Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2826 Le 06/09/2016, à 18:11

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bah je suis persuadé que les deux partis principaux font la même politique de marde et que les médias ne servent qu'à les servir et à entretenir cette politique de division.
Ce qui a changé c'est peut être l'appartenance des médias au grands groupes financiers qui fricottent avec les politiques pour bien boucler le tout ensemble. Avant c'était peut être un peu moins le cas.

Autre question que je me posais, peut être que tu remarquera ça aussi, j'ai l'impression que les médias aujourd'hui ne cherchent que du sensationnel, des photos chocs et des clickbait. Je me demande si le monde a toujours été attiré par ça ou si c'est les médias qui nous ont éduqué de même ?

Parce qu'on critiquait tous le JT de TF1 qui finissait souvent sur des petites anecdotes de René dans sa campagne ou de Mme Michu qui racontait sa vie mais je me demande si au final c'est pas aussi intéressant que d'avoir les détails d'un fait divers morbide qui ne touche personne mais qui vend mieux...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2827 Le 06/09/2016, à 19:50

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Les medias ont changé, notamment avec l'accélération de la circulation de l'information sous toutes ses formes. La consommation qui en est faite est sans doute assez identique qu'avant, mais j'avais vu je ne sais plus où que le temps de JT sur TF1 comportait bien plus de faits divers ces dernières années par rapport aux précédentes... le sensationnel vend bien, c'est sûr, et les chaînes radio/télé en contenu aident à cela (recherche du scoop, du détail croustillant sur tel terroriste ou telle victime d'un accident/meurtre/viol...). Ça, je pense effectivement que c'est assez global en Europe, et que c'est une évolution de la société qu'on peut retrouver partout.

Le mélange des genres entre médias et pouvoir, c'est plus spécifique ici, j'ai l'impression. Suffit de suivre n'importe quelle interview de politicien, les journalistes y sont d'une cruauté sans faille...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2828 Le 06/09/2016, à 20:13

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Salut

Bah je suis persuadé que les deux partis principaux font la même politique de marde

Attention, ça n'est pas de la marde pour tout  le monde, certain s'y retrouve très bien et ceux qui prennent les décisions le savent pertinemment.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2829 Le 06/09/2016, à 20:22

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je pense que les gens ont quand même tendance à préférer les potins, les anecdotes, et le sensationnel, même hors journalisme. C’est plus facile à consommer, ça demande moins d’effort, c’est plus fun. Après, je ne dis pas cela pour critiquer, moi aussi je préfère un petit roman d’aventures à un essai philosophique dense et complexe.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2830 Le 06/09/2016, à 20:56

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sir Na Kraïou a écrit :

Je pense que les gens ont quand même tendance à préférer les potins, les anecdotes, et le sensationnel, même hors journalisme. C’est plus facile à consommer, ça demande moins d’effort, c’est plus fun. Après, je ne dis pas cela pour critiquer, moi aussi je préfère un petit roman d’aventures à un essai philosophique dense et complexe.

Je plussoie et ce n'est pas nouveau les romains pratiquaient déjà ce genre de communication politique, les  murs de Pompéi et de Herculanum en sont la parfaite illustration.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2831 Le 06/09/2016, à 22:49

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je peux comprendre que tout le monde n'ait pas envie de s'informer sur des choses sérieuses ou graves en permanence (voire pas du tout) : c'est complexe, parfois déprimant... ce qui me gêne, c'est la manipulation politique encouragée par les médias qu'on voit à tous les coins de rue. Mais si, vous savez : c'est la crise, le chômage on peut rien faire contre, la politique économique que nous menons est la seule possible... ça doit vous dire quelque chose tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2832 Le 07/09/2016, à 00:21

inkey

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ras' a écrit :

Autre question que je me posais, peut être que tu remarquera ça aussi, j'ai l'impression que les médias aujourd'hui ne cherchent que du sensationnel, des photos chocs et des clickbait. Je me demande si le monde a toujours été attiré par ça ou si c'est les médias qui nous ont éduqué de même ?

Je pense que l'effet de "trop plein d'information" fait qu'il est nécessaire de plus en plus de faire du sensationnel pour attiré vers un média traditionnel, et comme maintenant tout le monde s'y met, c'est une sorte de course au sensationnel qui se créer afin de conserver ses "clients".

Je pense aussi que le fait d'être habitué par le système à subir sans cesse des systèmes de manipulations notamment par la pub, font qu'ils deviennent pour tout un chacun bien plus normal et acceptable. Après y somme nous plus ou moins réceptifs qu'avant, c'est une vaste question.

Je pense enfin que les journalistes ont probablement aujourd'hui moins de scrupules qu'auparavant. Avant le but premier était l'information, aujourd'hui, c'est de plus en plus le divertissement.

Je pense qu'auparavant, l'attrait naturel pour le sensationnel existait mais qu'il était tout simplement bien moins fréquent, pour ce qui est des médias, pour les raisons précisés auparavant et probablement d'autres…

Dernière modification par inkey (Le 07/09/2016, à 00:23)

Hors ligne

#2833 Le 07/09/2016, à 00:27

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sensas n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2834 Le 07/09/2016, à 01:45

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Tiens. Il me manque un gros morceau de peau sur le coude, c’est saignant, même que ça a saigné sur mon tshirt, et je ne sais pas du tout comment c’est arrivé. Oo’

Bon. D’un autre côté, c’est l’occasion de tester la chlorhexidine. À chaque fois qu’on a un gamin égratigné (dermabrasionné ?), sur un poste de secours, j’lave avec du sérum phy, donc j’explique que c’est pour nettoyer, que c’est de l’eau, et que ça ne pique pas du tout puisque c’est de l’eau. Puis j’sors la chlorex’, j’explique que c’est pour désinfecter, et que ça ne pique pas du tout non plus… Mais en fait, j’n’en sais rien du tout, si ça pique ou pas! yikes C’est juste un type qui m’a dit qu’un formateur lui avait dit que ça ne piquait pas, si on remonte la chaîne, on doit passer par le formateur du formateur et le gars qui rédige le je-ne-sais-quel référentiel, mais au bout du compte, va savoir qui a réellement testé si la chlorex, ça ne piquait pas.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2835 Le 07/09/2016, à 02:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bon. Ça ne pique pas du tout. Maintenant, je pourrai dire aux gamins que je l’ai personnellement testé.

D’ailleurs, j’ai testé le sérum phy, en passant. Mon discours sera maintenant parfaitement vérifié et scientifique. cool

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 07/09/2016, à 02:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2836 Le 07/09/2016, à 03:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Schgrmbl, schgrmbl, schgrmbl.

Yep, carrément! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2837 Le 07/09/2016, à 09:58

Titus007

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'aime comme tu es prêt à donner de ton corps pour la science ! lol


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#2838 Le 07/09/2016, à 10:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2839 Le 07/09/2016, à 11:59

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Why Star Trek Prime Directive will never be enforced

(…) if you want to look forward into the future to see what the exploration and exploitation of space is going to look like, you shouldn't be looking at Star Trek. I mean if you want to dream and aspire, that's definitely the place to look. But if you want reality, take a look at Africa in the 1800s coupled with Blade Runner—and that is me being optimistic.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2840 Le 07/09/2016, à 12:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Why Star Trek Prime Directive will never be enforced

(…) if you want to look forward into the future to see what the exploration and exploitation of space is going to look like, you shouldn't be looking at Star Trek. I mean if you want to dream and aspire, that's definitely the place to look. But if you want reality, take a look at Africa in the 1800s coupled with Blade Runner—and that is me being optimistic.

@PP

si vous voulez regarder dans l'avenir pour voir ce que l'exploration et l'exploitation de l'espace va aimer regarder, vous ne devriez pas être en train de regarder Star Trek. Je veux dire si vous voulez rêver et aspirer, c'est certainement l'endroit à regarder. Mais si vous voulez la réalité, jetez un œil à l'Afrique dans les années 1800 couplé avec Blade Runner et qui me étant optimiste.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2841 Le 07/09/2016, à 14:47

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :

Je vais lire directement la source (je suis abonné au Canard et je l'ai reçu ce matin, comme j'ai mon jour de temps partiel le mercredi, j'ai un peu de temps pour lire smile ). Merci !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2842 Le 07/09/2016, à 15:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2843 Le 07/09/2016, à 15:57

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2844 Le 07/09/2016, à 21:10

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

je l'ai mis sur IRC, mais comme tout le monde n'y est pas:

http://www.lindependant.fr/2016/09/04/c … 252330.php

je trouve le comportement de cette laie assez hallucinant

Hors ligne

#2845 Le 07/09/2016, à 22:12

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mornagest a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Je vais lire directement la source (je suis abonné au Canard et je l'ai reçu ce matin, comme j'ai mon jour de temps partiel le mercredi, j'ai un peu de temps pour lire smile ). Merci !

Ahah, Michel Field aurait reçu des pressions pour retarder la diffusion de cet "Envoyé Spécial". Comme par hasard, tiens. Bon, en même temps, Field est connu et reconnu pour faire partie de "l'élite" parisienne journalistico-politicienne, ça n'a rien d'étonnant...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2846 Le 07/09/2016, à 22:34

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

http://www.lalibre.be/actu/internationa … 2d1171078a

*palme de figure*

Ou alors, le 1er avril tombe le 7 septembre, cette année ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2847 Le 07/09/2016, à 22:47

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

non, non, je crois que c'est sérieux

puis tu comprends, comme ces cons de migrants sont incapable de faire 1km à pieds, faire un mur sur un kms de rocade, ça va tout arranger ('fin surtout les finances du maçon qui va facturer £17M pour un muret)…

Pour infos, y'a déjà  10 ans que j'ai arrêté la route en international, et déjà à l'époque, passer le nord de Reims, dans la mesure du possible on essayait d'éviter de dormir sur les aires d'autoroutes, surtout avec un camion rouge, pour pas se retrouver avec 12 gars dans la semi au réveil, et s'arrêter au contrôle CO2 à l'entrée du port pour les faire sortir par la PAF, avec l'espèce de regard gêné ou tu vois des mecs dans une misère absolue sortir de ta remorque, en pensant "oui, désolé les gars, vous considérez l'UK comme votre El-Dorado, mais si de l'autre côté on me choppe avec vous dans la remorque, la case prison et la revente de la maison que je ne possède pas pour les frais d'avocat et l'amende, c'est pour ma pomme, pas pour nos gentils gouvernants, et encore moins pour les gibis)

Quand à la dernière station avant Calais, à largement 50kms, déjà à l'époque, c'était sur ma liste noire des endroits ou s'arrêter, alors un mur d'1 kms… me marre

Ce qui me semble poser problèmes, mais j'ai pas vu récemment de mes anciens collègues qui vont encore là-haut, c'est qu'apparemment, maintenant, les "migrants n'hésitent plus à tenter des trucs sur des véhicules lancés à pleine vitesse, de nui,t sur les autoroutes, ou à être éventuellement violent avec les gens, ce qui n'était jamais le cas du temps ou j'y passais toutes les semaines

Hors ligne

#2848 Le 07/09/2016, à 22:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2849 Le 07/09/2016, à 23:37

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Hors ligne

#2850 Le 08/09/2016, à 00:26

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne