Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2016, à 12:11

Clhiver

[RESOLU] La MAJ de Xubuntu 16.04 se bloque

Salut,
Je viens d’installer proprement le tout nouveau Xubuntu 16.04.
J’ai installer VM à partir des dépôts multiverse.
Par deux fois, j’ai essayé de virtualiser Xubuntu 16.04 et par deux fois, ça a planté :
l’installation se passe bien,

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Ça  bloque au niveau des linux-headers
retour de la commande

sudo dpkg --configure -a
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution : linux-generic

A priori, l’image iso est saine, du reste elle m’a permis d’installer l’hôte.

Que me conseillez-vous ? De créer une nouvelle machine virtuelle ? Merci pour vos conseils !

Dernière modification par Clhiver (Le 19/05/2016, à 23:55)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 18/05/2016, à 17:39

Li@nel

Re : [RESOLU] La MAJ de Xubuntu 16.04 se bloque

Salut Clhiver

Tape cette commande pour savoir sous quel noyau tu tournes quand tu lances tes opérations

uname -a

Essaye cette commande :

sudo apt upadte && sudo apt upgrade && sudo apt  remove linux-image-generic --purge && sudo reboot 

Ensuite au redémarrage :

sudo apt install linux-image-generic && sudo apt update && sudo apt upgrade && sudo apt dist-upgrade

MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 19/05/2016, à 23:54

Clhiver

Re : [RESOLU] La MAJ de Xubuntu 16.04 se bloque

Salut et merci pour ton aide,
Finalement, j’ai réinstallé Xubuntu 14.04 aussi bien dans l’hôte que dans la machine invitée. Je crois que je vais en rester là car que je trouve que c’est le bon compromis. La version 16.04 me semble bien lourde. Bref, encore merci pour ton aide et je garde ta réponse au cas où.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne