Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 16:38

toine35

[résolu] wifi indisponible sur macbook air

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans la communauté Ubuntu, et je viens de l'installer sur mon Macbook Air de 2013.

Cependant, gros souci, je n'ai pas internet... Le Wi-FI détecte bien les réseaux mais lorsque je tente de me connecter en rentrant la clé, rien ne se passe.
"Broadcom 802.11 Linux STA wireless driver" semble pourtant être bien installé (il est indiqué comme utilisé dans les paramètres "Logiciels et mises à jours", onglet "Pilotes additionnels").

J'ai tenté cette manip' (en prenant mon téléphone en modem) mais rien n'y fait :
https://help.ubuntu.com/community/MacBo … AirPort.29

Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer ? Je dois vous dire que je n'y connais absolument rien et je suis très embêté sans internet sur cet ordinateur...

Merci par avance de votre aide !

PS : je viens de d'essayer la manip avec Synaptic ci-dessous, en vain :-(

Dernière modification par toine35 (Le 01/05/2016, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 19:19

PPdM

Re : [résolu] wifi indisponible sur macbook air

Ouvres un fil, sur celui-ci il n'y a pas d'aide , que des solutions !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 02/05/2016, à 12:07

toine35

Re : [résolu] wifi indisponible sur macbook air

PPdM a écrit :

Ouvres un fil, sur celui-ci il n'y a pas d'aide , que des solutions !

J'ai réussi, en bataillant un peu ;-) j'ai réinstallé les paquets puis activé l'utilisation du pilote depuis l'interface des paramètres Système et cela fonctionne, ouf !
Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 02/05/2016, à 13:23

PPdM

Re : [résolu] wifi indisponible sur macbook air

toine35 a écrit :
PPdM a écrit :

Ouvres un fil, sur celui-ci il n'y a pas d'aide , que des solutions !

J'ai réussi, en bataillant un peu ;-) j'ai réinstallé les paquets puis activé l'utilisation du pilote depuis l'interface des paramètres Système et cela fonctionne, ouf !
Bonne journée

C'est bien, la majorité des soucis se résolvent en prenant le temps de lire les explications, il ne faut pas attendre que 'on te prenne parla main, tu n'apprends rien comme ça. big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne