Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2016, à 11:24

AlexandreWh3t

Echec de l'installation d'ubuntu sur msi GE62-6QD apache pro

Bonjour tout le monde,

J'ai voulut installé ubuntu 16.04 sur mon msi en parallèle avec Windows 10 avec un clé usb booter pour sa, mais a chaque fois que je fais installer ubuntu sa me met avec succès dans le chargement mais il fini toujours pas freezer à ce moment la. Même quand je fais lancer ubuntu directement, au cas ou ce serai internet qui ne serai pas détecter, j'ai essayer de brancher le pc avec un câble ethernet, aucun changement ...

Le secure et le fast boot son bien désactiver et je l'ai bien lancé en mode uefi, j'ai même mis sur ma carte sd des données de récupérations au cas ou il y aurait eu des pertes de données sur windows 10...

Je sais pas trop qu'est ce qui bloque l'installation... est ce que se serait les drivers msi qui serait installer dessus ou nvidia ? ? ?

merci pour votre aide smile

Dernière modification par AlexandreWh3t (Le 09/05/2016, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2016, à 14:51

malbo

Re : Echec de l'installation d'ubuntu sur msi GE62-6QD apache pro

Tu trouveras sans doute des conseils intéressants dans ce tuto de obibann : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 976971&p=1 (il ne s'agit pas du même modèle que le tien mais ça doit être assez proche)
Je te recommande en particulier dans la partie "Installation d'Ubuntu" du tuto, l'item 1) Démarrage sur la clé

Dernière modification par malbo (Le 09/05/2016, à 14:52)

Hors ligne