Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 13:22

greczeus

Message erreur suite instal dual boot

Bonjour à tous,voilà l'histoire : j'ai un pc hp pavillon sous Windows 10 sad  j'ai donc installé ubuntu en dual boot....l'instal s'est bien passée, les 2 systèmes fonctionnent, pas de prb...mais sous ubuntu j'ai sur le bureau un "sens interdit" avec un "méchant"message :

"Une erreur est survenue.Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel ou apt-get dans un terminal poutr voir ce qui est incorrect.Le message d'erreur était :

Erreur : ouverture du cache (E:Type 'sudo'is not known on line 6 in source list/etc/apt/source.list.d/mono-xamarin.list,E;The list of sources could'not be read.)"Habituellement cela signifie que certains de vos paquets installés ont des dépendances non satisfaites......

Késako ? j'ai bien essayé de trouver des solutions mais..... par exemple lorsque je tape dans un terminal la cde apt-get update j'ai encore un message d'erreur qui m'échappe....

E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 6 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/mono-xamarin.list
E: La liste des sources ne peut être lue.

Bah là je bloque....si qq a une solution je suis preneur ! smile
Merci d'avance à tous


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 22/05/2016, à 13:37)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 13:34

lucmars

Re : Message erreur suite instal dual boot

Normalement la commande correcte est

sudo apt-get update

T'as tapé quoi exactement dans le terminal ?

Au fait, c'est quelle version d'ubuntu par ailleurs ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 22/05/2016, à 13:36

cqfd93

Re : Message erreur suite instal dual boot

Bonjour,

L'erreur provient d'une ligne incorrecte dans ton sources.list.d, plus précisément dans /etc/apt/sources.list.d/mono-xamarin.list, il suffit de la corriger.

Exécute cette commande dans un terminal :

cat /etc/apt/sources.list.d/mono-xamarin.list

et donne le retour complet entre balises code (explications ici).


cqfd93

Hors ligne