Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2016, à 13:21

matt30bis

[RESOLU] Modifier répertoire steam = suppression lost+found

Bonjour, j'ai installé Steam via la logithèque Ubuntu. Une fois que Steam est lancé je vais dans les paramètres afin de modifier le répertoire d'installation.
Et là Steam m'indique que le dossier doit être vide. Le dossier choisi est en fait un HDD de 1To que j'ai préalablement formaté en EXT4 dans le but d'y installer mes jeux, hors sur ce HDD ce trouve un répertoire nommé : lost+found.
J'ai essayé de le supprimer en faisant un clic droit et mise à la corbeille, ça na pas fonctionné ensuite j'ai tenté avec le terminal et la commande : sudo rm lost+found.
Même résultat le dossier est toujours là.

Sauriez–vous comment le supprimer ?

Dernière modification par matt30bis (Le 05/05/2016, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2016, à 14:00

abelthorne

Re : [RESOLU] Modifier répertoire steam = suppression lost+found

Tu ne pourras pas le supprimer, il fait partie intégrante du système de fichiers (il sert à stocker les fichiers endommagés récupérés par fsck), tu peux constater que tu en as un aussi à la racine de ta partition système.

Je sais que Steam est un peu chiant concernant les dossiers de stockage des jeux et je n'ai jamais spécialement testé cette fonctionnalité mais ça ne marche pas en créant un dossier (par exemple "steam" ou "jeux") à la racine de ce disque dur et en lui indiquant celui-ci ?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2016, à 14:50

matt30bis

Re : [RESOLU] Modifier répertoire steam = suppression lost+found

Merci, cela a fonctionné.
Je n'avais pas pensé à une solution aussi simple.

Hors ligne