Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2016, à 01:13

most27

Capture d’écran Ubuntu

Bonsoir toue le monde, j'aimerai faire des captures d'ecrans de mon application sur ubuntu 14.04 mais je n'y arrive pas, le problème est que si mon curseur sélectionné un menue je ne peut pas faire ma capture est ce que quelqu’un a une idée ?Merci

Hors ligne

#2 Le 20/05/2016, à 01:23

Clhiver

Re : Capture d’écran Ubuntu

Salut,
J’utilise Xubuntu 14.04. Pour la capture d’écran, j’utilise gnome-screenshot et j’ai pas de problème, même pour prendre un menu (je viens de vérifier à l’instant). J’avoue ne pas comprendre.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#3 Le 20/05/2016, à 08:03

bluc

Re : Capture d’écran Ubuntu

Salut,
Tu es sur Unity ?...  tapes capture ou les premières lettres dans le dash puis "Entrée"
http://s32.postimg.org/tb9swdnt1/Captur … _55_20.png

Dans les autres (Mate Xfce) ce doit etre dans .... Menu >> Accessoires

Tu choisis soit une zone
ou l'ensemble de l'écran ou la fenêtre actuelle (dans ces 2 cas mettre quelques secondes de délai , j'ai mis 2 )

Tu peux faire aussi
Appui sur la touche  Impr  pour bureau complet
Alt + Impr pour la fenêtre uniquement


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Edit: Voila ....voila , je pensais qu'une image de 430x360 ça pouvait passer ,désolé

Capture_du_2016_05_20_07_55_20.jpg

Dernière modification par bluc (Le 20/05/2016, à 13:32)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 20/05/2016, à 08:15

bluc

Re : Capture d’écran Ubuntu

J'ai relu ta question et compris autrement
Veux tu dire que une fois la fenêtre capture ouverte si tu clic ailleur cette fenetre disparait ?...
Dans ce cas clic droit sur la bordure de la fenêtre "Capture" et choisis "Toujours au premier plan"


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 20/05/2016, à 08:39

moko138

Re : Capture d’écran Ubuntu

Autre solution :
Au clavier, le bouton ImprÉcr (= Impression de l'écran) produit, sans délai, la capture dans ton home ou dans /home/Images.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 20/05/2016, à 13:16

sergeG75018

Re : Capture d’écran Ubuntu

pour prendre un menu tu dois mettre un délais , lancer la capture et cliquer sur le menu


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne