Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2016, à 19:00

erwan-yves

barre de menu de certaines applications absente

bonjour,
j'ai un problème avec la 16.4. Depuis l'installation  j'ai besoin de lancer

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

à chaque fois pour voir apparaître les menus (Fichier, edition, ...) de certaines applications (Inkscape, libre office). D'autres ne présentent pas ce problème (Firefox par exemple)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 20:42

lagirardiere

Re : barre de menu de certaines applications absente

slt,
je rencontre le même probleme, je rajoute gedit a la liste, pour moi j'ai trouver une solution graphique. Il suffit d'aller dans les  paramètres système → apparence → onglet comportement →  Afficher les menus pour une fenêtre
Modifier les paramètres d'affichage dans la barre de menu ou dans la barre de titre de la fenêtre

Dernière modification par lagirardiere (Le 22/05/2016, à 20:43)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 22/05/2016, à 20:51

Compte anonymisé

Re : barre de menu de certaines applications absente

J'ai un problème proche : sur une installation toute fraîche de la 16.04 version Unity, et uniquement sur mon Toshiba ( et pas sur mon PC fixe qui pourtant possède la même version installée depuis la même clé Usb )

-> je n'ai aucun menu qui apparaît dans la barre de menu de  mon gestionnaire de fichier ( désormais appelé Fichiers mais anciennement Nautilus )

Ce n'est pas un problème lié à l'option qui se trouve dans apparence car j'ai testé les 2 possibilités et il n'y a rien nulle part, même en promenant ma souris partout sur mon écran.
Si je ferme et que je ré-ouvre ma session Unity ( ce qui revient peut être à la même chose que de faire la commande du premier post ici ? ) alors les menus de Nautilus réapparaissent.
Si je lance mon gestionnaire de fichiers depuis un terminal avec un sudo Nautilus alors les menus sont aussi présents.

#4 Le 22/05/2016, à 22:42

Compte anonymisé

Re : barre de menu de certaines applications absente

Et le bug ne se limite pas à l'absence ou la présence des menus dans les barre de menu mais aussi aux polices de caractères qui sont différentes :

premier démarrage -> polices " fines " et pas de menus

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 222546.png

deuxième démarrage après fermeture et ouverture de la session -> polices plus épaisses et menus

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 222633.png

Edit : pour l'instant il n'y a que mon PC fixe qui échappe à ce bug

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/05/2016, à 09:38)