Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2008, à 13:19

pascaloo

accents sur Nicotine [RESOLU]

Bonjour,

Sur Nicotine, j'ai un problème à télécharger les fichiers avec des accents français type é, è, ç, etc...
Il y a un onglet pour régler le type de caractères qu'utilise la personne chez qui on télécharge. Franchement, je les ai presque tous essayés, aucun ne marche pour les accents français, même le "french canadian"...
Est-ce que quelqu'un a une solution?
Personnellement je ne rip pas mes fichiers avec des accents, mais il y a des disques assez rares que je ne peux trouver que par le biais de Nicotine et je ne peux pas imposer aux uploaders de tout me faire sans accents...

Merci

Dernière modification par pascaloo (Le 12/03/2008, à 12:05)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2008, à 14:33

MacLane45

Re : accents sur Nicotine [RESOLU]

Aurais tu UTF-8 ou iso-8859-1 dans tes types de caractères ?

De plus je pense que tu devrais jeter un oeil à cette page :

http://doc.ubuntu-fr.org/nicotine_plus

L'encodage des caractères iso8859-1 permet de voir et d'envoyer les caractères spéciaux français.

@+

Dernière modification par MacLane45 (Le 11/03/2008, à 14:36)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2008, à 15:37

pascaloo

Re : accents sur Nicotine [RESOLU]

Oui j'avais essayé ces deux là, je viens de réessayer, mais ça marche toujours pas...  Peut-être parce que j'ai installé mon ubuntu en anglais? 
bon je vais refaire des essais.

Merci pour la réponse en tout cas

Hors ligne

#4 Le 11/03/2008, à 15:41

pascaloo

Re : accents sur Nicotine [RESOLU]

Ok, donc, ça s'affiche mal quand je parcours les fichiers de quelqu'un, ça fait toujours des caractères bizarres au lieu d'accents français, mais dans ma liste de téléchargement ça s'affiche nickel avec iso-8859-1, donc ça marche!
Merci

Hors ligne

#5 Le 11/03/2008, à 16:04

MacLane45

Re : accents sur Nicotine [RESOLU]

Pas de problème peux tu rajouter [RESOLU] au titre de ton post stp

@+

Hors ligne