Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2016, à 21:31

netsabes

[Résolu] config cassée

Edit : Avant toute chose un avertissement : ne tapez pas comme moi sudo apt-get remove ibus

Bonjour,
Au départ, problème bénin : pas possible d'écrire les lettres avec accent circonflexe dans LibreOffice sous la toute récente 16.04 (alors que tout allait bien avant).
Recherche de solution sur le net : un mec dit "c'est la faute à ibus" et moi comme un con... :
Sudo apt-get remove ibus
Et je redémarre...

Plus de launcher dans unity, plus de barre en haut, donc je lance une session ligne de commande (CTRL Alt F1 car CTRL alt T ne donne rien) . et comme un seul homme :
Sudo apt-get install ibus

Résultat :
Impossible de récupérer les archives. Apparemment aucune connexion internet. Et c'est ce que me confirme l'unique application qui se lance au démarrage : spotify.

Sans tout réinstaller, ai-je une solution ?

Merci.

Dernière modification par netsabes (Le 16/05/2016, à 23:21)


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2016, à 21:42

netsabes

Re : [Résolu] config cassée

Bon je crois que je vais tout réinstaller...


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2016, à 22:14

netsabes

Re : [Résolu] config cassée

Bon ben malgré une réinstallation propre, je n'ai toujours pas le launcher. Donc je vais supprimer tous les fichiers de cofig dans le home...


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2016, à 22:48

netsabes

Re : [Résolu] config cassée

Bon, toujours pas de launcher et là je n'y comprends rien...


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2016, à 22:51

netsabes

Re : [Résolu] config cassée

Comme j'ai accès à internet par la ligne de commande, je vais installer xfce qui je pense ne posera pas de problème


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 16/05/2016, à 23:09

netsabes

Re : [Résolu] config cassée

Bon, j'ai trouvé la solution... mais pas sans bidouiller...
Je poste un nouveau sujet si ça arrive à quelqu'un ICI

Dernière modification par netsabes (Le 16/05/2016, à 23:19)


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne