Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2016, à 18:06

chrisauf

Désinstallation/réinstallation ?

Bonjour,
Mon problème de pavé tactile et de pointeur qui se figent est permanent depuis Novembre 2015 et je n'ai pu obtenir de l'aide pour le résoudre ni ici et ici, ni sur des forums anglophones. Je pallie à peu près grâce à une souris externe qui fonctionne un peu mieux mais pas totalement, mais cette solution temporaire devenue définitive m'agace et aggrave mes douleurs de main droite. Comme mon laptop se déconnecte très régulièrement du wifi, ne trouve jamais la box située à 1 m mais va chercher l'extender au fond du couloir ou, pire et le plus souvent, le Freewifi du quartier (!) mon gendre me dit que tout cela est dû à une incompatibilité entre le le pavé  et le wifi et que je devrais désinstaller complètement et réinstaller Ubuntu 14.04.2 LTS.  A-t-il raison? Étant donné que je suis toujours aussi ignare en Linux, comment faire cela en toute sécurité, sachant que je suis, et dois rester, en dual boot W8? J'avais pensé passer carrément à Ubuntu 16.04 LTS mais je vois que tout le monde conseille d'attendre la version 16.04.1 de l'été prochain.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par chrisauf (Le 04/05/2016, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2016, à 19:37

Bougron

Re : Désinstallation/réinstallation ?

Bonjour
Dans ce contexte, cela vaut le coup de télécharger la version 16.04.0 pour voir si elle sait reconnaître le pavé tactile et si elle fonctionne en wifi.
Si tel est le cas, tu peux envisager une installation à coté de la version 14.04.2 et non à la place, car rien ne prouve que lorsqu'elle sera installée le clavier fonctionnera encore!

Dernière modification par Bougron (Le 04/05/2016, à 19:39)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2016, à 22:20

chrisauf

Re : Désinstallation/réinstallation ?

Merci Bougron pour cette réponse. Cela signifie-t-il que je dois créer une troisième partition pour la version 16.04.0 à côté de 14.04.2 et de W8? Quid de la désinstallation et réinstallation de 14.04.2 sur sa partition actuelle? Cela n'aurait-il pas été plus simple?
J'ai lu la discussion sur laquelle ton "encore" m'a envoyée mais je n'ai pas compris grand-chose.... Je relirai cela demain à tête reposée.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2016, à 23:36

Bougron

Re : Désinstallation/réinstallation ?

Bonsoir
Lis régulièrement ce forum,
        Tu verras les problèmes d'installation de la version nouvelle (quelle qu'elle soit).
        Tu verras les problèmes d'upgrade d'une version dans une autre (quel  qu'il soit).
        Tu verras les problèmes d'écran noir pour ceux qui font une mise à jour de leur OSl
Je ne suis pas le seul à dire qu'il faut trouver  un peu  de place disque de libre (environ 15 Go) pour faire une installation "A coté"
Je sais qu'il y a des cas où c'est impossible, C'est le prix à payer pour être certain d'avoir en permanence un OS opérationnel.
C'est vrai que cela nécessite un peu d'organisation en ne cachant pas ses propres données au milieu des 200 000 fichiers de l'OS.
pb wifi 

Dernière modification par Bougron (Le 04/05/2016, à 23:37)

Hors ligne

#5 Le 05/05/2016, à 08:20

CRIMA

Re : Désinstallation/réinstallation ?

chrisauf a écrit :

Bonjour,
Mon problème de pavé tactile et de pointeur qui se figent est permanent depuis Novembre 2015 et je n'ai pu obtenir de l'aide pour le résoudre ni ici et ici, ni sur des forums anglophones. Je pallie à peu près grâce à une souris externe qui fonctionne un peu mieux mais pas totalement, mais cette solution temporaire devenue définitive m'agace et aggrave mes douleurs de main droite. Comme mon laptop se déconnecte très régulièrement du wifi, ne trouve jamais la box située à 1 m mais va chercher l'extender au fond du couloir ou, pire et le plus souvent, le Freewifi du quartier (!) mon gendre me dit que tout cela est dû à une incompatibilité entre le le pavé  et le wifi et que je devrais désinstaller complètement et réinstaller Ubuntu 14.04.2 LTS.  A-t-il raison? Étant donné que je suis toujours aussi ignare en Linux, comment faire cela en toute sécurité, sachant que je suis, et dois rester, en dual boot W8? J'avais pensé passer carrément à Ubuntu 16.04 LTS mais je vois que tout le monde conseille d'attendre la version 16.04.1 de l'été prochain.
Merci pour votre aide.

Bonjour

Avez-vous les mêmes problèmes Wifi avec W8 ?
Je dois avouer que pour moi aussi la gestion Wifi des Linux-Ubuntu est assez aléatoire !
Je suis comme vous, Ubuntu ne trouve pas la box située sur la tour du PC et va chercher un extender situé à l'étage à l'autre bout de lamaison sans possibilité de me connecter à la Box.
J'ai résolu le problème avec un RJ45 mais ceci était pour vous dire que vous n'ètes pas seul et que cette particularité Wifi-Linux affecte toutes les variantes à des niveaux différents.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#6 Le 13/11/2016, à 10:48

chrisauf

Re : Désinstallation/réinstallation ?

Bonjour CRIMA,
C'est avec beaucoup de retard que je prends connaissance de votre message, désolée! Non, avec W8 je n'ai absolument aucun problème de WiFi, ni de pavé tactile (problèmes toujours pas résolus). Il doit y avoir une incompatibilité quelconque quelque part mais je ne sais pas comment l'identifier. J'ai pensé désinstaller Ubuntu 14.04.2 LTS et la remplacer par la version 16.04 dans l'espoir de ne plus avoir ces problèmes, mais je n'ai pas osé le faire à ce jour. Dois-je le faire?
Salutations

Hors ligne