Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 18:56

Fitzgal

Problème de reconnaissance du réseau wi-fi

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, Ubuntu (version 14) ne reconnais plus mon réseau wi-fi qui a tout simplement disparu du système. Et quand je le recherche, je tombe sur quelque chose comme 'réseau système' sur lequel je peux rechercher le réseau wi-fi. Mais une fenêtre pop-up apparaît pour me dire que la version d'Ubuntu n'est pas compatible pour avoir la wi-fi. J'ai ensuite connecté mon ordinateur avec une prise Ethernet sur ma box adsl, mais Ubuntu ne l'a même pas reconnu.
Je suis couplé avec Windows qui lui reconnais le réseau wi-fi. Quel pourrait-être le problème?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2016, à 19:10

xubu1957

Re : Problème de reconnaissance du réseau wi-fi

bis repetita placent + 24

Bonjour,

Regardes , si tu es en version 14.04 avec les dépôts "proposed" activés.

Se reporter à la solution de Libellule19 redonnée au post # 21 dans ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21517564


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/05/2016, à 19:47

Fitzgal

Re : Problème de reconnaissance du réseau wi-fi

Merci pour le lien.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2016, à 11:24

marc421

Re : Problème de reconnaissance du réseau wi-fi

Bonjour,
J'ai muter complètement mon os windows 10 par la dernière version de Kubuntu 16.04 sur un hp mini 110-1100.
Au départ comme je suis vraiment débutant j'avais un problème avec le clavier numérique (shift lock différent de windows) car mon portable ne dispose pas d'un pavé numérique, je me suis mis à chercher une solution qui est pour ceux qui ont le même problème
(J'ai été dans Application/configuration du système/rubrique matériel/périphériques d'entrée/clavier/avancé/coché configurer les options du clavier/coché comportement de la touche Verr.Maj./apply) et j'ai récupérer les chiffres comme sur un clavier windows.
Et ce petit portable fonctionne à merveille merci Kubuntu.
Par contre je n'arrive pas à entrer ma clef wifi pour accéder à l'internet
Le pc voit mon modem, mais n'arrive pas à se connecter avec ma clef et me redemande sans cesse mon code d'activation???
En filiaire le pc fonctionne
En wifi il voit les connections disponibles et il fonctionne aussi car je me suis connecté sur le wifi du voisin et j'ai essayé aussi celui d'un ami et pas de souci ça fonctionne à merveille
mais hélas pas avec le mien pourtant le pc voit la connection, j'avoue que là je suis perdu et j'aimerais vraiment savoir me connecter à ma borne.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup d'avance
Marc

Hors ligne

#5 Le 25/05/2016, à 10:31

Fitzgal

Re : Problème de reconnaissance du réseau wi-fi

Bonjour,

J'ai été voir le lien proposé par xubu1957 dans un message ci-dessus (que je remercie de son aide), j'ai essayé les différentes résolutions de problème, sans succès. J'ai même essayé de reformater Ubuntu à l'aide du cd d'installation, sans succès. Je me suis connecté sur internet avec une prise Ethernet mais Ubuntu ne l'a pas reconnu. Je ne sais plus quoi faire. Me voilà avec un ordinateur où ce système d'exploitation est devenu inexploitable (sans connexion internet, il ne peut même plus télécharger ses mises à jour) et je ne sais plus comment m'en débarrasser pour le remplacer par un système viable (je continue de croire qu'Ubuntu est mieux que Windows). Quelqu'un peut-il m'aider?

Hors ligne

#6 Le 26/05/2016, à 21:45

foustala

Re : Problème de reconnaissance du réseau wi-fi

pour collecter les infos qui vont bien. donne le lien pastebin, ou le contenu du fichier wireless-info.txt

https://github.com/UbuntuForums/wireless-info

wget -N -t 5 -T 10 https://github.com/UbuntuForums/wireless-info/raw/master/wireless-info && \
chmod +x wireless-info && \
./wireless-info

Hors ligne