Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2016, à 11:20

pierre2000

Ubuntu Server ne s'est pas installé

Bonjour,

J'ai créé une clef USB d'installation de Ubuntu Server 15.04 x64 à l'aide l'UNetbootin.
Je lance l'installation, pas de problème, le programme me crée deux partitions (swap et etx4). Je choisis d'installer GRUB.
A la fin de l'installation, je redémarre, mais je ne peux pas choisir mon OS : Windows Seven démarre directement.
Je décide d'aller voir dans le gestionnaire de partitions pour comprendre, et je vois mes deux partitions, sans nom et sans espace utilisé.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … age-29.png

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci beaucoup d'avance,

Cordialement


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/05/2016, à 11:42)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2016, à 08:24

hibou7

Re : Ubuntu Server ne s'est pas installé

Salut Pierre2000

Je décide d'aller voir dans le gestionnaire de partitions pour comprendre

Bon réflexe smile

Sur ta table de partitions, on peut voir que deux partitions ont été créées, c'est correct.
Par contre, la partition de 317,9 Go est libre à 100%, donc le système n'a pas été installé.
L'install a dû bloquer après le partitionnement des disques.

Pour l'instant, recommence simplement ton install.

Dernière modification par hibou7 (Le 15/05/2016, à 08:27)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 15/05/2016, à 09:06

PPdM

Re : Ubuntu Server ne s'est pas installé

pierre2000 a écrit :

Bonjour,

J'ai créé une clef USB d'installation de Ubuntu Server 15.04 x64 à l'aide l'UNetbootin.
Je lance l'installation, pas de problème, le programme me crée deux partitions (swap et etx4). Je choisis d'installer GRUB.
A la fin de l'installation, je redémarre, mais je ne peux pas choisir mon OS : Windows Seven démarre directement.
Je décide d'aller voir dans le gestionnaire de partitions pour comprendre, et je vois mes deux partitions, sans nom et sans espace utilisé.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … age-29.png

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci beaucoup d'avance,

Cordialement


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

D’abord le choix de la 15.04 pour un serveur n'est guère judicieux, car sauf erreur de ma part il n'est plus supporté.
Donc prend une ISO 14.04.04 LTS ou un 16.04 LTS et recommence.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 15/05/2016, à 10:14

pierre2000

Re : Ubuntu Server ne s'est pas installé

Bonjour !

Tout d'abord merci de vos messages smile

hibou7 a écrit :

L'install a dû bloquer après le partitionnement des disques.

Oui sûrement. Enfin non puisque j'ai vu toutes les opération qui ont été faites après le partitionnement. Si on regarde dans la colone "Système de fichiers", elle est vide. Je pense que les partitions n'ont pas été formatées.
Ca fait déjà 2 fois que je recommence, je pense que je vais installer une autre version ou partitionner moi-même les disques.

D’abord le choix de la 15.04 pour un serveur n'est guère judicieux, car sauf erreur de ma part il n'est plus supporté.
Donc prend une ISO 14.04.04 LTS ou un 16.04 LTS et recommence.

OK merci je vais essayer ça wink

Et désolé pour l'image trop grande, je ne savais pas ^^

Hors ligne