Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/05/2016, à 10:21

gastonbreton

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

https://doc.ubuntu-fr.org/catalyst Voir 9.2.
Allez, je parie sur lui.
Mais je vous laisse me dire ce que vous en pensez et je ne touche à rien.

[EDIT : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990394 j'ai l'impression que ça rejoint mon problème.]

Dernière modification par gastonbreton (Le 21/05/2016, à 10:52)

Hors ligne

#52 Le 22/05/2016, à 08:58

J5012

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

rien à voir avec catalyst ... ne confond pas archives binaires liees au cpu, et conflits de paquets logiciels lies à des depots externes ... amd fabrique aussi bien des cpu que des gpu, le terme amd64 fait reference à l'architecture 64b bien plus souvent que le terme x86_64 ...

ce qui m'interpelle davantage pour le i915, c'est le fait qu'il soit declaré utilisé alors que le gpu integré dans le i5 soit un hd4400 ...

tu dois booter ton ordi avec un live 16.04, et refaire la sequence d'identification pour le gpu
https://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphic … _graphique

utilise aussi le live 16.04 pour sauver tes donnees importantes comme ton memoire de these ...

pour le maroc, quelle region ?
http://parrains.linux.free.fr/index.php … rencontrez

Hors ligne

#53 Le 30/05/2016, à 11:29

gastonbreton

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

Bonjour à tous,
après trois semaines, mon problème semble résolu.
Grâce au soutien et à l'abnégation d'un bénévole d'une association promouvant les logiciels libres à Tiznit, au Maroc (on peut faire de la pub ?),
avec qui on a passé 9h de suite sur l'ordinateur, à tester des changements, espérer, croiser les doigts, être déçus et recommencer ... ça marche.

Pour résumer les étapes qui ont fonctionné,
on a pu, dans un premier temps, transférer les données de mon ordinateur sur mon DDE grâce au Ubuntu installé sur son DDE.
Ensuite on (lui surtout) a créé des partitions sur mon ordinateur et mon DDE grâce à clonezilla.
Il y a eu un problème avec GRUB qui a du être réinstallé,
et enfin on a pu réinstaller Ubuntu grâce à un CD (ça ne marchait pas via clé ou DDE, ça a fonctionné avec lecteur de CD externe).
Puis mettre tout à jour, installer Ubuntu-Mate en plus d'Unity ...
et tout semble fonctionner.

Il m'est arrivé deux ou trois fois que LibreOffice réponde mal depuis (les menus déroulants sont vides et les fenêtres également), mais on verra ça pour plus tard.

En tout cas merci énormément pour le soutien et les conseils, et pour l'initiation à l'art de bien utiliser le forum et y formuler ses difficultés. J'en referai sûrement bien vite usage.
N'hésitez pas à me demander des informations pour que la solution soit bien claire et puisse éclairer les prochains utilisateurs.

Et éventuellement me dire d'où venait le problème.

Merci à vous !

Hors ligne

#54 Le 30/05/2016, à 13:16

moko138

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

gastonbreton a écrit :

Puis mettre tout à jour, installer Ubuntu-Mate en plus d'Unity ...

Malgré l'explication et la mise en garde en #9 ???

gastonbreton a écrit :

Et éventuellement me dire d'où venait le problème.

Voir le #9.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#55 Le 30/05/2016, à 15:35

gastonbreton

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

Oui j'avoue que je n'y pensais plus en fin de soirée.
Il n'y a rien de marqué sur Mate ou les différentes pages en rapport. Je n'ai jamais vu ton conseil "classique" sur une autre page (ce n'est pas un choix de passer outre ton conseil hein, j'ai juste oublié).
Tu me conseilles de faire quoi ? Supprimer Mate pour être sûr que ce soit stable ? Si oui je te laisse alors me dire très précisément toutes les étapes.
Mais c'est pourtant bien possible de le faire, non (ajouter un nouvel environnement de bureau) ? Pourquoi c'est interdit pour toi ?
Je réouvre le sujet ?

Dernière modification par gastonbreton (Le 30/05/2016, à 15:49)

Hors ligne

#56 Le 30/05/2016, à 16:03

moko138

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

Si ça marche, croise les doigts pour que ça dure.

D'autres distributions que les *buntu permettent de choisir entre plusieurs environnements au moment de se loguer.
Je n'ai jamais dit que c'était "interdit" "(ajouter un nouvel environnement de bureau)". J'ai pesé les termes en rédigeant le #9, mais je ne peux pas le relire à ta place.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#57 Le 30/05/2016, à 16:11

gastonbreton

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

Oui je sais ce que tu as dit, mais pourquoi c'est tant déconseillé ?
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que j'arrête de croiser les doigts ?
J'aime bien Mate en ce moment mais s'il est plus sain de n'avoir que Unity, je peux m'en passer.

Hors ligne

#58 Le 30/05/2016, à 18:26

J5012

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

c'est le fait de melanger (d'installer) plusieurs environnements de bureau pour un debutant, avec la possibilité de casser la stabilité en cas de mauvaise configuration, ou meme manipulation ...

quand tu es un utilisateur avancé, tu fais en sorte d'isoler ces environnements, soit dans une emulation d'hotes virtuels, soit dans un n-boot, soit dans un multi-session reseaux (ltsp par ex) ...

Hors ligne

#59 Le 30/05/2016, à 18:32

moko138

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

gastonbreton a écrit :

J'aime bien Mate en ce moment mais s'il est plus sain de n'avoir que Unity, je peux m'en passer.

Tant que ça marche, n'y touche pas !
(En désinstallant l'un, tu risques de désinstaller certains paquets communs aux deux et de casser ton système).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#60 Le 30/05/2016, à 22:29

gastonbreton

Re : [RESOLU] "The system is running in low-graphics mode" Intel iCore i915

Ahah ok c'est compris !
Merci pour tout (et à bientôt wink)

Hors ligne