Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 15:26

Geronimo12

gros soucis pour éteindre et redémarrer medion notebook E1232T

Bonjour,

je viens d'installer linux mint rosa sur un notebook medion

mon soucis quand je veux l'éteindre, il afiche le logo lm sur fond noir et reste bloqué comme ça... pareil pour le redémarrage...

quand je fais sudo halt c'est pareil

merci d'avance

Dernière modification par Geronimo12 (Le 22/05/2016, à 12:20)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 21/05/2016, à 15:31

PPdM

Re : gros soucis pour éteindre et redémarrer medion notebook E1232T

Défaut inérant aux Medion, dans le bios teste les différentes option d'alimentation, si tu trouves le bon réglage, merci de donner le retour tu n'es pas le seul avec ce souci.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 21/05/2016, à 15:53

Geronimo12

Re : gros soucis pour éteindre et redémarrer medion notebook E1232T

merci, grrr c'est pas mon ordi je lui ai installer et ya un gros hic...

y a t-il un moyen de rajouter un bouton ou autre ?

en fait j'ai juste 3 option dans le bios :

enforce secure boot                                  enabled
erase all secure boot settings                   disabled
restore secure boot to factory settings      disabled

j'ai tenté de faire toutes les combinaisons, rien ne change et à chaque fois il se remet tout seul dans cette configuration

la seule solution que je vois c'est qu'elle l'éteigne normalement, le logo reste affiché mais j'ai l'impression que le disque dur s'arrête et la elle pourra l'éteindre en appui long sur la touche on/off, j'imagine que cela ne fera pas de mal à l'ordi, c'est juste embêtant d'attendre...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 21/05/2016, à 16:07

PPdM

Re : gros soucis pour éteindre et redémarrer medion notebook E1232T

Là, ce sont les options de boot, pas d'alim


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 21/05/2016, à 18:05

Geronimo12

Re : gros soucis pour éteindre et redémarrer medion notebook E1232T

ok, je l'ai trouve ou les fonction d'alim ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#6 Le 21/05/2016, à 23:20

Geronimo12

Re : gros soucis pour éteindre et redémarrer medion notebook E1232T

j'ai trouvé ceci: https://www.linuxmint-fr.org/thread-152 … extinction

" 4) LA solution

C'est un paramètre dans le BIOS qui semble n'avoir aucun rapport avec la gestion de l'alimentation :

USB3.0 Configuration in Pre-OS

Ce paramètre est sur Auto par défaut. Le changer à Enable permet maintenant à mon ordinateur de s'éteindre complètement, se mettre en veille et hiberner! "

J'ai ceci avec F2, depuis que j'ai changé un paramètre la dedans pour moi j'ai maintenant le choix, clic F2
setup ou clic esc bios

sur F2 j'ai ceci:
Continue / Boot manager / Device management / Secure boot option / scu

j'ai changé dans SCU/ Boot , j'ai misQuick boot sur enabled, Quiet Boot sur disabled et USB boot sur Disabled

depuis j'ai le choix au démarrage

Maintenant quand je clique sur le bios, touche esc j'ai ceci :

fond d'écran noir avec :

GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubuntu1.7
Edition basique de type BASH possible.Pour le premier mot, TAB liste les commandes complétées possibles. Ailleurs, TAB liste les fichiers ou périphériques possible en complétant.
grub>

que dois-je faire dans le bios maintenant ?

Dernière modification par Geronimo12 (Le 22/05/2016, à 22:23)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne