Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 09:15

BXDRAKAR

[RESOLU] remettre l ecran des utilisateurs au démarrage

Bonjour

J'ai créé 2 utilisateurs sous Lubuntu 16.04. J'ai choisi demandé au démarrage
Mais au redémarrage il démarre directement sur l'utilisateur par défaut choisi lors de l'installation mais pas d'écran d'accueil avec les différents utilisateurs.
Une idée pour réactiver la demande
Merci

Dernière modification par BXDRAKAR (Le 17/05/2016, à 12:47)


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#2 Le 17/05/2016, à 10:19

olivi4

Re : [RESOLU] remettre l ecran des utilisateurs au démarrage

Bonjour,
Aurais-tu activé la connexion automatique ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2016, à 11:15

BXDRAKAR

Re : [RESOLU] remettre l ecran des utilisateurs au démarrage

j'avais choisi à l'installation la connexion automatique. J'aimerai passer à la connexion par identification au démarrage.
J'ai essayé de mettre dans le fichier lightdm.conf autologin-guest à true mais j'obtiens une erreur qui m'amène sur le compte invité.
Le fichier lightdm.conf est formé ainsi

[SEAT:*]
autologin-guest=false
autologin-user=nom_de_l_utilisateur
autologin-user-timerout=0

Nota : Le compte administrateur j'ai changé le nom et uniquement le nom grace à utilisateur mais lorsque j'active le terminal, j'ai le nom initial

Dernière modification par BXDRAKAR (Le 17/05/2016, à 11:16)


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#4 Le 17/05/2016, à 12:36

olivi4

Re : [RESOLU] remettre l ecran des utilisateurs au démarrage

Pour réactiver la connexion au démarrage, tu peux tout simplement passer par "paramètres système" → "sécurité et vie privée".


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2016, à 12:46

BXDRAKAR

Re : [RESOLU] remettre l ecran des utilisateurs au démarrage

C'est bon j'ai trouvé. Il suffit de mettre un dièse devant les paramètres auto dans lightdm.conf pour déactiver l'autodémarrage


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne