Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 05/07/2016, à 18:38

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

-____-'

Chuis mort.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1477 Le 05/07/2016, à 19:24

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Concernant Trudeau je disais qu'on s'en fout parce que l'impact que ça a c'est que ça leur donne de la visibilité, parce que c'est un électorat qu'il va essayer de draguer avec des choses qui vont dans leur sens  Donc ça ne peut qu'avoir des retombées positives.
Au pire on ne fait qu'en parler et c'est déja positif.
Sinon je crois que certaines choses peuvent changer. Il parlait de changer les lois pour le don du sang pour les homo, ou de simplifer le changement d'identité pour les trans. En tout cas j'ai envie de lui donner une chance.

Et comme je ne connaissais pas son père je n'ai pas cette image mais ne le jugerai pas en fonction de son paternel de toute façon wink

@loup2:
Sur ton article je ne sais pas trop quoi te dire...
J'ai l'impression qu'une partie de ce qui bloque le monde c'est les Ordres. Si tu es charpentier, ou dans la construction, ou dans le médical, ou dans le social, tu as beaucoup de frein à la recherche d'emploi parce que tu n'as pas tes cartes.

Apparemment le comportement des gens compte aussi. J'ai eu un retour d'un charpentier français qui me disait que les gens de sa job avait des apriori négatifs sur lui parce qu'il est français et que les Français pensent tout savoir. Bon il me disait aussi qu'ils faisaient certains travaux comme des sagouins mais gardait ça pour lui, parce que quand tu es l'étranger si tu viens en plus remettre en cause le travail de tout le monde y'a pas mal de chance que tu sois mal vu et que ça se généralise à tous les gens de ta nationalité. D'autant que les français ne peuvent pas s'empêcher de comparer tout le temps, pour la langue mais aussi pour tout le reste, combien de fois j'ai entendu "ouais mais en France on fait comme ça". J'ai d'ailleurs dit ça aussi en arrivant, maintenant je fais attention de ne pas le mettre à toutes les sauces.

Il y a aussi la volonté de recherche d'emploi. J'ai l'impression que beaucoup viennent ici et profitent, ou se cherche une job d'appoint mais pas de vrai job. Parce qu'ils sont là pour un an, parce qu'ils sont là pour de grandes vacances. Je ne sais pas comment ceux là sont inclus dans les stats.

Puis enfin y'a aussi les gens qui pensent qu'ils vont vers un El Dorado, qui ont plein de rêves en tête et qui au final tombent de haut parce que hey, c'est pas le paradis ici. C'est comme chez toi mais dans un pays différent. Et sûrement que ceux là n'auraient pas eu de meilleur job en France anyway.

En tout cas dans toute ma gang d'amis les seuls qui ont des boulots qui ne leur correspondent pas à 100% sont bloqués à cause d'une question d'Ordres. Les autres (la plupart dans des métiers de l'informatique) n'ont pas du tout galéré pour trouver. Je ne sais pas si mon exemple est révélateur de quoi que ce soit mais moins de 2 semaines après avoir envoyé mon premier CV j'étais embauché...


EDIT : Pour le cirque du soleil, je suis déja supposé y aller avec elle et ses parents à l'automne... Mais t'en fais pas on trouvera de quoi smile

Dernière modification par Ras' (Le 05/07/2016, à 19:25)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1478 Le 05/07/2016, à 19:33

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Pourtant ya du boulot dans la construction
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page … ema=PORTAL


(Cette carte est un peu désespérante)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1479 Le 05/07/2016, à 19:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Statistique Canada fait par ailleurs état de disparités linguistiques : 16 % des immigrants unilingues anglophones récemment arrivés au Québec sont chômeurs, un chiffre qui grimpe à 23 % chez ceux qui ne parlent que le français.

Si tu es unilingue(*) francophone et que tu cherche du boulot, tu as le choix : Berry, Auvergne, Limousain, Anjou, Charentes, Bourgogne et quelques autres.

(*) @PP : monoglote.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1480 Le 05/07/2016, à 20:37

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Est-ce que Paris c'est la France ? Selon ce que j'ai pu lire ici et ailleurs c'est non.

Comme Montréal est pas le Québec. Je suis sur que les réactions envers les "étrangers" ne sont pas les mêmes dans les régions. Est-ce à cause du nombre ? Peut-être.  L’insécurité linguistique qu'il y a à Montréal ?
L'automne dernier sur la rue St-Denis,en plein quartier latin, j'ai eu de la misère à me faire comprendre par la fille au comptoir du Subway ! J'ose pas imaginer le québécois unilingue francophone dans l'ouest de la ville. neutral

Ras' Tu vas voir le Cirque du Soleil avec ta blonde ? Elle connaît Charlebois ? Tu vas lui traduire les paroles des chansons ? wink
OK c'est à Montréal que vous allez pas à Trois-Rivières !

#1481 Le 05/07/2016, à 20:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

loup2 a écrit :

Est-ce que Paris c'est la France ?

Oui. Mais la France n'est pas Paris.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1482 Le 05/07/2016, à 20:56

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :

Statistique Canada fait par ailleurs état de disparités linguistiques : 16 % des immigrants unilingues anglophones récemment arrivés au Québec sont chômeurs, un chiffre qui grimpe à 23 % chez ceux qui ne parlent que le français.

Si tu es unilingue(*) francophone et que tu cherche du boulot, tu as le choix : Berry, Auvergne, Limousain, Anjou, Charentes, Bourgogne et quelques autres.

(*) @PP : monoglote.

Tu me prends vraiment pour un débile ?  mad tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1483 Le 05/07/2016, à 20:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Non, je te prend pour un uniglote.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1484 Le 05/07/2016, à 21:06

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'ai fait quelques pays en Europe, la langue n'est pas un vrai problème, le problème est dans la tête des gens.
Je connais des tas de gens venus de pays différents,  il sont arrivés, il ont baragouinés ce qu'ils pouvaient, comme ils pouvaient, ils ont appris, et ce sont adaptés, certains ce sont tellement adaptés qu'ils sont devenus aisés, riches, ou très riches.
Mon voisin ne parlais que portugais et espagnol quand il avait 15 ans, aujourd'hui il parle parfaitement français, et a bien réussit.

Ce qui compte, ce n'est pas d’où tu viens, c'est où tu veux aller.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1485 Le 05/07/2016, à 21:06

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Non on va à Toronto wink
La réaction envers les français ici est différente à cause du nombre effectivement. Il y a énormément de français et en plus de chialer et de se croire supérieurs ils sont aussi en partie responsable de la gentrification de certains quartiers, donc forcément ils sont moins bien vu.

Il y a moins de problème en région mais comme il y en a beaucoup moins les problèmes d'emploi sont moindres je pense...
Les statistiques de cet article concernent sûrement montreal principalement.


Quand au cirque du soleil j'y vais à Toronto wink
Ce serait bien de le voir en Français mais c'est trop cher pour se payer 2 billets...

@ kraiou tu auras surement des reponses a une de tes reczntes question sur cz lien si quelquun a acces : http://www.arretsurimages.net/articles/ … dad-id8921


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1486 Le 05/07/2016, à 21:08

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :

Non, je te prend pour un uniglote.

Moins que ce que tu crois, mais plus que ce que je désire  !! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1487 Le 05/07/2016, à 23:39

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1488 Le 05/07/2016, à 23:50

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ras' a écrit :

Pourtant ya du boulot dans la construction
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page … ema=PORTAL


(Cette carte est un peu désespérante)

Ici ils passent leur temps à creuser des trous (qui bloquent le principal axe de la ville en de multiples endroits), les reboucher, puis les re-creuser. C'est l'fun, comme tu dirais tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 06/07/2016, à 00:42)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1489 Le 06/07/2016, à 00:50

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

plouf

Hors ligne

#1490 Le 06/07/2016, à 02:34

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

C'est le jeu ici aussi Le Rouge.
Généralement ils refont des rues qui ne tiennent pas 3 ans comme ça ils peuvent les refaire après (en étant grassement payés a chaque fois bien sûr).
Il paraît qu'il y a une couple d'année ils ont ouvert un grand axe pendant des mois pour tout refaire en dedans mais on du le rouvrir l'année suivante parce qu'ils avaient oublié de mettre le gaz -___-'

Mais comme tout le monde sait que c'est pourri par la corruption on devrait leur donner du cash directement, sans qu'ils fassent de travaux, ça les fatiguerait moins et ça fera pas chier le monde...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1491 Le 06/07/2016, à 17:46

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

On a fait du paddle, c'est grave cool ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1492 Le 06/07/2016, à 22:24

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Faudrait que j'essaie un jour, mais je trouve qu'on a un aie un air bizarre là-dessus...

Hors ligne

#1493 Le 06/07/2016, à 22:37

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

C'est quoi ? Moi je connais Kid Paddle mais je doute qu'il y ait un lien entre les deux ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1494 Le 06/07/2016, à 22:40

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

le pédalo c'est plus fun!

Hors ligne

#1495 Le 06/07/2016, à 23:13

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@mornagest:
c'est ça: http://www.tourismebretagne.com/var/crt … ge_rwd.jpg

c'est un surf, mais pour l'eau calme et avec des pagaies, en gros

toujours mieux que certains trucs soit disant "stylées" "mode" ou je sais pas quel langage, qui te pourrissent la vie, pourrissent celle de la faune marine, bouffe des combustibles fossiles en pagaille, etc… mais bon, c'est pas le bon topic, j'ai un autre fofo pour râler contre ce genre de cons wink

Hors ligne

#1496 Le 06/07/2016, à 23:38

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

En fait le nom complet c'est stand up paddle.

Hautenbas : il te plaît pas mon jet ski ?

Hors ligne

#1497 Le 06/07/2016, à 23:57

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

SUP n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1498 Le 07/07/2016, à 01:15

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Le compteur reviendra-t-il donc un jour?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1499 Le 07/07/2016, à 01:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sale junky !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1500 Le 07/07/2016, à 10:33

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Les junkys sont nos amis, il faut les aimer aussi.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne