Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2016, à 17:21

moko138

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

Rufus, il y a toujours  "sdb 8M"...
  - -

pitbulltim, tu es sûr que c'est bien TA clef que ton copain t'a rendue ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 13/05/2016, à 17:24

pitbulltim

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

ca reviens comme ca

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 153031.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/05/2016, à 19:24)

Hors ligne

#28 Le 13/05/2016, à 18:03

pitbulltim

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

oui c'est la bonne clé pourquoi?

Hors ligne

#29 Le 13/05/2016, à 18:30

Rufus T. Firefly

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

moko138 a écrit :

Rufus, il y a toujours  "sdb 8M"...

Tu as raison... On voit bien des Mo, pas des Go... Donc dd n'y a rien changé. Et comme gparted ne pipe mot, semble-t-il, quand on lui demande de créer une table de partition, mais ne le fait pas, semble-t-il aussi, je ne vois plus rien comme solution, à part peut-être des trucs genre hiren's bootcd... Mais je doute des résultats possibles...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 13/05/2016, à 18:39

pitbulltim

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

ok merci de votre temps et de vos conseil vraiment. je vais tout simplement la jeter et en acheter une autre.

Hors ligne

#31 Le 13/05/2016, à 18:54

MicP

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

Une autre solution est d'utiliser dd pour supprimer tout ce qui est sur la clef (et pas seulement le premier MBR)

Déconnecte et reconnecte la clef,
ensuite, utilise dd :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb && sync

Ensuite, et seulement quand le prompt sera revenu, tu déconnecte physiquement la clef, et tu la reconnecte pour voir ce qu'il se passe avec GParted

Si un message d'erreur s'affiche, merci d'en retourner un copié/collé dans son intégralité, et surtout pas une interprétation du message retourné.

Dernière modification par MicP (Le 13/05/2016, à 18:56)

Hors ligne

#32 Le 13/05/2016, à 19:03

erresse

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

Bonjour,

En dernier ressort, tu peux aussi essayer de trouver sur le net un outil de formatage bas niveau pour cette clé (dont on ignore la marque et le type, soit dit en passant)...
J'avais réussi à récupérer une clé "memup" comme ça, que le fabricant avait formaté en deux parties impossibles à supprimer.
Mais il faut évidemment trouver (pas facile) un logiciel qui corresponde à la puce contenue dans la clé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#33 Le 13/05/2016, à 19:08

pitbulltim

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

voila ce que ca donne et avec gparted rien à faire non plus.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 138558.png

Hors ligne

#34 Le 13/05/2016, à 20:03

moko138

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

Voilà quoi, ce que et  quoi, "ça" donne???

Ma boule de cristal est au pressing smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#35 Le 13/05/2016, à 21:39

Rufus T. Firefly

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

MicP a écrit :

Une autre solution est d'utiliser dd pour supprimer tout ce qui est sur la clef (et pas seulement le premier MBR)

Déconnecte et reconnecte la clef,
ensuite, utilise dd :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb && sync

Ensuite, et seulement quand le prompt sera revenu, tu déconnecte physiquement la clef, et tu la reconnecte pour voir ce qu'il se passe avec GParted

Si un message d'erreur s'affiche, merci d'en retourner un copié/collé dans son intégralité, et surtout pas une interprétation du message retourné.

Effectivement. Déjà le nombre d'octets que dd copie... Théoriquement 8 Go...
L'ennui, c'est que ça peut parfois être très long, plusieurs heures, et qu'on ne sait pas où ça en est...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#36 Le 13/05/2016, à 22:15

MicP

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

et qu'on ne sait pas où ça en est...

Ça me fait ça aussi chaque fois : J'en perds la notion du temps (et elle aussi).
C'est pour ça qu'on dit : "Quand on aime, on compte pas" smile

EDITH : Et si ça se trouve, il faudra le refaire plusieurs fois.

Dernière modification par MicP (Le 13/05/2016, à 22:19)

Hors ligne

#37 Le 13/05/2016, à 22:25

naguam

Re : clé usb réduite de 8 gig à 8 meg

As-tu essayé un formatage lent avec l'utilitaire de disques ubuntu, as-tu aussi essayé mintstick?
J'ai eu ce problème plusieurs fois et j'ai réussi avec mintstick et l'utilitaire de disques ubuntu a régler le problème.
(pour mintstick je conseil un livecd de linux-mint ou de Voyager)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne