Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2016, à 22:35

cqfd93

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

C'est une des touches Maj, pas la touche Verr Maj. Je ne sais pas s'il faut laisser le doigt appuyé dessus ou juste tapoter (c'est le type de démarrage que je ne fais quasiment jamais).


cqfd93

En ligne

#27 Le 20/05/2016, à 22:36

Gameplayer13

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

Regarde mon édit au dessus wink

Hors ligne

#28 Le 20/05/2016, à 22:44

cqfd93

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

Oui, c'est bien ce menu. Tu dois avoir le choix entre Xubuntu et Options avancées (plus windows si tu as windows sur ta bécane).

Dans Options avancées, essaye de démarrer avec le noyau 35.

Si ça ne marche pas, redémarre tout pour refaire afficher le menu GRUB, place la barre de sélection et appuie sur la touche e. Ça devrait te permettre de modifier les options de démarrage en t'affichant le fichier de configuration de grub avec la ligne qui contient "radeon.audio=1". Supprime ce radeon.audio=1 et enregistre pour finir le démarrage (enfin, j'espère).


cqfd93

En ligne

#29 Le 20/05/2016, à 22:48

Gameplayer13

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

Je n'ai pas tout ça , j'ai le nom cité plus haut , une histoire d'édition de BASH simple , comme quoi si j'appuie sur TAB j'ai les différentes commande etc... Bref c'est un terminal dont le prompt est GRUB>

EDIT : en Marquand la commande " exit "sa m'a envoyé vers un menu de boot j'ai le choix entre Ubuntu , Advanced Setup et autre chose , j'ai teste Ubuntu simple même résultat , donc la je suis dans option avance , j'ai le choix entre Ubuntu , avec Linux 4.2.0-36-generic ou Ubuntu, with Linux 4.2.0-36-generic ( recovery mode )

Dernière modification par Gameplayer13 (Le 20/05/2016, à 22:55)

Hors ligne

#30 Le 20/05/2016, à 22:57

cqfd93

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

Mets-toi sur Ubuntu, avec Linux 4.2.0-36-generic et n'appuie pas sur Entrée mais appuie sur e, là tu pourras supprimer  "radeon.audio=1".


cqfd93

En ligne

#31 Le 20/05/2016, à 23:01

Gameplayer13

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

OK donc si je prend un petit bout de la ligne : ro   quiet  splash   $vt_handoff

Radeon truc étant entre splash et $vt_handoff , qu'elle touche pour enregistrer et démarré du coup ? Ctrl-x ou F10 ?

Hors ligne

#32 Le 20/05/2016, à 23:03

cqfd93

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

Alors là, je ne saurais pas te dire. Il n'y a pas une liste de commandes disponibles à l'écran ?


cqfd93

En ligne

#33 Le 20/05/2016, à 23:05

Gameplayer13

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

Bah j'ai fais contrôle X , une interface de chargement xubuntu est apparu très brièvement puis a laisser place à un écran noir avec un petit tiret en haut à gauche qui ne bouge pas... Clavier fige également

EDIT : Je suis bon pour une reinstall ou sa va ?

Dernière modification par Gameplayer13 (Le 20/05/2016, à 23:26)

Hors ligne

#34 Le 20/05/2016, à 23:36

cqfd93

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

J'ai fait une seule erreur dans tout ce que je t'ai fait faire et elle n'a pas pardonné : juste après avoir supprimé le guillemet en trop dans /etc/default/grub, j'aurais dû te faire passer la commande sudo update-grub. Gros oubli de ma part, j'en suis vraiment et très sincèrement désolée.

Alors puisqu'il n'y a pas moyen de démarrer ton Xubuntu, je te suggère d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section Installation d'Ubuntu dans laquelle tu pourras expliquer que ça ne démarre pas suite à la modification de /etc/default/grub qui n'a pas été suivie de sudo update-grub.

Je pense qu'il est tout à fait possible de rattraper le coup avec un chroot mais s'il y en a besoin, je préférerais que des plus calés que moi te guident. Il y a peut-être plus simple.

ps : non, ne réinstalle pas, ça peut se rattraper ! Tu risques d'avoir besoin d'un live USB de ta version de Xubuntu.


cqfd93

En ligne

#35 Le 20/05/2016, à 23:52

Gameplayer13

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

Sa marche je ferai sa demain car je suis au bout du rouleau ... Merci du temps que tu m'a accordé et je te pardonne ton erreur car l'erreur est humaine de plus si sa se rattrape je ne vais pas piquer une crise, j'aurai eu un bluescreen sa n'aurai pas été la même chose haha , merci encore et bonne nuit wink

Hors ligne

#36 Le 20/05/2016, à 23:58

cqfd93

Re : Mise à Jour de Linux toujours en erreur ( 14.04 LTS )

Bonne nuit à toi aussi !


cqfd93

En ligne