Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 13:55

Kunee

Migration Ubuntu 16.04 LTS Xerial - Problème de résolution d'écran

Bonjour ! Depuis ma migration de Ubuntu 1404 LTS vers la 16.04, ma résolution d'écran est bloqué sur 1024x728 4:3 et je ne peux pas la changer. J'utilise un ordinateur monté, en voici les références dessous :

Mémoire : 14.6 Go
Processeur : AMD A8-7650K Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G × 4
Carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)
Système : 64 bits
Écran : Acer HDMI 16:9

Pour ma migration j'ai suivi ce tutoriel ci.
Je ne vais pas mentir sur le fait que je suis assez novice sur linux encore, mais j'ai bien évidemment regardé dans les paramètres si il était possible de changer la résolution. J'ai aussi suivi plusieurs autre solution pour ce problème, en recherchant sur google que ce soit en français ou en anglais, comme paramétrer les pilotes graphiques additionnels ou même utiliser Compiz, cependant je n'ai aucun pilote graphique additionnel et Compiz me parait très risqué. Je me suis aussi fait aidée par un ami via teamviewer et qui a donc manipulé le terminal mais en vain. La dernière solution qui me reste en tête est la réinstallation, mais si il y a un autre moyen je suis preneuse.

Merci pour tout l'aide que vous pourrais me fournir.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 15:12

Ayral

Re : Migration Ubuntu 16.04 LTS Xerial - Problème de résolution d'écran

Si réinstallation il doit y avoir, je te conseille de la faire avec Ubuntu 14.04.1.
En effet, les utilisateurs un peu anciens ne font jamais la mise à niveau vers la prochaine LTS avant au moins le mois de Juillet, voire de septembre, histoire d'attendre que les problèmes les plus ennuyeux soient réglés.
Tu trouveras  dans cette discussion des éléments de réponse.
En gros, il te faudrait aller chercher ici la version 14.04.1 : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso
Puis instaler sur ton PC UNetbootin
Enfin réinstaller Ubuntu à partir d'Unetbootin et de l'iso téléchargée.
Et enfin attendre 2 ou 4 mois avant de refaire la mise à niveau.

Dernière modification par Ayral (Le 22/05/2016, à 15:13)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne