Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2016, à 12:12

xelxel92

Installation vaio PCG-61211M

Bonjour, étant un néophyte mais pas professionnel de l'informatique je viens vers vous pour obtenir réponse sur plusieurs point:

Mon père possède le VAIO PCG-61211M, description du modèle:
Processeur: i3CPU  M350 @ 2.27GHz  /  RAM 4 Go  / Type système 64 bits

Cette ordinateur portable est pour son cabinet d'architecture, bon il est un peux lourd mais je trouve dommage de le mettre de côté.
À la suite de la MAJ WINDOWS 10 il n'arrête pas de planter, trouve pas les MAJ WINDOWS et VAIO le ventilateur tourne comme pas possible.

Bref j'aimerai lui refaire une nouvelle vie et donc pour se faire j'aimerai obtenir des conseils pour une utilisation simple de cette ordinateur.

Alors les questions:
-Quelle est pour vous la meilleur version pour ce type d'ordinateur sur linux ?
-A la suite de cela mon père aura une utilisation très simple de celui-ci : étant architecte il travaille sur le logiciel VISIO sur Windows il adore celui ci et ne veut pas changer donc si vous avec une application ressemblante à celle ci je prends !
-Désire installer logiciel Mailing type Outlook et navigation sur internet ?


Donc j'adore votre système j'ai essayé de l'installer une fois mais bon le problème c'est que je ne suis pas très fort en écriture de ligne,
donc j'aimerai savoir si il existe si possible une version simple avec des codes que je peux trouver sur internet en copier coller..
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de tuto sur cela, bref je me renseigne et débrouille mais j'ai besoin un peux de conseils svp

Merci de votre lecture, passez une très bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 16/05/2016, à 12:21

PPdM

Re : Installation vaio PCG-61211M

Salut perso je mets Xubuntu Voyager en 14.04.04 LTS ou tu peux tenter la 16.04 LTS en sachant qu'elle vient de sortir et qu'il y a encore quelque bugs, moi j’attends les mises a jour de septembre pour les PC de travail.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 16/05/2016, à 12:24

Li@nel

Re : Installation vaio PCG-61211M

Salut xelxel92

Je te conseillerai de d'abord tester Ubuntu 16.04 64 bits en session live CD afin de voir si cet environnement de travail te plait (et à ton père aussi wink ) et voir si fonctionne correctement sur ta machine.
Après cela, tu pourras envisager une installation en dur sur le Sony.
Si tu trouves qu'Ubuntu te semble trop lent, tu pourras toujours te tourner vers Ubuntu Mate par exemple, ou encore Kubuntu ou Xubuntu en fonction de tes préférences.

Après une recherche rapide, j'ai trouvé ce lien proposant 2 logiciels semblables à VISIO, et compatibles Linux.
Je te conseille de continuer de te renseigner à ce sujet afin de trouver le logiciel le plus adapté wink

Je te conseille Thunderbird ou Evolution, qui sont tous les deux des clients de messagerie installés par défaut sur Ubuntu.
Soit Chrome (ou Chromium, version Linux de Chrome) ou Firefox, installé nativement et 100% compatible Linux !


Si tu as d'autres questions, ou si tu rencontres d'autres problèmes pour l'installation, n'hésite pas y a un début à tout.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne