Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3851 Le 17/10/2016, à 12:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Des publications scientifiques citées par un docteur en neuroscience.*


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3852 Le 17/10/2016, à 12:13

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'ai fait plus de publications que lui et ça ne m'empêche pas de raconter des conneries. tongue

De plus quand tu regardes ce qu'il a publié, ça concerne essentiellement les atteintes sensitivo-motrices et non pas le champ de la cognition. Il a aussi publié ça. Bref, il me parait moyennement impliqué dans la question très spécifique qui t'agite.

#3853 Le 17/10/2016, à 12:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sir Na Kraïou a écrit :

des profs de fac, t’as l’impression qu’ils passent leur vie à avoir de hautes considérations intellectuelles, à être intelligents, distingués, brillants… moi chuis sûr que ça leur arrive de se faire des nouilles au ketchup, en calbut et avec un tablier des Simpsons, en regardant plus belle la vie.

J'en connais un comme ça, un allemand, une pointure en linguistique (il parle, lit et comprend l'allemand, le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol et le gaélique). Ça ne l'empêche pas de mater des Tatort de merde et de se rouler dans son vomis travesti en Elvis en période de carnaval. C'est pourtant le type le plus érudit que je tutoie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3854 Le 17/10/2016, à 12:14

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ras' a écrit :
Mornagest a écrit :

Sociologiquement, je ne saisis pas la différence entre France d'un côté et Pays-Bas / Belgique de l'autre qui puisse expliquer une telle différence de réaction de la part des politiques et de l'opinion publique.

Tu as des indices, toi ?

Je focalise un peu là dessus ces temps ci, je ne sais si c'est à tord où à raison, mais comment sont les médias là bas ? Et comment est la relation du monde avec les médias ?
En France on a l'impression qu'il faut absolument écouter les infos avant d'aller au boulot, qu'il faut en parler à la pause café, et qu'il faut aussi regarder le JT avant de manger, voir manger devant. Et comme ça raconte beaucoup de merde et que ça focalise sur des détails ben ça rentre facilement dans la tête des gens.
Autre piste, bien que liée, on est dans un pays ultra politisé, donc on entends beaucoup de politiques parler et raconter de la merde. Sauf que ceux qu'on entends le plus veulent gagner les voix des racistes et des homophobes (les gens vont plus facilement voter contre quelque chose que pour, "vivre et laisser vivre ne fait descendre personne dans la rue")
Donc les politiques (relayés par les médias) délivrent à longueur de journée des discours racistes et homophobes. Donc ça rentre dans la tête des gens, à force.

J'ai l'impression que la Belgique est un peu moins surpolitisée que la France (ou pas, à toi de nous dire), en revanche je n'ai aucune idée en ce qui concerne les médias.

Il y a plusieurs aspects différents vis-à-vis des médias en Belgique. Déjà, l'indépendance journalistique est clairement plus présente, tu as certes des connivences entre journalistes et politiciens, mais ce n'est pas du tout aussi marqué qu'ici, où la plupart des journaux et télé sont propriétés de politiciens (Figaro, Dépêche du Midi, j'ai pas tous les noms en tête) ou d'industriels proches du pouvoir (TF1, Le Monde...). L'offre paraît plus diversifiée en terme de couleurs politiques (je dis bien "paraît" parce que j'ai pas lu beaucoup de quotidiens belges depuis quelque temps).

D'autre part, sur l'échiquier politique belge, on a des libéraux économiques très présents, mais sur le volet sécuritaire ou identitaire, le discours majoritaire est assez éloigné de ce qu'on peut voir chez les Républicains voire le PS (avec Valls ou Urvoas). L'exception réside plutôt chez la NV-A flamande, libéraux ET identitaires, mais même eux perdent du terrain en ce moment (au profit des partis plus classiques).

Je ne sais pas dire si les Belges sont plus ou moins politisés. Il est évident qu'on est influencés par la politique française (bien plus que l'inverse tongue), mais la démarcation est quand même encore présente. Le fait d'avoir un vote obligatoire depuis très longtemps change aussi la donne. Il y a un peu d'abstention, mais malgré tout, bon nombre d'électeurs jouent le jeu... et - je suppose - s'informent un minimum avant de voter, tant qu'à faire d'y aller.

Tout ça reste du ressenti personnel (sauf sur l'indépendance journalistique et la dérive droitière française, là c'est assez facilement démontrable tongue).

Edmond a souligné un point important que j'avais perdu de vue : les Pays-Bas et la Belgique sont des pays non laïques, et en réalité... ils le sont plus que la France, officiellement laïque mais avec une tendance à favoriser certaines religions plutôt que d'autres, on va dire... or, et surtout en ce moment, difficile de parler de religion sans parler de politique.

Bon, je sais pas si c'est très clair, tout ça.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3855 Le 17/10/2016, à 12:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

toboggan a écrit :

Il a aussi publié ça.

Argument invalide : tout le monde publie des bouquins de régime. D'ailleurs, mon éditeur s'impatiente, le chapitre sur l'anti-nutrition na kraïenne me prend plus de temps que prévu. Tout ça reporte la rédaction de mon traité d'anti-philosophie : Also sprach Kraïathoustra.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3856 Le 17/10/2016, à 12:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mornagest a écrit :

Edmond a souligné un point important que j'avais perdu de vue : les Pays-Bas et la Belgique sont des pays non laïques.

Ainsi que l'Espagne où le mariage gay est passé CMB DTCcomme une lettre à la poste.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3857 Le 17/10/2016, à 12:33

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :

Il a aussi publié ça.

Argument invalide : tout le monde publie des bouquins de régime. D'ailleurs, mon éditeur s'impatiente, le chapitre sur l'anti-nutrition na kraïenne me prend plus de temps que prévu. Tout ça reporte la rédaction de mon traité d'anti-philosophie : Also sprach Kraïathoustra.

Ah non, pas tout le monde. J'ai bien essayé d'en publier un mais il a été censuré.

#3858 Le 17/10/2016, à 12:34

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Une pierre précieuse de 175 tonnes ! yikes

Pour la monter, il faut au moins un anneau de Saturne ! tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3859 Le 17/10/2016, à 12:34

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Cela dit, y a qu'une Christine Boutin, et elle est en France tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3860 Le 17/10/2016, à 12:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

toboggan a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :

Il a aussi publié ça.

Argument invalide : tout le monde publie des bouquins de régime. D'ailleurs, mon éditeur s'impatiente, le chapitre sur l'anti-nutrition na kraïenne me prend plus de temps que prévu. Tout ça reporte la rédaction de mon traité d'anti-philosophie : Also sprach Kraïathoustra.

Ah non, pas tout le monde. J'ai bien essayé d'en publier un mais il a été censuré.

Si à 50 ans tu n'as pas publié un bouquin de régime, tu as raté ta vie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3861 Le 17/10/2016, à 12:38

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mornagest a écrit :

Cela dit, y a qu'une Christine Boutin, et elle est en France tongue

Et Frigide Barjot qui ne veut plus qu'on l'appelle ainsi. Elle a gagné au moins ce combat : plus personne ne l'appelle.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3862 Le 17/10/2016, à 13:01

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Quand ch'rai grand, je publierai un bouquin de nutrition d'urgence, alors. tongue

Genre, que manger en cas d'arrêt cardio-respiratoire, d'étouffement, d'hémorragie, d'évisceration ou de trauma crânien.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3863 Le 17/10/2016, à 13:14

jeange

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Genre, que manger en cas d'arrêt cardio-respiratoire, d'étouffement, d'hémorragie, d'évisceration ou de trauma crânien.

De ta part,vaste programme d'éradication irrémédiable de l'humain sur la planète = BIG BANG.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3864 Le 17/10/2016, à 13:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@ PP : Je prépare une brandade pour 6 personnes, j'ai mis 500 g d’échalotes et 2 grosses têtes d’ail. Ça ira tu crois ?

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 17/10/2016, à 14:08)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3865 Le 17/10/2016, à 13:48

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Et du ketchup ?! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3866 Le 17/10/2016, à 14:05

jeange

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Et du ketchup ?!

Encore un truc à te faire des amis. mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3867 Le 17/10/2016, à 14:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

Et du ketchup ?! yikes

Putain, encore un paragraphe à ajouter à l'anti-nutrition na kraïenne ! yikes

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 17/10/2016, à 14:09)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3868 Le 17/10/2016, à 14:16

jeange

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bon courage Edmond....


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3869 Le 17/10/2016, à 14:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Les musulmans néerlandais sont-ils plus cool que les cathos français ?

1476706669.png

P'têt' un préjugé de ma part, Ahmed Marcouch est peut-être plus païen qui moi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3870 Le 17/10/2016, à 15:18

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Pour les non neerlandophones, ca dis quoi ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3871 Le 17/10/2016, à 15:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Le flyer dit c'est pas bien que les PD aient des gosses parce qu'ils se suicideront tous tellement ils auront la honte. Et Ahmed dit que l'homophobie est un crime.

Le flyer a été distribué hier dans Amsterdam ouest, des gens l'ont signalé aux keufs qui recherchent activement les homophobes.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 17/10/2016, à 15:35)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3872 Le 17/10/2016, à 15:29

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Il explique que des flyers ont été distribués dans le bus.
La dernière phrase dit que : la discrimination est interdite, faites une déclaration (à la police).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3873 Le 17/10/2016, à 15:33

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3874 Le 17/10/2016, à 16:01

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Merci pour la precision. Apres c'est peut etre que les neerlandais dans leur globalite soient plus cool que les francais, sans forcement faire de distrinction de religion. En tout cas, c'est clair que c'est une tres bonne reponse de leur part.

Ensuite, je ne dirais pas que "la manif pour tous" soit forcement representative des cathos francais.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3875 Le 17/10/2016, à 16:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

La plupart des cathos que je connais sont opposés au mariage gay et autistes quand on leur parle de pédophilie presbytérienne.

Ils veulent protéger les enfants de drames infondés et nient les réels.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne