Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2016, à 16:17

Tanguy, .L.J.

Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

Bonjour,

Hier soir, j'ai fait une petite MAJ, il devait il y avoir un paquet pour NM parce que le lendemain, impossible de me connecter à internet.

Pourtant je suis en filaire, et le Wi-Fi de ma box fonctionne bien.

sudo NetworkManager

(NetworkManager:2856): GLib-WARNING **: GError set over the top of a previous GError or uninitialized memory.
This indicates a bug in someone's code. You must ensure an error is NULL before it's set.
The overwriting error message was: Le fichier de clés n'a pas de groupe « connectivity »

et après 2~3 manip's, il me fait maintenant une erreur 4923.

et maintenant :

$ sudo NetworkManager

(NetworkManager:3486): GLib-WARNING **: GError set over the top of a previous GError or uninitialized memory.
This indicates a bug in someone's code. You must ensure an error is NULL before it's set.
The overwriting error message was: Le fichier de clés n'a pas de groupe « connectivity »

Selon moi, la solution la plus simple, efficace, radicale, serait de re-installer Network Manager, via un Live CD,
après l'avoir complètement supprimé bien sûr.

Mais je ne sais pas faire ça, pourriez-vous me guider s'il vous plaît ?
Merci.

Dernière modification par Tanguy, .L.J. (Le 21/05/2016, à 02:38)


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#2 Le 14/05/2016, à 16:34

cqfd93

Re : Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

Bonjour,

Ne serait-il pas préférable de donner des liens directement vers askubuntu plutôt que des liens facebook et une image ? Ou encore mieux, citer du texte ? Parce que franchement, facebook, c'est pas franchement bien vu par les amoureux du libre…

Edit : Ce message qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe répondait à un message qui a apparemment été supprimé par son auteur…

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/05/2016, à 17:58)


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 14/05/2016, à 16:37

xubu1957

Re : Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

Bonjour,

Un membre du forum, Libellule19 a proposé une solution , le 30/01/2016, pour cette anomalie

Voir ce lien : [Résolu] Plus de réseau filaire et wifi depuis MàJ au # 2


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 14/05/2016, à 16:39

Tanguy, .L.J.

Re : Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

maintenant j'ai ça :

$ sudo NetworkManager

(NetworkManager:3486): GLib-WARNING **: GError set over the top of a previous GError or uninitialized memory.
This indicates a bug in someone's code. You must ensure an error is NULL before it's set.
The overwriting error message was: Le fichier de clés n'a pas de groupe « connectivity »

Merci d'avoir répondu :-)
Je vais aller regarder tout ça.


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#5 Le 14/05/2016, à 17:22

Tanguy, .L.J.

Re : Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

sudo dhclient

déjà, ça, c'est magique !!

J'ai donc retrouvé internet sur cet ordinateur, mais j'ai d'autres choses à faire pour le moment, je regarderais plutôt cette nuit,

en tous cas,

MERCI ++


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#6 Le 14/05/2016, à 19:36

frxxNeoxx

Re : Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

Idem pour moi, après la MAJ plus d'internet au démarrage ce matin

La commande:

sudo dhclient

résout le problème temporairement, je suis obligé de retaper la commande à chaque redémarrage. wink

Hors ligne

#7 Le 14/05/2016, à 19:40

xubu1957

Re : Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

@ frxxNeoxx

Et les autres commandes , indiquées dans le lien du post 3, tu les a utilisées ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 14/05/2016, à 19:44

frxxNeoxx

Re : Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

xubu1957 a écrit :

@ frxxNeoxx

Et les autres commandes , indiquées dans le lien du post 3, tu les a utilisées ?

je suis entrain de la faire, je reviens vers vous dès que j'ai fini ( enfin si j'ai internet ^^)

edit: effectivement cela résout le problème, tout se connecte normalement au démarrage

Merci xubu1957 and Libellule19 smile

Dernière modification par frxxNeoxx (Le 14/05/2016, à 19:56)

Hors ligne

#9 Le 15/05/2016, à 04:24

gomster

Re : Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

renome ton header en [resolu :Network Manager Ne se connecte plus] merci wink


« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

Hors ligne

#10 Le 21/05/2016, à 02:37

Tanguy, .L.J.

Re : Network Manager Ne se connecte plus [Résolu]

Salut à tous !

Merci pour vos réponses !

Bon, j'ai partiellement résolu mon problème avec dhclient, en tous cas, j'ai une connexion, automatique au démarrage, et c'est tout ce qu'il me fallait,
par contre, je ne vais pas faire upgrade, je suis sur une 14.04.4, encore maintenue donc,
je verrais plus tard si je passe à Xenus ou à plus, selon les versions à venir,

Merci encore !!

Dernière modification par Tanguy, .L.J. (Le 21/05/2016, à 02:38)


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne