Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2016, à 12:17

aure_le_geek

Faire un partage de connexion Wifi vers filaire

Bonjour,
Actuellement en période de déménagement, je n'ai pas encore de prise RJ45 dans toutes les pièces, et la pièce dans laquelle j'ai installé ma tour n'en n'est bien sur pas équipée. En faisant des recherches, j'ai vu qu'il était possible de partager la connexion Wifi d'un PC portable vers du filaire.
J'ai trouvé un truc sur ce forum, afin de partager la connexion Wifi depuis mon netbook sous Lubuntu vers ma tour.
Si vous avez des informations simples, je suis preneur.
Merci d'avance


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#2 Le 08/05/2016, à 14:29

mikedafunk

Re : Faire un partage de connexion Wifi vers filaire

Bonjour,

C'est tout con :
Clic droit / modification des connexions sur l’icône réseau vers l'horloge
Double clic sur la connexion ethernet
Onglet paramètre ipv4
Méthode : partagé avec d'autres ordinateurs
Enregistrer


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 20/05/2016, à 18:45

aure_le_geek

Re : Faire un partage de connexion Wifi vers filaire

Alors, ca fait deux semaines que j'essaye, avec différents PC, mais ca marche toujours pas.
Par contre, pour celui sous Lubuntu, impossible de cliquer sur "Modification des connexions", c'est grisé, le seul truc sur lequel je peux cliquer c'est "Informations sur la connexion".
Quand je fais avec l'autre icone, celle avec deux écrans l'un devant l'autre, j'arrive sur une interface avec marqué "Activité" et le débit, et quand je clique sur "Configuration", j'ai un message d'erreur avec écrit "Vérifiez qu'il est correctement saisi et qu'il est correctement pris en charge par votre système."
Je fais quoi du coup ?


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#4 Le 20/05/2016, à 18:56

Compte anonymisé

Re : Faire un partage de connexion Wifi vers filaire

un exemple de partage connexion avec network-manager ici:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21464358