Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2016, à 08:58

badroum

nginx configuration sous sous domaine

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur la configuration de sous sous domaine j'ai toujours un problème de configuration.
Lors de ta configuration, je configure les serveurs suivant ce schéma service1.chezmoi.exemple.fr.
Il s'avère que lorsque j’effectue cette configuration le service n'est pas pris en compte et je peux écouter seulement avec un seul serveur par port.

ex:
dans ma déclaration je configure deux services l'un écoutant sur le port 80 et l’autre sur le port 443. ( service1.chezmoi.exemple.fr et service2.chezmoi.exemple.fr )
Les services sont accessibles respectivement chezmoi.exemple.fr:80 et chezmoi.exemple.fr:443.

Je n'ai rien trouvé sur la configuration de nginx en ce qui concerne les sous sous domaine.

Merci de vos réponses,
Badroum.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2016, à 12:12

robrobin

Re : nginx configuration sous sous domaine

Bonjour,

dans ton fichier de configuration, tu configures deux serveur écoutant sur deux noms de machines diff.

Server{
...
server_name  service1.chezmoi.exemple.fr;
...
}
Server{
...
server_name  service2.chezmoi.exemple.fr;
...
}

(tu peux tout splitter dans deux fichier séparés placés dans /etc/nginx/conf.d/)

Les sous-sous-domaines n'existent pas. "service1.chezmoi" et "service2.chezmoi" sont deux sous-domaine (qui sont tous deux à rediriger vers l'IP de ton serveur dans ton dns).

RQ: Quand les règles ne sont pas prise en compte cela peut venir d'une erreur dans le fichier de conf.

Hors ligne