Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 22:31

choucroute

[Résolu] Partionnement / formatage disque dur

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer de doublon, mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai acheté un disque dur WESTERN DIGITAL WD Blue 1 To que j'utilise en disque dur externe. Lorsque j'utilise gnome-disk-utility, j'ai 3 partitions qui sont crées quand j'en souhaiterait une seule :

  • Espace disponible 112GB qui me retourne : Erreur lors de la création de la partition, Don't know how to create partitions this partition table of type `(null)' (udisks-error-quark, 0) quand je veux créer la partion si je veux créer une partition dans cet espace

  • Partition 1 871GB (je souhaiterait que cette partition utilise tout le disque)

  • Partition 2 372GB que je ne peux pas supprimer : Erreur lors de la suppression de la partition Error deleting partition /dev/sdb2: Command-line `parted --script "/dev/sdb" "rm 2"' exited with non-zero exit status 1: Erreur: La partition n'existe pas.
    (udisks-error-quark, 0)

Avec GParted, j'ai une icône point d'exclamation dans la colonne partition à coter de /dev/sdb et il ne semble y avoir qu'une partition détectée. Quand je demande suppression de la partition et création d'une nouvelle partition sur tout l'espace disponible, j'ai une erreur :

GParted 0.19.0 --enable-libparted-dmraid --enable-online-resize

Libparted 3.2
Supprimer /dev/sdb (inconnu, 931.51 Gio) de /dev/sdb  00:00:00    ( SUCCÈS )
     	
calibrer /dev/sdb  00:00:00    ( SUCCÈS )
     	
chemin : /dev/sdb
début : 0
fin : 1953525167
taille : 1953525168 (931.51 Gio)
supprimer la partition  00:00:00    ( SUCCÈS )

========================================
Créer Partition primaire #1 (ext4, 931.51 Gio) sur /dev/sdb  00:00:00    ( ERREUR )
     	
créer une partition vide  00:00:00    ( ERREUR )
messages de libparted    ( INFO )
     	
Trop de partitions primaires.

========================================

Pour résumer, j'ai un disque dur dont je souhaiterait que la totalité soit utilisable mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour vos aides

Dernière modification par choucroute (Le 22/05/2016, à 09:24)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 03:40

scottviger

Re : [Résolu] Partionnement / formatage disque dur

Essaye de créer une table de partition (dans Gparted, périphérique)
Donne nous des nouvelles

Hors ligne

#3 Le 22/05/2016, à 09:17

PPdM

Re : [Résolu] Partionnement / formatage disque dur

salut
tu le connecte comment ce disque ?
USB, eSATA ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 22/05/2016, à 09:24

choucroute

Re : [Résolu] Partionnement / formatage disque dur

scottviger a écrit :

Essaye de créer une table de partition (dans Gparted, périphérique)
Donne nous des nouvelles

Cela a parfaitement fonctionné, merci.

PPdM a écrit :

salut
tu le connecte comment ce disque ?
USB, eSATA ?

Même si le problème est résolu : le disque dur est dans un boîtier (SATA3) que je connecte en USB au laptop

Hors ligne