Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 19:01

ceciloo

Réservation de DVD / clé USB LTS 16.04 [Résolu]

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser si mon message ne se trouve pas dans le bon forum, j'avoue que j'ai fouillé et je ne sais pas à qui/où faire part de ma question.
J'ai réservé une clé usb avant le 21 avril via le lien https://ubuntu-fr.org/dvd-cles-usb-16.04-LTS
mais je n'ai eu aucun retour : ma réservation a-t-elle été prise en compte ? quand vais-je avoir à régler la somme due ? dans quels délais vais-je recevoir ma clé ?
à qui puis-je m'adresser pour avoir ces informations ?
Merci d'avance pour la réponse.

Dernière modification par ceciloo (Le 24/05/2016, à 00:30)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2016, à 09:25

malbo

Re : Réservation de DVD / clé USB LTS 16.04 [Résolu]

Je crains que ta demande ne soit pas vue par ceux qui pourraient répondre à ta question. Je viens de signaler aux modérateurs la présente discussion avec ce message : "Je suggère de passer cette discussion dans la section "À propos du site - Contribution(s)"."  J'espère que quelqu'un prendra la peine de t'informer ou de t'indiquer à qui t'adresser pour avoir les infos que tu demandes.

EDIT : une petite question quand même : qu'est-ce qui t’empêche de télécharger l'ISO de Ubuntu 16.04 (1,4 Go à télécharger) et de réaliser toi-même une LiveUSB avec cet ISO ? Si c'est la partie téléchargement qui pose problème parce que tu as un connexion internet très très lente, c'est complètement justifié de commander une clé USB comme tu l'as fait, mais si c'est parce que tu ne te sens pas capable de réussir la partie réalisation pratique de la LiveUSB, nous pouvons te guider pour le faire.

Dernière modification par malbo (Le 23/05/2016, à 09:35)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2016, à 11:34

Night_Angel

Re : Réservation de DVD / clé USB LTS 16.04 [Résolu]

Bonjour,
Normalement un email vous a été envoyé. Vérifiez bien votre boîte mail (y compris les spams). Sinon le paiement et l'envoie devraient s'effectuer dans les jours qui viennent (on a fini de les faire ce week-end ).


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2016, à 13:50

olive

Re : Réservation de DVD / clé USB LTS 16.04 [Résolu]

Contenu du mail :

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir réservé des DVD et/ou des clés USB avec
la version 16.04 LTS d'Ubuntu auprès de notre association Ubuntu-fr.

Nous avons (enfin !) reçu ces produits et sommes en train de les
préparer à l'envoi. L'interface de prise de commande et de paiement sera en ligne dans quelques jours.

Lorsque tout sera prêt, nous vous enverrons un mail avec un lien
personnel permettant d'en profiter smile
Restez assuré que nous mettons tout en œuvre afin que les délais
soient les plus courts possibles.
Nous vous remercions donc pour votre patience.
Amicalement,
Les bénévoles d'Ubuntu-fr


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 24/05/2016, à 00:29

ceciloo

Re : Réservation de DVD / clé USB LTS 16.04 [Résolu]

Bonsoir,

merci pour toutes vos réponses
Effectivement, j'avais bien saisi qu'un email devait  m'être envoyé... mais je n'ai rien vu même si j'ai bien scruté
Sinon, pour la partie "do it yourself", habituellement je fonctionnais avec un live DVD mais je galère toujours avec mon graveur et j'ai usé inutilement des DVD , parfois aussi c'est effectivement la connexion qui ne suit pas
Mon idée cette fois était d'avoir un support "propre" ... diffusable facilement sur des ordis n'ayant pas ou plus de lecteur de DVD

A suivre alors...
j'attends une éventuelle confirmation par mail que j'ai bien été enregistrée dans les pré-commandes
sinon je me lancerai dans le do-it myself !

Merci encore !

Hors ligne

#6 Le 24/05/2016, à 05:50

malbo

Re : Réservation de DVD / clé USB LTS 16.04 [Résolu]

ceciloo,
Si tu sais que tu galères avec ton graveur optique, utilise une clé USB. Comme je t'ai écrit dans le post #2, on va t'aider à faire une LiveUSB si tu décides de te lancer là-dedans.

Hors ligne

#7 Le 24/05/2016, à 15:15

Night_Angel

Re : Réservation de DVD / clé USB LTS 16.04 [Résolu]

Si tu es sur Paris, tu peux venir acheter une clé ou un DVD ou même venir avec ton pc à l'ubuntu party qui se déroule ce week-end à la cité des sciences ! smile


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne