Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/05/2016, à 23:43

Compte anonymisé

Re : problème avec Sudo startx sur machine virtuelle

philanthrope a écrit :

@J5012
C'est ce qui est inscrit dans la doc, que j'ai déjà effectué et qui fonctionne à merveille.
J'ai modifié GID et UID après avoir fait cette commande.
Merci en tous les cas pour ce dérivé

@maxire
C'est ce que je craignais, il n'est pas dans le groupe "adm" donc il a des soucis

Ci juste une faille de luxe que personne ne dit !!!!!!!
Mode de dépannage (recovery mode)

puisque tout utilisateur ayant un accès physique à votre ordinateur peut démarrer en mode de dépannage, un utilisateur inopportun de votre machine peut corrompre votre système Ubuntu sans aucune difficulté ;
mais rien n’ai fait le recovery mode ce monte !!!!!!!!!!!!!!!
a l'installation de linux pour quoi ne pas proposer un mot de passe pour le montage du système en licteur et écriture avec des chiffres ( exemple 0652 ) pour le root en recovery mode ?  Je suis débutant, je commence par où
il nous disent
notre devoirs et de corriger cette fail  vulgaire .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2016, à 00:04)

#77 Le 07/05/2016, à 00:29

Coeur Noir

Re : problème avec Sudo startx sur machine virtuelle

Pour enlever "recovery mode" :

http://www.gnu.org/software/grub/manual/grub.html

GNU GRUB Manual a écrit :

‘GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT’

    Unless ‘GRUB_DISABLE_RECOVERY’ is set to ‘true’, two menu entries will be generated for each Linux kernel: one default entry and one entry for recovery mode. This option lists command-line arguments to add only to the default menu entry, after those listed in ‘GRUB_CMDLINE_LINUX’.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#78 Le 07/05/2016, à 00:38

Compte anonymisé

Re : problème avec Sudo startx sur machine virtuelle

@Coeur Noir,
En demande a Ubuntu de sécuriser le recovery mode????? avec un mot de passe!!!!!!!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2016, à 00:40)

#79 Le 07/05/2016, à 00:57

Coeur Noir

Re : problème avec Sudo startx sur machine virtuelle

Bah c'est pas génial, mais sur des machines qu'on administre pour d'autres utilisateurs ça évite une entrée potentiellement problématique.

Au post #46 Maxire évoque l'activation de l'utilisateur root, qui impose alors un mot de passe pour accéder au recovery mode. Ça concerne la machine hôte ou la partie virtualisée ? Y a peut-être un truc à creuser là…

J'ai pas de grande compétence en admin' mais le fait de veiller sur plusieurs machines ubuntu, chacune avec plusieurs utilisateurs,  m'a mis face aussi à cette bizarrerie : à partir du moment où un utilisateur peut passer sudo, il peut créer des dommages chez n'importe qui… ma culture est assez limitée dans le domaine mais à l'usage j'aimerais un ou des niveaux intermédiaires. C'est pas une des grandes différences avec Debian, ça d'ailleurs ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#80 Le 07/05/2016, à 01:00

Compte anonymisé

Re : problème avec Sudo startx sur machine virtuelle

Coeur Noir a écrit :

Pour enlever "recovery mode" :

http://www.gnu.org/software/grub/manual/grub.html

GNU GRUB Manual a écrit :

‘GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT’

    Unless ‘GRUB_DISABLE_RECOVERY’ is set to ‘true’, two menu entries will be generated for each Linux kernel: one default entry and one entry for recovery mode. This option lists command-line arguments to add only to the default menu entry, after those listed in ‘GRUB_CMDLINE_LINUX’.

Un système doit être fiable pour l’utilisateur Gnu linux

#81 Le 07/05/2016, à 01:22

Compte anonymisé

Re : problème avec Sudo startx sur machine virtuelle

Coeur Noir a écrit :

Bah c'est pas génial, mais sur des machines qu'on administre pour d'autres utilisateurs ça évite une entrée potentiellement problématique.

Au post #46 Maxire évoque l'activation de l'utilisateur root, qui impose alors un mot de passe pour accéder au recovery mode. Ça concerne la machine hôte ou la partie virtualisée ? Y a peut-être un truc à creuser là…

J'ai pas de grande compétence en admin' mais le fait de veiller sur plusieurs machines ubuntu, chacune avec plusieurs utilisateurs,  m'a mis face aussi à cette bizarrerie : à partir du moment où un utilisateur peut passer sudo, il peut créer des dommages chez n'importe qui… ma culture est assez limitée dans le domaine mais à l'usage j'aimerais un ou des niveaux intermédiaires. C'est pas une des grandes différences avec Debian, ça d'ailleurs ?

je te propose de faire la même chose avec en recouvre mode root dans tas bicane et dit moi avec le nom de  l'utilisateur a la connexion d'ubuntu !!!!!!!!!  et tu change le mot de passe ??????
et regarde cela

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2016, à 01:26)

#82 Le 07/05/2016, à 02:09

Coeur Noir

Re : problème avec Sudo startx sur machine virtuelle

Et ça ? https://shankaraman.wordpress.com/tag/d … in-ubuntu/
+ mot de passe sur bios, pour empêcher le boot depuis un autre support…

Après pour s'assurer que seul le "vrai" propriétaire a l'accès physique à une machine, on sort du domaine strictement informatique…

Puis bon c'était pas le sujet de la discussion - simple curiosité de ma part - qui semble résolue.

Edit : ok j'avais pas vu tu as lancé une autre discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989805

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/05/2016, à 02:24)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne