Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 23:17

Madeba

Démarrage impossible après ajout DD

Bonjour à tous,


je viens d'acheter un disque dur (4To, SSHD) et lorsque je l'installe, le système refuse de démarrer. il s'arrête très rapidement après grub, en me laissant en console "Busybox" avec un message peu utile (/dev/tty not found))
Le DD  fonctionne bien en branchement à chaud, ou avec une distrib live.

Plus étonnant, je me rends compte que le système ne démarre pas non plus si je modifie l'ordre des disque durs (déjà installés) sur les ports SATA. J'ai actuellement :

-un SSD sur le port sata 5, qui contient la partition de boot.
-Un DD 2To sur le port sata  2.

J'ai l'impression qu'il y a un problème d'identification de disque dès que je modifie cet ordre, alors qu'il me semblait que l'UUID était propre au périphérique. Me suis trompé?

Que suis je censé modifier pour que le système accepte à nouveau de démarrer avec ce 3è disque dur? Si je peux éviter de réinstaller, et surtout comprendre le truc smile

Merci d'avance!

Dernière modification par Madeba (Le 17/05/2016, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2016, à 11:19

malbo

Re : Démarrage impossible après ajout DD

Madeba a écrit :

Le DD  fonctionne bien en branchement à chaud, ou avec une distrib live.

Je te prie de brancher tous les disques (4To compris) et de démarrer en session live Ubuntu. Depuis cette session live, faire un Boot-Info et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne