Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2016, à 12:20

lily1946

Re : Récupération des données de Thunderbird

kholo a écrit :

bonjour,
pour TB (38.7.2 sur une 14.04)  j'ai
Fournisseur pour Google Agenda
et il y a quelques astuces à suivre dans google calendar
(récup du lien, autorisation des applications tierces, double autorisation dans TB)

pour toutou j'ai une 4.3.1 et quelques 5.x (une slackware, la Wolx et d'autres divers)
au début c'est tout rose mais en installation c'est un peu difficile de trouver des versions très récentes en pet.
ça reste parfait pour recycler des ordinausores.

ce serait bien de voir l'état smart de ton disque ssd aussi
tu as "disques" dans les logiciels installés

et smartmontools

la Doc a écrit :

Pour obtenir toutes les infos disponibles par SMART sur le disque

sudo smartctl -a /dev/sdX

sdX est à adapter pour le ssd


Ok et merci.
Pour l'instant ça ne fonctionne pas.
Mais le principal est de synchroniser les contacts (les manips pour les récupérer de mon ex-PC, en vcard ou .csv, ne marchent pas. Et toujours pas moyen de trouver un Google Contacts qui tourne avec la dernière version de Thunderbird. Au premier jour de pluie, je reconstitue tout à la mimine. Vive le progrès...

Hors ligne

#27 Le 22/05/2016, à 12:23

lily1946

Re : Récupération des données de Thunderbird

la commande sudo smarttctl -a /dev/sdX  renvoie :

liliane@ordi-de-lily:~$ sudo smartctl -a /dev/sdX
[sudo] Mot de passe de liliane :
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de liliane :
sudo: smartctl : commande introuvable
liliane@ordi-de-lily:~$ sudo smartctl -a /dev/sdX
sudo: smartctl : commande introuvable
liliane@ordi-de-lily:~$



Le monde est mal fait, c'est pas nouveau...

Hors ligne

#28 Le 22/05/2016, à 13:15

tuxmarc

Re : Récupération des données de Thunderbird

Bonjour.
Je pense qu'il faut installer smartctl, ce n'est pas installé d'autorité sur toutes les distributions.
Et puis au lieu de "sdX" il faut taper l'identifiant du disque dur :
sda, s'il n'y a qu'un disque dur
sdb, s'il y a 2 disques durs et que tu veux travailler le 2ème façon KGB
sdc, s'il y a 3 ........
sdz ................ si tu t'appelles Google smile

Je vois que nous avons tous du mal à retenir nos mots de passe smile
C'est du vécu, je me prends le chou pour entrer dans certains forums, il faut des majuscules, des chiffres, j'essaie tout et parfois, il faudra attendre 24 heures avant de réessayer, sans parler des sites "pour se simplifier la vie avec internet", là c'est "j'ai oublié mon mot de passe" roll
Et le nouveau mot de passe, il est archi simple comme 456sd4f4s56t753454gf67t64s564 lol

Je viens d'installer une 16.04, mais comme on dit "remasterisée" par des barbus, et comble du bonheur, mon bon vieux mot de passe qui est toujours trop faible, il est passé !
Sur une Mint, j'ai été obligé d'en mettre un plus compliqué et quand j'ouvre, Mint me crache à la gueule me dit poliment que je me suis planté lol

Pour revenir au messages précédents, c'est en effet bizarre que les images soient revenues et pas les docs !!!
Et si (admettons ! comme dirait Bigard) dans les images il y avait les photos des plans hyper secrets de la recette de la daurade au chocolat flambée au pastis (influence de Gaston Lagaffe) ?

Est ce qu'il n'y a pas moyen de changer les droits sur le fichier de récup avec un "chown" = changement de proprio ?
Je n'ai jamais encore tenté le coup, alors, prudence, une copie avant de risquer le saccage.

Tu peux garder le Toutou ...... qui n'a pas besoin qu'on aille le promener.
Dans le monde Ubuntu, il faut lui donner une Lubuntu au PC vénérable.

A+


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne