Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2016, à 10:15

linuxjulie

RESOLU Installation de Pulse Audio pour skype sur Ubuntu 15.10

Bonjour,

Je n'ai pas de son en entrée ni sortie pour skype alors que le son est correctement réglé sur mon ordinateur. On m'a dit d'installer Pulse Audio, ce qui semble fait, mais que dois-je activer de particulier sur Pulse Audio ??, car toujours pas de son en entrée ou sortie sur skype...
Merci de votre aide,
Julie.

Dernière modification par linuxjulie (Le 18/05/2016, à 13:08)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2016, à 18:04

helias

Re : RESOLU Installation de Pulse Audio pour skype sur Ubuntu 15.10

Bonjour LinuxJulie,

Pourrais tu nous dire qu'elle distribution as tu ? Lubuntu ? car j'ai eu le même problème sur Lubuntu.
Lorsque tu vas dans les paramètres Skype, il te donne quoi en périphériques de son ?

Hélias

Hors ligne

#3 Le 11/05/2016, à 19:12

linuxjulie

Re : RESOLU Installation de Pulse Audio pour skype sur Ubuntu 15.10

Bonjour, je suis sur Ubuntu 15.10. Lorsque je vais dans son sur skype (dans les options; je n'ai pas de sélection "paramètres"), il me met en microphone, hauts-parleurs, et "ça sonne" : Virtual device, et pas moyen de sélectionner autre chose... Du coup je ne peux pas faire d'essai son, si je clique sur "faire un essai sonore", rien ne se passe. Et si je clique sur "faire un essai d'appel", l'appel se lance, mais aucun son et aucun moyen d'entendre l'essai (qui n'a pas du marcher)...
Lorsque j'appelle un interlocuteur, j'ai l'image, mais ni lui ni moi ne pouvons nous entendre. Pourtant mon ordinateur semble paramétré correctement au niveau entrée et sortie de son.

On m'a dit dans d'autres discussions d'installer Pulse Audio, qui est installé  mais rien ne change pour autant, je ne sais pas ce que je dois configurer dans Pulse Audio......

Aurais-tu une idée pour résoudre tout cela?

Dernière modification par linuxjulie (Le 11/05/2016, à 19:16)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2016, à 10:20

helias

Re : RESOLU Installation de Pulse Audio pour skype sur Ubuntu 15.10

Bonjour LinuxJulie,

Peux tu taper ceci dans un terminal et relancer skype voir ce que ça donne ?

sudo apt-get install libpulse0:i386

Hélias

Hors ligne

#5 Le 16/05/2016, à 12:17

linuxjulie

Re : RESOLU Installation de Pulse Audio pour skype sur Ubuntu 15.10

Bonjour Hélias,

Merci beaucoup pour tes conseils, oui maintenant ça fonctionne après avoir tapé tout ça ds le terminal, image et son nickel!
Toutes ces résolutions petit à petit me confortent à rester sous linux!
Merci encore et belle continuation,

Julie.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2016, à 20:11

helias

Re : RESOLU Installation de Pulse Audio pour skype sur Ubuntu 15.10

Bonjour Julie,

Content que tu ai résolu ton problème smile .
Il arrive bien souvent que l'on ai une version d'ubuntu en 64bit et que Skype soit en 32 pour linux. Il suffit juste d'installer la librairie de pulse-audio en 32.
Malheureusement Skype reste un logiciel de microsoft et ne pensent pas ou ne veulent pas prêter attention a ce genre de détails ... mad
Si tu pouvais modifier ton titre pour y écrire  [ RESOLU ] ce serait top wink

Bonne continuation à toi également, n'hésites pas si tu as besoins d'aide à l'avenir.
Hélias

Hors ligne