Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2016, à 18:12

SIMEDON

PROBLÉME résultat gravure image dvd

Bonjour,
j'ai importé une vidéo familiale depuis un caméscope DV avec KDENLIVE et fait le montage puis exécuter le rendu en fichier VOB 16/9.JUSQUE LA PAS DE PROBLÈME TOUT FONCTIONNE À MERVEILLE.Lorsque je grave le fichier avec KDE pour réaliser un DVD et que je visionne ce DVD sur un salon de lecteur, il me manque une partie de l'image en 16/9 (côté gauche et droit rogné)(sur une TV 16/9 wink) ).J'ai installé DEVEDE créé Une image iso pour dvd et gravé cette image; là , il y a 2 bandes noire en haut et en bas ( lors de la conversion du fichier mt2s, créé pour l'occasion, j'ai bien été dans les options et décocher : bandes noire) et l'image est là, étirée (donc déformation dans le pan horizontale de l'image).
cela fait pas mal de temps que je galère, je demande donc votre aide.MERCI.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2016, à 19:55

Bertrand49

Re : PROBLÉME résultat gravure image dvd

Bonjour,

Il faut voir les propriétés du fichier et connaître ses dimensions. Il est possible que le fichier ne soit pas 16/9, c'est pourquoi si on ne fait rien, l'image est déformée. Je ne connais pas Kdenlive mais bien avidemux, où il est possible d'appliquer des filtres (notamment des bandes noires) permettant de calculer et d'ajouter les pixels requis afin d'obtenir les bonnes proportions.

Je donne un exemple: si j'ai un fichier 1200x720, je vais donc ajouter un filtre bandes noires: gauche: 40px, droite: 40px, au final j'obtiens: 1280x720 qui correspond au format de ma télévision, il y aura donc de petites bandes noires à gauche et à droite.

En espérant avoir pu vous aider à trouver une solution adaptée à votre cas?

Hors ligne

#3 Le 14/05/2016, à 20:27

Coeur Noir

Re : PROBLÉME résultat gravure image dvd

La résolution max d'un DVD PAL est 720×576 pixels.
La résolution max d'un DVD NTSC est de 720×480 pixels.

Et ce quel que soit le ratio image… car les pixels ne sont pas forcément "carrés" (anamorphose).

Tu dois pouvoir dans Kdenlive lui dire de faire un rendu pour DVD (pour lecteur de salon, pal) qui "cadrerait" alors ton projet avec les bonnes résolution / anamorphose.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne