Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 01:00

Bertrand49

[Résolu]Comment activer le thème sombre dans ubuntu-gnome 16.04?

Bonjour,

J'ai des problèmes à activer les fenêtres par tweak-tool, n'y aurait-il pas un autre moyen? Dconf-editor peut-être, mais je ne vois pas?
D'avance, je vous remercie.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 12/06/2016, à 10:51)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2016, à 12:34

Ayral

Re : [Résolu]Comment activer le thème sombre dans ubuntu-gnome 16.04?

Bonjour
Comme tu peux le constater dans la documentation, Ubuntu-tweak-tools est mort depuis 2 Mai.
Tu trouveras des informations sur Dconf dans la doc aussi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 21/05/2016, à 14:39

Bertrand49

Re : [Résolu]Comment activer le thème sombre dans ubuntu-gnome 16.04?

Ayral a écrit :

Bonjour
Comme tu peux le constater dans la documentation, Ubuntu-tweak-tools est mort depuis 2 Mai.
Tu trouveras des informations sur Dconf dans la doc aussi.

Ce n'est pas Ubuntu-tweak dont je parle mais Tweak-tool installé dans Ubuntu-Gnome qui permet de gérer les extensions et pas mal de choses, en français: il est écrit outil de personnalisation. En principe, il suffit d'appuyer sur un bouton qui active le dark theme mais ça ne fonctionne plus depuis des mises à jour. Je ne sais pas quoi faire pour régler D-conf, je ne vois pas quel menu, si quelqu'un connaît bien?

Hors ligne

#4 Le 21/05/2016, à 17:15

Ayral

Re : [Résolu]Comment activer le thème sombre dans ubuntu-gnome 16.04?

Désolé, tu n'avais pas précisé ta variante d'Ubuntu. Les appellations Ubuntu-Tweak-tools et Gnome Tweak Tool ça prête à confusion.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 21/05/2016, à 17:53

Compte supprimé

Re : [Résolu]Comment activer le thème sombre dans ubuntu-gnome 16.04?

Bonjour,
Chez moi ça marche bien  avec gnome-shell 3.20.2.1 sur Archlinux.
Tu penses à relancer les applications pour voir le résultat après avoir choisi le sombre ?

Edit : effectivement c'est sans effet sur une Xubuntu 16.04 à laquelle j'ai ajouté gnome-shell car le thème actif est greybird. Si je passe sur Adwaita, alors ça marche.
Il faut certainement que le thème sélectionné possède une version dark

Coucou Ayral, on est dans la section Gnome, il n' y a pas qu'Unity dans les ordinateurs libres smile
Passe un bon week-end cool

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/05/2016, à 18:29)

#6 Le 21/05/2016, à 20:59

Ayral

Re : [Résolu]Comment activer le thème sombre dans ubuntu-gnome 16.04?

Désolé, je regarde les messages sans réponse, ou récents, sans systématiquement regarder dans quelle section ils sont. Donc boulette.
Comme modérateur, je suis à la recherche de balises codes manquantes ou ce genre de choses, et je m'égare.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 21/05/2016, à 21:16

Compte supprimé

Re : [Résolu]Comment activer le thème sombre dans ubuntu-gnome 16.04?

Je compatis, compère. Bonne soirée smile

#8 Le 12/06/2016, à 10:53

Bertrand49

Re : [Résolu]Comment activer le thème sombre dans ubuntu-gnome 16.04?

J'ai résolu mon problème, j'avais enlevé au démarrage le service des paramètres de Gnome, ce qui empêchait à Tweak Tool de fixer les nouveaux paramètres.

Hors ligne