Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2016, à 22:46

Mornagest

[Résolu] Ripper un CD-Rom mixte en .iso

Bonsoir les gens smile

J'ai un CD-Rom contenant des données ET des morceaux de musique (en .wav) que j'aimerais ripper en .iso pour avoir une image virtuelle émulable par DosBOX (la gestion des cd-rom sur DosBOX m'empêche de le monter... bref).

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver la méthode pour ripper l'ensemble des données. Avec Brasero, je ne détecte que les musiques, et avec k3b, je détecte la "piste" de données et les pistes de musique, mais je ne peux pas ripper l'ensemble pour autant : quand j'essaie, il me donne ce message : "K3b can only copy CD-Extra mixed mode CDs". Certes, mais... justement, c'est un CD mixte ! hmm

Est-ce qu'il me manque quelque chose pour réaliser cette extraction ? Ou est-ce un bug ?

S'il faut d'autres infos, n'hésitez pas à demander !

Merci smile

Dernière modification par Mornagest (Le 19/05/2016, à 14:56)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2016, à 22:49

f.x0

Re : [Résolu] Ripper un CD-Rom mixte en .iso

Bonjour Mornagest,

essaies avec la commande dd


SOPI

Hors ligne

#3 Le 11/05/2016, à 22:52

Nasman

Re : [Résolu] Ripper un CD-Rom mixte en .iso

Oui avec un

sudo dd if=/dev/sr0 of=fichier.iso

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 11/05/2016, à 23:00

Mornagest

Re : [Résolu] Ripper un CD-Rom mixte en .iso

Salut tous les deux,

C'est en train de ripper avec dd, merci smile

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Un CD de musique ne doit pas être monté, mais un CD de données si. Dans le cas d'un CD mixte, qu'en est-il ? Parce que la partie "données" n'apparaît pas dans Thunar, ni mon CD-ROM dans /etc/fstab.

Comment dd peut-il le déceler, dans ce cas ? Et K3b ?

Encore merci ; je tenterai un montage avec DosBOX demain, par contre smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2016, à 20:41

Mornagest

Re : [Résolu] Ripper un CD-Rom mixte en .iso

Re salut,

L'iso fonctionne smile en revanche, les musiques à part n'ont pas été intégrées à l'image, et elles ne sont donc pas jouées dans le jeu. Je ne sais pas comment faire pour TOUT intégrer dans l'image .iso sur ces CD-ROM mixtes... une idée ?

(je suis obligé de passer par une image car sinon je ne parviens pas à monter le disque via DosBox, même en tentant toutes les options de montage proposées sad )

Merci d'avance !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 19/05/2016, à 09:08

Mornagest

Re : [Résolu] Ripper un CD-Rom mixte en .iso

Yop les gens,

Vous avez une idée ?

Ces fichiers de musique sont en .wav, ce ne sont pas des .cdda lisibles sur une chaîne de salon. Je ne comprends pas trop pourquoi elles n'ont pas été directement intégrées au reste du disque, mais bon, c'est un des tous premiers CD-ROM (ou presque), le jeu date de 1995 tongue

Merci d'avance smile

edit : j'ai dit n'importe quoi, les musiques sont lisibles sur une chaîne de salon. J'ai le même problème avec un autre jeu. En l'occurrence, c'est Conqueror A.D. 1086 et Rayman (premier du nom), tous deux avec des pistes audio en sus des fichiers informatiques, évidemment. Je suppute que si je parviens à faire fonctionner l'un, je pourrai également le faire pour l'autre...

Dernière modification par Mornagest (Le 19/05/2016, à 09:32)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2016, à 15:00

Mornagest

Re : [Résolu] Ripper un CD-Rom mixte en .iso

Ayé, j'ai enfin compris que je ne devais pas passer par un .iso mais par un .bin avec un .cue associé. Ça fonctionne parfaitement !

cdrdao read-cd --read-raw --datafile conquer.bin --driver generic-mmc:0x20000 --device /dev/cdrom conquer.toc
toc2cue conquer.toc conquer.cue

Ensuite, dans DosBox :

imgmount d conquer.cue -t iso

Et ça fonctionne tout bien smile

Merci pour votre aide wink au final, il ne faut pas passer par dd qui ne permet pas l'extraction de la partie cdda du CD.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 19/05/2016, à 18:39

f.x0

Re : [Résolu] Ripper un CD-Rom mixte en .iso

Super !!! Content que tu aies trouvé big_smile

Et bravo pour avoir indiqué la solution qui pourra servir à de nombreux Ubunteros cool

Bonne continuation sur Gnu/Linux, Mornagest


SOPI

Hors ligne

#9 Le 19/05/2016, à 20:16

Mornagest

Re : [Résolu] Ripper un CD-Rom mixte en .iso

Chuis embêté parce que ça ne marche pas forcément pour tous les jeux. Ça fonctionne bien avec Conqueror, mais pas avec Rayman. J'arrive à installer le jeu via l'image disque, mais quand je veux y jouer, il m'indique ne pas trouver le disque !

Bizarre autant qu'étrange. J'avais déjà eu ce souci avec Rayman par le passé, mais je pensais le contourner avec une image disque plutôt que le disque physique, et ça ne fonctionne quand même pas...

Si vous avez une idée ? Sur le site officiel de dosbox.com, je n'ai pas trouvé de solution dans l'article lié à Rayman.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne