Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2016, à 07:11

Louis23

Après installation de <Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,
Je viens de copier une image ISO de Ubuntu server 16.04 LTS Amd64, une fois le dvd dans son tiroir, j'allume mon PC portable et je ne vois pas comment l'avoir en Live, si je l'installe est-ce qu'il efface ma version déjà installée.
Merci pour la réponse.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2016, à 08:50

erresse

Re : Après installation de <Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,
Une fois le DVD dans le tiroir du lecteur, il faut redémarrer la machine pour que l'installateur se lance.
Si l'ordre de démarrage est correct, ce sera automatique, sinon, il faut accéder au BIOS en pressant une touche du clavier pendant le démarrage et régler en premier le DVD puis ensuite le HDD.
Lorsque l'écran de l'installateur s'affiche, tu sélectionnes la langue de ton choix et tu coisis "Essayer Ubuntu sans rien installer" pour ne pas écraser le contenu de ton disque dur. Le système se lancera sur le DVD et tu pourras tester et évaluer la distribution sans risque.
Si tu décides ensuite de l'installer en dur, redemande des conseils sur la meilleure façon de procéder avant de lancer l'installation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2016, à 17:54

Louis23

Re : Après installation de <Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,
De ce coté ya pas de soucis, j'ai déjà installé l'image iso de ubunt 16.04 et il fonctionne bien, maintenant c'est une image iso de ubuntu serveur 16.04 j'ai inséré le dvd j'ai éteins l'ordi allumé avec le dvd dans le tiroir, le problème est que je ne vois pas comment le démarrer en live, je ne tombe pas sur un bios qui correspond au live. Je souhaite avoir un serveur local.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2016, à 18:01

erresse

Re : Après installation de <Ubuntu 16.04 LTS

Désolé, je n'ai jamais installé/essayé une Ubuntu "serveur", juste une expérience avec un "mini.iso" qui ne contient pas non plus d'interface graphique, mais il y avait tout de même une installateur qui se lance au démarrage de la machine...
Je ne vois pas pourquoi l'iso d'Ubuntu serveur n'en aurait aucun.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne