Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2016, à 04:21

Valdo

Re : Probleme dans "logiciels et mise a jour" Lubuntu 16.04

moko138 a écrit :
Valdo a écrit :

de quelle doc parles-tu exactement ?

J'ai dit "la Doc", c'est-à-dire doc.ubuntu-fr.org

Ahhhh... Ok. Je saurai dorénavant que "la Doc" (avec un D majuscule) veut dire doc.ubuntu-fr.org. Ça ne s'invente pas smile
Merci ceci dit, car je n'avais pas prêté attention à cette section du site... ce que nul n'est en droit de reprocher à un nouveau venu, soit-dit en passant.


moko138 a écrit :
Valdo a écrit :

est-ce que les deux problèmes de configuration des dépôts que tu as soulevés sont censés solutionner "à coup sûr" le problème de Nicolas ou c'était juste pour faire remarquer ?

"à coup sûr", hélas non : mais sortir des clous c'est aller au-devant des ennuis.

J'ai écrit "à coup sûr" entre guillemets, dans le sens "façon de parler". Mais vu le ton de ton post, on aurait pu croire que tu venais de trouver la solution... Je doute d'ailleurs que Nicolas ait modifié ces fichiers manuellement.


moko138 a écrit :

Le but étant de "lire le HEVC x265",
beaucoup de temps et d'énergie ont été dépensés.
Beaucoup plus que l'ajout, dans une Trusty, du ppa ad hoc

Eh bien tu aurais pu lui proposer cette solution... Mais là c'est un peu tard, parce qu'il s'est barré.
Moi aussi, pas mal de temps consacré à son problème (l'air de rien), mais je ne le regrette pas personnellement, puisque dans toute recherche, on découvre de nouvelles choses.


Un dernier mot, puisque tu as toi-même insisté sur le respect des "Conditions d'utilisation des forums". Il y est aussi écrit :

Politesse
1. Respectez les règles de politesse. [...]
2. Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux.

Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai trouvé à plusieurs reprises depuis le début de cette discussion que tes demandes [d'exécution de commandes] sonnaient comme des ordres, à la limite de l'impolitesse justement... Du genre "donne" (quand je lis ça, ça me fait penser au "rapporte" qu'on peut lancer à un chien). "S'il te plaît" peut s'écrire rapidement (stp) et change tout de suite le ton de la demande.

"Ne vous moquez pas d'une question" ...ou d'un besoin. Si Nicolas a essentiellement besoin de lire facilement du HEVC x265 (mais ça n'était sûrement pas sa seule motivation à migrer), 1/ c'est son droit et 2/ tu aurais pu lui signaler plus tôt cette possibilité simple (via un PPA idoine) d'arriver à ce résultat en 14.04. Mais je me répète, c'est trop tard...

Bref, choqué par le ton que tu emploies non rarement (je me serais barré comme Nicolas l'a fait) et frustré de ne pas pouvoir continuer cette investigation qui m'intéressait et qui aurait pu m'apprendre beaucoup de choses. Donc je ne te dis pas merci. Je m'étais retenu de faire ces remarques jusque là, mais quand je vois le résultat final... ben ça vaut peut-être le coup d'exprimer ce genre d'opinion.


abelthorne a écrit :

Je dis pas ça pour mettre la zone dans la discussion, hein

T'inquiète abelthorne, elle était déjà mise wink


Fin de la discussion en ce qui me concerne (mais ça ne t'empêche pas de me contacter en off si tu souhaites la poursuivre moko138), je me suis exprimé et il n'y a plus d'aide à apporter à Nicolas, donc...

Dernière modification par Valdo (Le 10/05/2016, à 04:35)

Hors ligne