Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2016, à 11:36

Quent

Ecran noir installation live USB HP

Bonjour,

Je souhaiterai tester et ensuite installer Ubuntu sur mon PC (HP pavilion 15 ultrabook en W10) via live USB mais je ne m'en sort pas.
J'ai monté ma clef USB via le programme "LinuxLive USB creator" et j'ai modifié les paramètres de mon BIOS (désactivé secure boot et changé l'ordre de priorité des périphériques) mais malgré ça, je tombe sur un écran noir sans aucune activité lors du démarrage avec ma clef. Donc mon PC détecte bien la clef (je l'ai même testée sur un autre PC et elle fonctionne correctement) mais il ne se passe rien.. je ne peux même pas accéder à mon BIOS en démarrant avec la clef, comme s'il avait planté.
Je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne trouve pas d'expériences similaires sur les forums.

merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 12/05/2016, à 12:19

Caribou22

Re : Ecran noir installation live USB HP

Bonjour et bienvenue smile
Tu as bien téléchargé Ubuntu 16.04 LTS 64 bits sur le site officiel ? http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … ture=amd64
(indispensable pour les ordis récents à BIOS de type UEFI.)

Et ton portable est bien celui ci ? http://www.01net.com/fiche-produit/fich … 15-b055sf/

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/05/2016, à 12:19)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2016, à 12:27

Quent

Re : Ecran noir installation live USB HP

oui j'ai essayé la version 16.04 et la 12.04.2 téléchargées via le site officiel et toutes les deux ont le même souci.
sinon pour le modèles c'est bien ça (plus précisément 15-b061eb).

merci

Hors ligne

#4 Le 12/05/2016, à 15:15

Caribou22

Re : Ecran noir installation live USB HP

Sans doute un réglage du BIOS alors. Et comme je ne le connais pas hmm
Essaye peut-être de désactiver l'UEFI. Pour celà, tu dois activer une option "Legacy" (ou CSM) dans le BIOS. Mais si ça marche il faudra trouver autre chose pour installer ensuite si tu veux faire un dual-boot.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2016, à 15:38

Quent

Re : Ecran noir installation live USB HP

J'ai essayé également avec l'option legacy mais ça donne le même résultat.
J'ai même essayé en désactivant le démarrage rapide mais rien n'y fait..

Hors ligne