Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/05/2016, à 14:39

malbo

Re : Aide à la partition d'un HDD avec DUAL BOOT Ubuntu 16.04 et Windows 8

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "le plus simple c'est de faire un lvie cd sous grub".
Ce que je conseille souvent dans un cas comme ça, c'est de laisser Windows s'installer automatiquement sur la totalité du disque. Après vérif que ce Windows fonctionne bien, il faut réduire la taille du C: pour libérer de la place pour Ubuntu en suivant la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/repartitionne … windows_10
Puis installer Ubuntu dans le même mode que Windows (tuto)

Hors ligne

#27 Le 26/05/2016, à 14:57

yodalecat

Re : Aide à la partition d'un HDD avec DUAL BOOT Ubuntu 16.04 et Windows 8

Pardon je me suis mal exprimé.

Je voulais dire, est-il nécessaire que je crée une clé usb bootable avec gparted pour formater mes différentes partition et ensuite commencer l'installation de Windows, ou est-il possible  que je réinstalle directement Windows avec le live cd?

Hors ligne

#28 Le 26/05/2016, à 15:04

malbo

Re : Aide à la partition d'un HDD avec DUAL BOOT Ubuntu 16.04 et Windows 8

yodalecat a écrit :

est-il possible  que je réinstalle directement Windows avec le live cd?

Moi, c'est ça que je te conseille. Et en plus, je te conseille de laisser l'installateur de Windows faire l'installation automatique sur tout le SSD. Il serait possible de faire une installation en manuel mais tu vas te gratter la tête à toutes les étapes parce que tu n'y connais pas grand chose, tu risques de faire des mauvais choix et de galérer et c'est pourquoi je te propose de laisser faire l'installateur de Windows en automatique.

Hors ligne

#29 Le 02/06/2016, à 10:05

yodalecat

Re : Aide à la partition d'un HDD avec DUAL BOOT Ubuntu 16.04 et Windows 8

Hey,

Merci pour ton retour.

Du coup, pour en revenir sur la question de départ sur la gestion du HDD. Ai-je intérêt à choisir directement mon Home depuis l'installation afin que tout mes documents soient stockés sur la partition HDD et non sur mon SDD?

Bonne journée à tous!

Yodalecat

Hors ligne

#30 Le 05/06/2016, à 11:46

Bougron

Re : Aide à la partition d'un HDD avec DUAL BOOT Ubuntu 16.04 et Windows 8

yodalecat a écrit :

Hey,

Merci pour ton retour.

Du coup, pour en revenir sur la question de départ sur la gestion du HDD. Ai-je intérêt à choisir directement mon Home depuis l'installation afin que tout mes documents soient stockés sur la partition HDD et non sur mon SDD?

Bonne journée à tous!

Yodalecat

Bonjour
Je vais répéter.
Tu fais en sorte d'avoir les logiciels sur le SSD    et les données personnelles sur le HDD.   Cela passe par:
      Pour windows,   Le déplacements des adresses des bibliothèques qui sont dans le C: pour les transférer dans le D:
                               Le logiciel windows prévoit ce genre de choses. Cela se gère par des grilles de déplacement de ces objets. Mais pas facile à  comprendre l'utilisation.
     Pour ubuntu,    La création de liens symboliques sur les adresses des bibliothèques ainsi créées.
                              Le logiciel ubuntu ne prévoit rien. Il faut tout faire à la main.
                                         - Création des répertoires de réception. (Normalement, s'est fait  déjà par windows).
                                         - Montage automatique de la partition dans le /etc/fstab.
                                         - Transfert des éventuelles données existantes.
                                         - Création des liens symboliques avec trois possibilités:
                                                   1)Par ligne de commande     'ln -s .........." 
                                                   2) Mise en dur dans le fichier /etc/fstab
                                                   3) Modification du fichier ~/.config/user-dirs.dir
                                         - Boot pour prise en charge.
                             Puis après se pose la question de savoir si la partition /home est si utile que cela....
                            Il faut se souvenir que /home contient tous les fichiers nécessaires au lancement des applications ainsi qu'à  leur fonctionnement (Les caches).
                          Donc  le répertoire /home doit aussi être installé dans le SSD.
Mon avis personnel:   Lorsque je constate qu'un /home est dans une partition à part et qu'il est utilisé simultanément  pour les versions ubuntu 12.04 et 14.04 et 16.04, je pense: 'Bonjour les ennuis".   En clair je ne suis pas partisan d'une partition /home. D'ailleurs l'installateur standard ne prévoit pas d'en fabriquer de façon automatique.

Dernière modification par Bougron (Le 05/06/2016, à 12:01)

Hors ligne

#31 Le 10/09/2016, à 23:51

yodalecat

Re : Aide à la partition d'un HDD avec DUAL BOOT Ubuntu 16.04 et Windows 8

Hey @malbo @Bougron

Je vous remercie pour votre aide. (un peu tardif je sais...:rolleyes: )
J'avoue avoir procrastiné depuis et téléchargé la majorité de mes fichiers depuis Windows car j'ai pu changer de répertoire de destination plus aisément.

En cette période de rentrée, je me suis dit que c'est l'occasion de mettre en ordre tout ça sous Ubuntu!

Bon week-end à tous!

Yodalecat

Hors ligne