Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 23:19

Ohax

Linux : Après ubuntu

Bonsoir,

Par curiosité j'aimerai tester d'autres distributions linux.

Je suis un ancien de chez debian mais ça fait trèsssss longtemps que je n'y ai pas touché...


Comment puis-je faire coohabiter ubuntu avec Debian ?

Ca devrait le faire avec grub nan ?

Dernière modification par Ohax (Le 12/06/2006, à 02:58)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2005, à 23:45

keyes

Re : Linux : Après ubuntu

En l'installant sur une autre partition (et en configurant GRUB correctement).

Mais bon Ubuntu/Debian c'est très similaire, si tu souhaites apprendre et comprendre GNU/Linux sans forcément rechercher la productivité tente Gentoo c'est très intéressant.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 23:57

jib

Re : Linux : Après ubuntu

Si je voulais être un peu provocateur, je dirais que tu testes déjà une Debian : Ubuntu est un dérivé de Debian (un fork pour les francophobes tongue), cette branche reprent depuis le tronc à chaque nouvelle version d'Ubuntu. Ainsi, nombre de changements de Dapper sont des «resynch with Debian»...

#4 Le 30/11/2005, à 00:00

Ohax

Re : Linux : Après ubuntu

Et une petite freebsd ?

J'ai eu de bons comme de très mauvais échos pour cette distribution

Hors ligne

#5 Le 30/11/2005, à 00:04

Ohax

Re : Linux : Après ubuntu

Bon pour résumer :

J'ai envi de tester autre chose qu'ubuntu mais quoi ?

Gentoo ?
Suse ?
Freebsd ?
Redhat ?

Je suis un peu perdu ^^

Dernière modification par Ohax (Le 12/06/2006, à 02:58)

Hors ligne

#6 Le 30/11/2005, à 00:06

PDemong

Re : Linux : Après ubuntu

Gentoo est nettement pire que debian : apres des dizaines de minutes de compilation, tu auras a la fin un superbe ecran noir et un prompt shell, c'est tout. Puis il faudra merger tes packages (oui, il y a un autre systeme de paquetage a apprivoiser avec Gentoo).

Le mieux est de lire le site web de Gentoo, mais je suis pas sur que cela te plaise (surtout apres Ubuntu), car faut aimer la ligne de commande.
http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml

Par contre tu auras au final un OS et des softwares sur-mesure par rapport à ta configuration. Donc en théorie de meilleures performances et, au final, tu connaitras mieux le coeur d'un systeme linuxien ;-)

Hors ligne

#7 Le 30/11/2005, à 02:24

HoPHP

Re : Linux : Après ubuntu

[humout mode=troll]Tu veux tester autre chose ? Tu as de l'argent ? Teste MacOSX ou Windows XP! ça te fera revenir à Ubuntu big_smile[/humour]


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 30/11/2005, à 03:03

Ohax

Re : Linux : Après ubuntu

Désolé j'ai craqué je suis retouné sous debian lol

Dernière modification par Ohax (Le 12/06/2006, à 02:59)

Hors ligne

#9 Le 30/11/2005, à 03:42

FCDI

Re : Linux : Après ubuntu

quel blagueur celui la lol

Hors ligne

#10 Le 30/11/2005, à 07:51

Bismut

Re : Linux : Après ubuntu

Ohax a écrit :

Désolé j'ai craqué je suis actuellement sous débian lol

Alors... heureuse ? cool


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#11 Le 30/11/2005, à 13:46

dylhoxic

Re : Linux : Après ubuntu

PDemong a écrit :

Gentoo est nettement pire que debian : apres des dizaines de minutes de compilation, tu auras a la fin un superbe ecran noir et un prompt shell, c'est tout. Puis il faudra merger tes packages (oui, il y a un autre systeme de paquetage a apprivoiser avec Gentoo).

Il est possible d'installer des paquets compilés sous Gentoo mais c'est vrai que par défaut ce sera la compilation qui sera proposé. L'installation est très bien documenté et à la fin on a un système vraiment adapté à ce que l'on recherche...


Kubuntu++

Hors ligne

#12 Le 30/11/2005, à 14:01

mesmento

Re : Linux : Après ubuntu

Debian peut-être, je crois, téléchargée en version 14 cds qui contient une bonne série de dépôts.

Hors ligne

#13 Le 30/11/2005, à 16:59

Eric P.

Re : Linux : Après ubuntu

PDemong a écrit :

Gentoo est nettement pire que debian : apres des dizaines de minutes de compilation, tu auras a la fin un superbe ecran noir et un prompt shell, c'est tout. Puis il faudra merger tes packages (oui, il y a un autre systeme de paquetage a apprivoiser avec Gentoo).

Le mieux est de lire le site web de Gentoo, mais je suis pas sur que cela te plaise (surtout apres Ubuntu), car faut aimer la ligne de commande.
http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml

Par contre tu auras au final un OS et des softwares sur-mesure par rapport à ta configuration. Donc en théorie de meilleures performances et, au final, tu connaitras mieux le coeur d'un systeme linuxien ;-)

Je ne suis pas trop d'accord... A mon avis si Ohax maitrise Ubuntu et a envie de tester une distrib lui permettant de mieux comprendre comment marche Linux, Gentoo est la solution ideale.

L'installation est certes manuelle, mais tres facile en suivant pas a pas la documentation. Et au final (apres emerge kde par exemple) on arrive tout de suite sur un environnement graphique fonctionnel, a completer au besoin a grands coups d'emerge.

Gentoo possede des documentation/wiki/forums a faire palir d'envie bcp d'autres distribs (sauf Ubuntu), ce qui fait que sans etre un pro de Linux je n'ai jamais rencontre de probleme avec Gentoo.

Hors ligne

#14 Le 30/11/2005, à 19:59

Ratur

Re : Linux : Après ubuntu

Il existe d'autres distrib que ubuntu et gentoo qui proposent un forum, un wiki et une docu aussi complète ? On peut trouver un forum de ce style-ci pour debian ?

Je dois bien vous avouer que, si j'ai pas encore réussi à décrocher d'ubuntu, c'est bien grace à son forum big_smile

Hors ligne

#15 Le 30/11/2005, à 20:16

loutre

Re : Linux : Après ubuntu

alors si tu veux changer d'Ubuntu, essaies :
Suse, pour sa facilité d'administration
Gentoo, pour le fun et si tu veux crâner dans la cour de récré :
   "- j'ai installé une Gentoo chez moi, ca m'a pris trois jours
   les autres :
    - Waouuuuuu trop claâââsse"
Slackware, si tu veux te la jouer "dernier des Mohicans"
Mandrake (Mandriva pardon) ou RedHat, pour ta culture générale, histoire que tu saches ce qu'est un RPM
... et y'en a pleins d'autres.

Dernière modification par loutre (Le 30/11/2005, à 20:17)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#16 Le 30/11/2005, à 20:30

risto74

Re : Linux : Après ubuntu

Moi j'ai commencé par Mandrake puis Suse puis debian puis Ubuntu / Kubuntu / Ubuntu et peut-être un retour vers Kubuntu (pour KDE 3.5) ...
bon je sais je suis un peu unstable ... lol lol lol
Mais par expérience rien ne vaut un systeme basé sur debian et apt/dpkg car c'est ce qui se fait de mieux ..
d'ailleurs sur Suse il existe apt-rpm que j'avait testé et comme j'y avait pris gout j'ai fait le grand saut vars debian !

Bon enfin bref (K)ubuntu c'est encore celle que je préfère ...

Si tu veux un conseil : (deux point ouvrez les guillemets big_smile )

teste en un maximum mais garde précieusement le CD  de Ubuntu !!


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#17 Le 30/11/2005, à 20:52

goodluck

Re : Linux : Après ubuntu

Salut,
Et une fois pour toute, je dis celà pour les débutants, DEBIAN s'écrit sans accent aigüe ! Celà vous plairait que l'on écorche votre nom. roll


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#18 Le 30/11/2005, à 20:58

Ohax

Re : Linux : Après ubuntu

désolé mais à chaque fois j'oublie  lol

Hors ligne