Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 17:14

xv247

Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec ce [FERME]

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : il y a quelques mois j'ai remis en route l'ordinateur d'une amie dont le disque dur avait sauté, mais impossible de récupérer les données ou la clé de windows, je lui ai rendu sous ubuntu 14.04 (la LTS donc).
Si je vous détaille ça, c'est pour vous situer le contexte :
- je n'ai aucune information sur l'origine du bug
- j'ai remarqué qu'elle a été soigneuse et que les MàJ ont toutes été faites (mais il s'agit toujours d'ubuntu 14.04)
- je ne peux pas lui demander de détail complexe
- tout ce que je sais c'est qu'avant tout fonctionnait parfaitement

Pour parler du problème en lui-même, il est impossible de se connecter ni au réseau wifi, ni à une connexion filaire, il n'y a pas d'icône réseau dans la barre des tâches et lorsque je vais dans les paramètres réseau j'ai comme message "Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version" .

J'ai bien sûr fait des recherches mais tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est que le problème pouvait venir d'une MàJ de NetworkManager, j'ai essayé des commandes du type "service network-manager start" ou de démarrer "nm-applet" sans succès.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par xv247 (Le 03/06/2016, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2016, à 17:19

xubu1957

Re : Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec ce [FERME]

+ 26

Bonjour,

Se reporter à la solution de Libellule19 redonnée au post # 21 dans ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21517564#p21517564


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/05/2016, à 17:41

xv247

Re : Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec ce [FERME]

J'avais déjà essayé et pour moi la manipulation ne fonctionne pas dès la première commande, non seulement elle ne renvoie rien mais en plus rien ne se passe niveau réseau (enfin je crois).

Merci de prendre de votre temps pour m'aider.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2016, à 18:31

xubu1957

Re : Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec ce [FERME]

Au vu de ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1984709
au # 2

toutafai a écrit :

que réponds :

cat /etc/network/interfaces
cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
sudo service network-manager status
nm-tool

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 21/05/2016, à 20:17

xv247

Re : Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec ce [FERME]

cat /etc/network/interfaces renvoie

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback 

cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf renvoie

[main]
plugins=ifupdown,keyfile,ofono
dns=dnsmasq

[ifupdown]
managed=false 

sudo service network-manager status renvoie

network-manager stop/waiting

et pour finir nm-tool renvoie

** (process:2735): WARNING **: Could not initialize NMClient /org/freedesktop/NetworkManager: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files

NetworkManager Tool

State: unkown


** (process:2735): WARNING **: could not connect to NetworkManager

Je m'excuse d'avance si quelque chose paraît suspect mais l'ordinateur n'ayant pas internet j'ai du tout recopier.

Hors ligne

#6 Le 21/05/2016, à 20:48

xubu1957

Re : Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec ce [FERME]

Tu as essayé de débrancher- rebrancher le câble RJ45 ?

Tu es branché sur une box , un autre ordi fonctionne en filaire ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/05/2016, à 20:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 21/05/2016, à 21:35

xv247

Re : Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec ce [FERME]

Oui d'autre ordinateurs fonctionnent sur mon réseau et en filaire mais je pense que c'est une mauvaise piste car le problème est arrivé chez mon amie, j'ai également pensé à regarder si la carte réseau était correctement installée mais tout à l'air bon.

Hors ligne

#8 Le 30/05/2016, à 15:22

xv247

Re : Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec ce [FERME]

Après des poursuites de recherches infructueuses, j'ai pensé à une autre solution : pourquoi na pas passer par un live-CD ? Et en effet c'était une bonne idée, puisque avec cette méthode j'ai un accès à internet.
Maintenant c'est un autre problème qui se pose : quelle est la manipulation à faire pour réinstaller NetworkManager depuis un liveCD ?

Hors ligne