Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 10:15

Oliversweet

Flash player ne fonctionne plus!

Depuis quelques jours je n'ai plus de vidéo sur Kubuntu 15.04 avec Opéra, Firefox et Google Chrome. Quelqu'un a-t-il le même problème et peut-être une solution. Je cherche, mais sans résultat jusque là.

Merci de votre aide...

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 10:21

xubu1957

Re : Flash player ne fonctionne plus!

Bonjour,

Tu es en 15.04 : vivid ?

fin de vie depuis le 4 février 2016
Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/05/2016, à 11:49

Oliversweet

Re : Flash player ne fonctionne plus!

Bonjour,

Je suis en 15.04 mais Vivid, je ne pense pas. Il s'agit des dépôts, je suppose?

Hors ligne

#4 Le 22/05/2016, à 12:01

xubu1957

Re : Flash player ne fonctionne plus!

Regardes notre documentation  versions , chaque version à un numéro avec année/mois et un nom de bestiole !

§ 4 a écrit :

Numéro de version    Nom de code    Date de sortie    Date de fin de soutien
                                                                       Postes de travail    Serveurs
Ubuntu 15.04    The Vivid Vervet (le vervet vif)    23 avril 2015    4 février 2016


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 22/05/2016, à 12:19

Oliversweet

Re : Flash player ne fonctionne plus!

A priori c'est : Kubuntu
Cette version inclut KDE Plasma 5.2
Cette version est livrée avec les applications KDE Applications 14.12.2, dont la plupart sont désormais basées sur KDE Frameworks 5
Kubuntu 15.04 utilise le gestionnaire de session par défaut de Plasma 5, SDDM

Hors ligne

#6 Le 22/05/2016, à 12:22

Oliversweet

Re : Flash player ne fonctionne plus!

Muon propose régulièrement d'upgrader en ligne mais j'ai une certaine appréhension des Upgrades en ligne, souvent ça foire.

Hors ligne

#7 Le 22/05/2016, à 12:22

xubu1957

Re : Flash player ne fonctionne plus!

Kubuntu est une variante d'Ubuntu : voir notre documentation kubuntu mais la version 15.04 n'est plus soutenue !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 22/05/2016, à 12:34

Oliversweet

Re : Flash player ne fonctionne plus!

xubu1957 a écrit :

Kubuntu est une variante d'Ubuntu : voir notre documentation kubuntu mais la version 15.04 n'est plus soutenue !

As-tu une expérience d'upgrade en ligne sur ubuntu?

Hors ligne

#9 Le 22/05/2016, à 12:46

nam1962

Re : Flash player ne fonctionne plus!

Je pense que la seule soluce sera une clean install https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 22/05/2016, à 12:47

xubu1957

Re : Flash player ne fonctionne plus!

J'avais monté mes versions 13.10 en 14.04 , j'ai des Xubuntu sur quatre vieux ordis, après j'ai réinstallé avec DVD ou clé USB

La doc : migration_en_ligne  est en refonte ,mais les conseils sont toujours valables !

(edit) mais, pour passer en 16.04 , il faut, d'abord passer en 15.10 et je ne suis pas sûr que cela fonctionne !

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/05/2016, à 12:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne