Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 12:30

alberto33

Dual-boot : pas de démarrage Windows après déplacement de partition

Salut à tous,

Je suis en train d'installer Ubuntu 14.04 sur un PC mobile Dell (un seul disque hdd), sur lequel est installé Windows7. J'ai préparé l'installation d'Ubuntu comme suit :

1. Sous W7, j'ai réduit la partition correspondant à C: (pour 300 GO alloués et 24GO utilisés, l'outil standard Windows permet de descendre à 150GO, mais pas en dessous, car des écritures en milieu de partition bloquent la réduction (intention maligne !!?) ; mais un outil gratuit, EaseUS, permet de le faire proprement. Donc réduction à 50GO, et création d'une autre partition nfts pour échanger avec Ubuntu)

2. Boot avec live-Ubuntu 14.04 :

2.1 Avec GParted déplacement de ces partitions au fond du disque (pour favoriser Ubuntu en tête de disque)

2.2 Création des partitions utiles à Ubuntu

2.3 Installation d'Ubuntu,

3. Boot normal : le choix Ubuntu / Windows est présenté. Bon démarrage pour Ubuntu, KO pour Windows (A disk error occurred BOOTMGR is missing BOOTMGR is compressed)
     Le boot-info donne http://paste.ubuntu.com/16472658/

J'aimerais avoir quelques avis sur les réparations suggérées, d'autant plus que l'un des conseils ne s'applique pas dans mon cas (partition Ubuntu non accessible au BIOS).

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2016, à 13:11

malbo

Re : Dual-boot : pas de démarrage Windows après déplacement de partition

alberto33 a écrit :

2.1 Avec GParted déplacement de ces partitions au fond du disque (pour favoriser Ubuntu en tête de disque)

C'est là que tu as cacaté à mon avis : tu n'aurais jamais dû déplacer le disque C: de Windows (c'est sda2 dans le Boot-Info). C'est seulement depuis une session de Windows lui-même qu'on doit toucher au disque C:
Tu n'as plus qu'à réparer Windows : demande de l'aide sur un forum Windows si tu n'y arrives pas.

Dernière modification par malbo (Le 17/05/2016, à 13:14)

Hors ligne