-render-util0 libxcb-xkb1 libxkbcommon-x11-0 mtools squashfs-tools
  syslinux syslinux-common systemback systemback-cli systemback-efiboot-amd64
  systemback-locales systemback-scheduler
Les paquets suivants seront mis à jour :
  grub-common grub-pc grub-pc-bin grub2-common libegl1-mesa
  libegl1-mesa-drivers libgl1-mesa-glx libglapi-mesa libwayland-egl1-mesa
9 mis à jour, 25 nouvellement installés, 0 à enlever et 516 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 15,5 Mo dans les archives.
Après cette opération, 32,4 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
Réception de : 1 http://security.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libqt5core5a amd64 5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3 [1 748 kB]
Réception de : 2 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main libgl1-mesa-glx amd64 10.1.3-0ubuntu0.6 [113 kB]
Réception de : 3 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main libsystemback amd64 1.8.300~ubuntu14.04.1 [102 kB]
Réception de : 4 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main libwayland-egl1-mesa amd64 10.1.3-0ubuntu0.6 [6 484 B]
Réception de : 5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main libegl1-mesa-drivers amd64 10.1.3-0ubuntu0.6 [1 993 kB]
Réception de : 6 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback-efiboot-amd64 all 1.8.300~ubuntu14.04.1 [932 kB]
Réception de : 7 http://security.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libqt5dbus5 amd64 5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3 [176 kB]
Réception de : 8 http://security.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libqt5gui5 amd64 5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3 [1 857 kB]
Réception de : 9 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main libglapi-mesa amd64 10.1.3-0ubuntu0.6 [21,0 kB]
Réception de : 10 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main libegl1-mesa amd64 10.1.3-0ubuntu0.6 [59,1 kB]
Réception de : 11 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main libgles2-mesa amd64 10.1.3-0ubuntu0.6 [12,6 kB]
Réception de : 12 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libxcb-icccm4 amd64 0.4.1-1ubuntu1 [10,4 kB]
Réception de : 13 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libxcb-image0 amd64 0.3.9-1ubuntu2 [11,5 kB]
Réception de : 14 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libxcb-keysyms1 amd64 0.3.9-1ubuntu1 [8 008 B]
Réception de : 15 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libxcb-randr0 amd64 1.10-2ubuntu1 [13,9 kB]
Réception de : 16 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libxcb-render-util0 amd64 0.3.8-1.1ubuntu1 [8 702 B]
Réception de : 17 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libxcb-xkb1 amd64 1.10-2ubuntu1 [28,4 kB]
Réception de : 18 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libxkbcommon-x11-0 amd64 0.4.1-0ubuntu1 [13,6 kB]
Réception de : 19 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback-scheduler amd64 1.8.300~ubuntu14.04.1 [20,9 kB]
Réception de : 20 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main efibootmgr amd64 0.5.4-7ubuntu1.2 [28,4 kB]
Réception de : 21 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub-pc amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [173 kB]
Réception de : 22 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback amd64 1.8.300~ubuntu14.04.1 [885 kB]
Réception de : 23 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub-pc-bin amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [882 kB]
Réception de : 24 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub2-common amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [501 kB]
Réception de : 25 http://security.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libqt5widgets5 amd64 5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3 [2 216 kB]
Réception de : 26 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub-common amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [1 678 kB]
Réception de : 27 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback-cli amd64 1.8.300~ubuntu14.04.1 [31,2 kB]
Réception de : 28 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu/ trusty/main systemback-locales all 1.8.300~ubuntu14.04.1 [84,1 kB]
Réception de : 29 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libcrypt-passwdmd5-perl all 1.3-10 [10,4 kB]
Réception de : 30 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main mtools amd64 4.0.18-1ubuntu1 [194 kB]
Réception de : 31 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main squashfs-tools amd64 1:4.2+20130409-2ubuntu0.14.04.1 [90,8 kB]
Réception de : 32 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main syslinux-common all 3:4.05+dfsg-6+deb8u1 [917 kB]
Réception de : 33 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main syslinux amd64 3:4.05+dfsg-6+deb8u1 [55,7 kB]
Réception de : 34 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main grub-efi-amd64-bin amd64 2.02~beta2-9ubuntu1.7 [649 kB]
15,5 Mo réceptionnés en 36s (426 ko/s)                                         
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 155215 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de .../libgl1-mesa-glx_10.1.3-0ubuntu0.6_amd64.deb ...
Décompactage de libgl1-mesa-glx:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) sur (10.1.3-0ubuntu0.1) ...
Préparation du décompactage de .../libwayland-egl1-mesa_10.1.3-0ubuntu0.6_amd64.deb ...
Décompactage de libwayland-egl1-mesa:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) sur (10.1.3-0ubuntu0.1) ...
Préparation du décompactage de .../libegl1-mesa-drivers_10.1.3-0ubuntu0.6_amd64.deb ...
Décompactage de libegl1-mesa-drivers:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) sur (10.1.3-0ubuntu0.1) ...
Préparation du décompactage de .../libglapi-mesa_10.1.3-0ubuntu0.6_amd64.deb ...
Décompactage de libglapi-mesa:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) sur (10.1.3-0ubuntu0.1) ...
Préparation du décompactage de .../libegl1-mesa_10.1.3-0ubuntu0.6_amd64.deb ...
Décompactage de libegl1-mesa:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) sur (10.1.3-0ubuntu0.1) ...
Sélection du paquet libgles2-mesa:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libgles2-mesa_10.1.3-0ubuntu0.6_amd64.deb ...
Décompactage de libgles2-mesa:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) ...
Sélection du paquet libqt5core5a:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libqt5core5a_5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3_amd64.deb ...
Décompactage de libqt5core5a:amd64 (5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3) ...
Sélection du paquet libqt5dbus5:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libqt5dbus5_5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3_amd64.deb ...
Décompactage de libqt5dbus5:amd64 (5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3) ...
Sélection du paquet libxcb-icccm4:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxcb-icccm4_0.4.1-1ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de libxcb-icccm4:amd64 (0.4.1-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet libxcb-image0:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxcb-image0_0.3.9-1ubuntu2_amd64.deb ...
Décompactage de libxcb-image0:amd64 (0.3.9-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet libxcb-keysyms1:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxcb-keysyms1_0.3.9-1ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de libxcb-keysyms1:amd64 (0.3.9-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet libxcb-randr0:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxcb-randr0_1.10-2ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de libxcb-randr0:amd64 (1.10-2ubuntu1) ...
Sélection du paquet libxcb-render-util0:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxcb-render-util0_0.3.8-1.1ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de libxcb-render-util0:amd64 (0.3.8-1.1ubuntu1) ...
Sélection du paquet libxcb-xkb1:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxcb-xkb1_1.10-2ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de libxcb-xkb1:amd64 (1.10-2ubuntu1) ...
Sélection du paquet libxkbcommon-x11-0:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxkbcommon-x11-0_0.4.1-0ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de libxkbcommon-x11-0:amd64 (0.4.1-0ubuntu1) ...
Sélection du paquet libqt5gui5:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libqt5gui5_5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3_amd64.deb ...
Décompactage de libqt5gui5:amd64 (5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3) ...
Sélection du paquet libqt5widgets5:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libqt5widgets5_5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3_amd64.deb ...
Décompactage de libqt5widgets5:amd64 (5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3) ...
Sélection du paquet efibootmgr précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../efibootmgr_0.5.4-7ubuntu1.2_amd64.deb ...
Décompactage de efibootmgr (0.5.4-7ubuntu1.2) ...
Préparation du décompactage de .../grub-pc_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub-pc (2.02~beta2-9ubuntu1.7) sur (2.02~beta2-9ubuntu1) ...
Préparation du décompactage de .../grub-pc-bin_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub-pc-bin (2.02~beta2-9ubuntu1.7) sur (2.02~beta2-9ubuntu1) ...
Préparation du décompactage de .../grub2-common_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub2-common (2.02~beta2-9ubuntu1.7) sur (2.02~beta2-9ubuntu1) ...
Préparation du décompactage de .../grub-common_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub-common (2.02~beta2-9ubuntu1.7) sur (2.02~beta2-9ubuntu1) ...
Sélection du paquet libcrypt-passwdmd5-perl précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libcrypt-passwdmd5-perl_1.3-10_all.deb ...
Décompactage de libcrypt-passwdmd5-perl (1.3-10) ...
Sélection du paquet libsystemback précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libsystemback_1.8.300~ubuntu14.04.1_amd64.deb ...
Décompactage de libsystemback (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet mtools précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../mtools_4.0.18-1ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de mtools (4.0.18-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet squashfs-tools pDemain, je mets la 14.04  64 bits sur une clé MultiSystem, et je teste l'installation de Systemback pour voir ce que çà donne...récédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../squashfs-tools_1%3a4.2+20130409-2ubuntu0.14.04.1_amd64.deb ...
Décompactage de squashfs-tools (1:4.2+20130409-2ubuntu0.14.04.1) ...
Sélection du paquet syslinux-common précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../syslinux-common_3%3a4.05+dfsg-6+deb8u1_all.deb ...
Décompactage de syslinux-common (3:4.05+dfsg-6+deb8u1) ...
Sélection du paquet syslinux précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../syslinux_3%3a4.05+dfsg-6+deb8u1_amd64.deb ...
Décompactage de syslinux (3:4.05+dfsg-6+deb8u1) ...
Sélection du paquet systemback-efiboot-amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback-efiboot-amd64_1.8.300~ubuntu14.04.1_all.deb ...
Décompactage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-scheduler précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback-scheduler_1.8.300~ubuntu14.04.1_amd64.deb ...
Décompactage de systemback-scheduler (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet systemback précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback_1.8.300~ubuntu14.04.1_amd64.deb ...
Décompactage de systemback (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-cli précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback-cli_1.8.300~ubuntu14.04.1_amd64.deb ...
Décompactage de systemback-cli (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-locales précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../systemback-locales_1.8.300~ubuntu14.04.1_all.deb ...
Décompactage de systemback-locales (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Sélection du paquet grub-efi-amd64-bin précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../grub-efi-amd64-bin_2.02~beta2-9ubuntu1.7_amd64.deb ...
Décompactage de grub-efi-amd64-bin (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Traitement déclenché pour  man-db (2.6.7.1-1) ...
Traitement déclenché pour  install-info (5.2.0.dfsg.1-2) ...
Traitement déclenché pour  ureadahead (0.100.0-16) ...
Traitement déclenché pour  gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Traitement déclenché pour  desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  mime-support (3.54ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
Paramétrage de libglapi-mesa:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) ...
Paramétrage de libgl1-mesa-glx:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) ...
Paramétrage de libegl1-mesa:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) ...
Paramétrage de libwayland-egl1-mesa:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) ...
Paramétrage de libegl1-mesa-drivers:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) ...
Paramétrage de libgles2-mesa:amd64 (10.1.3-0ubuntu0.6) ...
Paramétrage de libqt5core5a:amd64 (5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3) ...
Paramétrage de libqt5dbus5:amd64 (5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3) ...
Paramétrage de libxcb-icccm4:amd64 (0.4.1-1ubuntu1) ...
Paramétrage de libxcb-image0:amd64 (0.3.9-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libxcb-keysyms1:amd64 (0.3.9-1ubuntu1) ...
Paramétrage de libxcb-randr0:amd64 (1.10-2ubuntu1) ...
Paramétrage de libxcb-render-util0:amd64 (0.3.8-1.1ubuntu1) ...
Paramétrage de libxcb-xkb1:amd64 (1.10-2ubuntu1) ...
Paramétrage de libxkbcommon-x11-0:amd64 (0.4.1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libqt5gui5:amd64 (5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3) ...
Paramétrage de libqt5widgets5:amd64 (5.2.1+dfsg-1ubuntu14.3) ...
Paramétrage de efibootmgr (0.5.4-7ubuntu1.2) ...
Paramétrage de grub-common (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/grub.d/00_header ...
Paramétrage de grub2-common (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Paramétrage de grub-pc-bin (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Paramétrage de grub-pc (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Paramétrage de libcrypt-passwdmd5-perl (1.3-10) ...
Paramétrage de libsystemback (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de mtools (4.0.18-1ubuntu1) ...
Paramétrage de squashfs-tools (1:4.2+20130409-2ubuntu0.14.04.1) ...
Paramétrage de syslinux-common (3:4.05+dfsg-6+deb8u1) ...
Paramétrage de syslinux (3:4.05+dfsg-6+deb8u1) ...
Paramétrage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de systemback-scheduler (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de systemback (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de systemback-cli (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de systemback-locales (1.8.300~ubuntu14.04.1) ...
Paramétrage de grub-efi-amd64-bin (2.02~beta2-9ubuntu1.7) ...
Traitement déclenché pour  libc-bin (2.19-0ubuntu6) ...
xubuntu@xubuntu:~$ 

Pas de souci, çà s'installe bien.
Je lance Systemback et;

1463046872.png

Confirmation de ce que je disais, les boutons sont inactifs sauf "Réparation du système"...
Donc on ne peut pas installer l'iso sur disque dur à partir de Systemback.

Il faut installer sur disque dur avec l'installateur Ubuntu; Ubiquity.
Dans l'installation Fraîche, installer Systemback, faire les paramètres personnels.
Utiliser Systemback pour faire une ido du système installé.
Mettre l'iso sur une clé live, et là Systemback marchera pour installer l'iso à nouveau. ...

Voila pour clore le sujet de l'installation de Systemback dans une iso lancée en session live.

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#74 Le 12/05/2016, à 12:15

Bougron

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bonjour Babdu89

Je suis désolé de ne pas faire exactement comme toi
Mais l'installation de system backup est impossible avec la version 16.04 de ubuntu 64bits
Que cela soit fait via multi-system (voir mon échange précédant) ou via unetbootin   dont voici le résultat.

 ubuntu@ubuntu:~$ sudo add-apt-repository ppa:nemh/systemback
 Simple system backup and restore application with extra features

Systemback makes it easy to create backups of the system and the users configuration files. In case of problems you can easily restore the previous state of the system. There are extra features like system copying, system installation and Live system creation.

This PPA contain the stable version of Systemback.

Currently supported Ubuntu releases:
- 14.04.X LTS
- 15.04
- 15.10
- 16.04.X LTS
- 16.10 (initial, possible buggy)
 More info: https://launchpad.net/~nemh/+archive/ubuntu/systemback
Press [ENTER] to continue or ctrl-c to cancel adding it

gpg: keyring `/tmp/tmpaxwf73co/secring.gpg' created
gpg: keyring `/tmp/tmpaxwf73co/pubring.gpg' created
gpg: requesting key 73C62A1B from hkp server keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmpaxwf73co/trustdb.gpg: trustdb created
gpg: key 73C62A1B: public key "Launchpad PPA for Kendek" imported
gpg: no ultimately trusted keys found
gpg: Total number processed: 1
gpg:               imported: 1  (RSA: 1)
OK
ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get update
Ign:1 cdrom://Ubuntu 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1) xenial InRelease
Hit:2 cdrom://Ubuntu 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1) xenial Release
Get:4 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [93.3 kB]                                                                              
Get:5 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial InRelease [17.5 kB]                                                                         
Get:6 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease [247 kB]                           
Get:7 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 Packages [2,360 B]            
Get:8 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main amd64 Packages [48.5 kB]                 
Get:9 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main Translation-en [832 B] 
Get:10 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main Translation-en [17.9 kB]      
Get:11 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main amd64 DEP-11 Metadata [4,812 B]
Get:12 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main DEP-11 64x64 Icons [17.1 kB]                
Get:13 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/restricted amd64 DEP-11 Metadata [158 B]      
Get:14 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease [94.5 kB]
Get:15 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 Packages [1,201 kB]
Get:16 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main Translation-en [568 kB]
Get:17 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 DEP-11 Metadata [733 kB]
Get:18 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main DEP-11 64x64 Icons [409 kB]
Get:19 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 Packages [76.3 kB]
Get:20 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main Translation-en [30.0 kB]
Get:21 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 DEP-11 Metadata [33.7 kB]
Get:22 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main DEP-11 64x64 Icons [37.1 kB]
Get:23 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/restricted amd64 DEP-11 Metadata [157 B]
Fetched 3,631 kB in 5s (622 kB/s)  

** (appstreamcli:5378): CRITICAL **: Error while moving old database out of the way.
AppStream cache update failed.
Reading package lists... Done
ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install systemback
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
 systemback : Depends: syslinux (< 3:5) but 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 is to be installed or
                       syslinux-utils (> 3:6) but it is not installable
              Recommends: grub-efi-amd64-bin but it is not going to be installed
              Recommends: systemback-cli (= 1.8.300~ubuntu16.04.1) but it is not going to be installed
              Recommends: systemback-locales (= 1.8.300~ubuntu16.04.1) but it is not going to be installed
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.
ubuntu@ubunu:~$

C'est la même raison dans les deux cas... Il semble que  syslinux possède du retard à l'allumage mais qu'il n'y a rien à faire.
Mais en PPA, je ne suis pas très doué.     Ouvrir une discussion sur ce problème après avoir un peu regardé sur internet me semble possible mais cela ne sera pas ma priorité.

J'ai un embryon d'idée en voyant ce message.    Recommends: grub-efi-amd64-bin but it is not going to be installed
Ce logiciel n'est pas opérationnel dans les installations ISO qui ne bootent pas en EFI pur depuis un disque dur.

Pendant cet essai live-USB, Je suis tombé dans un piège connu dans le forum mais jamais expliqué........
  =>>>  Boucle sur la séquence suivante.
           Demande du nom d'utilisateur    =>      Je savais qu'il fallait répondre ubuntu
           Demande de son mot de passe =>       Je savais qu'il fallait faire return
          ====> je ne m'en suis pas tiré.       L'environnement     'persistance" activé   et fichier casper-rw        ayant été renommé LeCow
                     pourtant il me semblait que tu avais déjà travaillé dans un contexte semblable....
       La résolution,   Un boot pour renommer le fichier avec le nom qui convient.
Puis une petite surprise .  Je pense que la persistance fonctionne bien que les partitions soient après l'ISO.

ubuntu@ubuntu:~$ setxkbmap fr
ubuntu@ubuntu:~$ df -h
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
udev            2.9G     0  2.9G   0% /dev
tmpfs           586M  8.9M  578M   2% /run
/dev/sdb1        15G  5.5G  9.0G  38% /cdrom
/dev/loop0      1.4G  1.4G     0 100% /rofs
/cow             34G   86M   32G   1% /
/dev/sdb3        15G   38M   14G   1% /home
tmpfs           2.9G  172K  2.9G   1% /dev/shm
tmpfs           5.0M  4.0K  5.0M   1% /run/lock
tmpfs           2.9G     0  2.9G   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs           2.9G  4.0K  2.9G   1% /tmp
tmpfs           586M   76K  586M   1% /run/user/999
/dev/sdb4        15G  4.1G  9.3G  31% /media/ubuntu/bc640a71-84ea-4ad1-8c40-78216f21e554
/dev/sdb2        15G   36M   14G   1% /media/ubuntu/casper-rw

A savoir    les tailles de  SDB1   SDB2  SDB3  SDB4   sont quasi identique à 1 Mo près soit 14,4 Go et la partition SDB3 est étiquetée/labellisée 'home-rw'
   On devine que /home   est SDB3 pour une taille de 14,4 Go en non 15 Go
   On devine que la taille du /cow n'est pas de 34 Go mais  = taille de SDB3  +  Taille de SDB2 + taille du fichier casper-rw que j'ai fabriqué à 4 Gio (4096 mo)

Dernière modification par Bougron (Le 12/05/2016, à 12:44)

Hors ligne

#75 Le 12/05/2016, à 15:17

Babdu89

Re : [Info] Création d'une LiveUSB persistante Ubuntu 16.04.0

Bonjour.

Je suis désolé de ne pas faire exactement comme toi
Mais l'installation de system backup est impossible avec la version 16.04 de ubuntu 64bits

Chez moi avec une xenial 16.04 en 32 bits, installé ou en session live, l'installation de Systemback ne pose pas de problème...
Bon je vais télécharger un Xenial 16.04 en 64 bits et tester. Tester l'installation de Systemback en live pour commencer. On va bien voir si je réussi, ou si j'obtiens le même résultat que toi.
Mais je ne suis pas sur une machine UEFI. Donc démarré en Bios_Legacy.
C'est peut-être çà le souci, et comme je cherche à savoir si Systemback fonctionne ou pas en UEFI. De nous deux, Il n'y a que toi qui puisse le dire.
Ben oui, recommander l'utilisation de Systemback, si il ne marche pas en UEFI, ce n'est pas top!. On ne peut pas faire çà...



Pendant cet essai live-USB, Je suis tombé dans un piège connu dans le forum mais jamais expliqué........
  =>>>  Boucle sur la séquence suivante.
           Demande du nom d'utilisateur    =>      Je savais qu'il fallait répondre ubuntu
           Demande de son mot de passe =>       Je savais qu'il fallait faire return
          ====> je ne m'en suis pas tiré.       L'environnement     'persistance" activé   et fichier casper-rw        ayant été renommé LeCow
                     pourtant il me semblait que tu avais déjà travaillé dans un contexte semblable....

Demande de son mot de passe =>       Je savais qu'il fallait faire return

Moi, je ne tape rien et je fais "Entrée" ce n'est pas la même touche , et je n'ai jamais de souci.

Mais en PPA, je ne suis pas très doué.

De toute manière on tape les mêmes commandes pour installer. Çà ne peut venir que des Os utilisé ou nos différences de config. On va bien arriver à tirer çà au clair.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne